CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai battu Gaïa au niveau 1!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
29 septembre 2006 à 12:16:44

moi j´ai eu la fourchatte + du premier coup et toi?

PS:je m´adresse a thanatos

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
29 septembre 2006 à 15:05:29

T as eu de la chance, les 2 premières fois j ai pas reussi à la voler, à la 3ème je lui vole le Paramith au premier tour et la fourchette + au 2ème tour :fier: , resultat 3min30 a essayer de faire gagner Freya...

Equipement : Mithdague avec Lupin

En fait j ai fais que ca hier, je suis maintenant devant la foret de chocobo :)

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
29 septembre 2006 à 18:52:32

tu utilise les saves rapides de epsxe?
moi oui

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
29 septembre 2006 à 21:21:58

Euh... non avec les Mogs comme d hab...

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
30 septembre 2006 à 00:36:00

Je viens d avoir mon chocobo bleu :-)

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
30 septembre 2006 à 14:46:56

Mes 1000 premiers pts XP avec Marius.... je suis pas près d avoir fini :-(

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
30 septembre 2006 à 20:09:11

Dis donc, t´avances vite :-d

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
30 septembre 2006 à 20:49:01

markus moi je l´ai booster NIV 35(surtout pour les gils environ 100 000 gils ^^)

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
01 octobre 2006 à 23:08:48

Marius niv 28 :p) , J ai tout acheter a la vente au enchere de Treno !! !

A chaque fois que j y retourne il propose la meme chose c est a dire :

-Toge
-Feelarme
-Mahadine
-Rouge05

Je suis rester pour l instant devant Treno pour affronter les Mandragores qui donne 900 xp 5 (en groupe de 3).

Ce qui est bien c est qu on peut leur voler Tentes ou alors ils en donne apres le combats.

Donc je fais le plein :-)

J en ai deja 32...

Par contre je sais pas combien d XP donne les fameux Crowler de la route des fossiles...

Quelqu un sait :question:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
02 octobre 2006 à 14:37:23

CD1

Voila le déroulement de ma partie, elle n´est pas très différente de celle de Bibi907 mais ca pourra toujours servir à de futurs joueurs...

Bach :

Je lui vole la Dague Magik et un poignet!

A Alexandrie j´ai fais 95/100 au duel de Frank et Djidane donc je ne gagne pas les 10k Gils (mais 860 environ).

Je retrouve tous les brutos. (un elixir en prime :) )

Foret Maudite :

Je vole un cuirget à la plante qui a capturé bibi et une Epée en fer à Bach.

Blambourine :

Djidane vole tout le temps, bibi stock (2 ou 3 fois) et Steiner soigne bibi et lui meme.
Une fois les HP de Djidane dans le jaune, Frank entre en scène il soigne tout de suite Djidane puis attaque, Bibi lance brasier et Steiner Magiklame Brasier si ca suffit pas, une attaque de Frank devrait en finir définitivement.

Pour le combat ou il faut tomber que sur 2 araignées, j ai bien du recommencer 10 ou 12 fois alors pour les suivants... Ne vous découragez pas !! ! :).

Une fois sur la carte du monde je vais à la porte Nord pour faire le plein de potions (20 environs ce qui était un peu juste, je conseille minimum 25).

Grotte des glaces :

Attention, ceux qui pensent pouvoir monter la Transe de Djidane quand il est seul (après la scène ou Bibi, Steiner et Dagga s´endorment), ca ne marche pas (me suis fais avoir).

Donc penser à mettre Djidane presque en Transe avant de prendre le chemin de doite après le Mog.

Valseur 1 :

J´avais donc ma Transe a la moitié, ce qui m´a permis de voler le Valseur 1 avant de le tuer avec un Energetik (gain : une soierie et un remède).
Je frappe une fois Saelion avec le reste de Transe puis il faut que j attende jusqu´à la prochaine Transe...
Ca me laisse tout le temps de voler la Mithdague et un ether.

Pour suivre un bon rythme, voler une fois sur 2, l autre tour vous devrez prendre un potion ( j´ai dépenser une vingtaine de potions donc ca me faisait juste (4 potions) pour aller jusqu´à Dali...

Une fois de nouveau en Transe, lancez un Energetik pour le Tuer, j´avais essayé aussi de lancer un Cadrage à la place mais ca ne fait pas autant de dégats, résultat on se prend la déferlante de Sealion :d) :mort:

Dali :

J´achète des potions, et 20 Poignets et 2 robinhoods avec le reste de mes sous, pour l´instant j´ai évité de vendre mes équipements et divers objets (Ayez au moins 3 ou 4 renais au cas ou pour les boss à venir, histoire de tenir jusqu´à Lindblum).

Valseur 2 :

Je lui vole une cuirasse et un chapopointu!

Bibi stock (pour le coup de grace),
ne le faites pas attaquer avant sous crainte de prendre un Brasier +, Steiner fait des Magiklames et Djidane vole comme d´habitude, après quelques attaques de Steiner (3 ou 4) vous pouvez lancer un brasier de Bibi qui devrait l´envoyer rejoindre son compère précédent...
Dagga soigne l´équipe, le valseur ne l´attaque jamais.

Je retourne sauvegarder et me prépare pour le dernier valseur.

Valseur 3:

Rien de special par ici, attaquer avec Bibi et Steiner (respectivement Brasier x2 et Magiklame Brasier), Djidane se contente de voler.

Je lui ai volé un chapopointu et une armure de lin (Le gantelex se trouve dans la forge de Lindblum).

Fête de la chasse :

J´ai obtenu tout ce que je voulais au 3ème essais, c´est à dire, La fourchette +, le paramith et Freya qui gagne.

Djidane est equipé de Mithdague avec la competence Lupin.

A Lindblum, j´ai donc transformé mes Poignet en robe de coton (j´avais plus de sous donc j´ai vendu un ether pour avoir assez pour forger).
Après avoir acheté un exemplaire de chaque equipement, il me reste environ 10k Gils :-)

Donc forger des robes de cotons n´est pas si inutile comme le signal Bibi dans son parcour (cf p.32), on peut les vendres 2000 Gils chacune.

Carte du Monde :

Je vais directement chercher Kweena et je vais a la forêt des chocobos.

Je déterre tous les chocographes et vais chercher les chocographes Vallée et Rive.

J´apprends Ultime Limit à Kweena en mangeant une Mandragore (665 HP), frappez avec Freya, Djidane et bibi avant d´essayer de la manger (Kweena mange l´ennemi quand il a atteind 25 % de ses HP).

Faites un bon stock de potions (j´en avais environ 55), des antidotes et des tentes!

Caverne de Guismar :

Impératif, Kweena doit être équipée de Fourchette +,être en arrière et associez lui Tonifiant!

Mages noirs x2 :

Je lance directement une Tente sur chacun, puis un antidote dès qu´ils ont la Morsure de la vipère. Je leur donne encore une potion chacun puis je commence à frapper avec Kweena, dès qu´elle a blessé un mage, bibi ou Freya le soigne grace à une potion, Djidane vole...

Après une dizaine de tentative sur chaque Mage, je réussi à les fossiliser :)

Par contre je pense que mon émulation bug un peu, je ne peux jamais courir sauf sur la carte du monde, donc je me refait le meme combats contre le 2ème groupe de mages qui est rappelons le "Facultatif", en effet on peut les éviter en courant.

Je me prépare pour le Boss, je tue Kweena et je vais sauvegarder chez les mogs.
Il s´agit maintenant de ressusiter Kweena avec 1 HP, utilisez un renais! Si Kweena a plus de 1 HP après le renais :d) Reset.

Gisamark :

Ultime Limit... (pas le temps de le voler)

Après avoir repris le contrôle de Djidane et son équipe, je vais déterrer le chocographe Plage paisible qui transforme mon chocobo en chocobo bleu clair :-)

Je retraverse à présent la Caverne de Guisamark pour récupérer les chocographes Petite Plage et Gué Panorama qui contiennent une Toge et la fameuse Cahnène que j´équipe sur Bibi (les 2).
Equipez lui les objets de facon à avoir le plus de Psy possible (probabilité de Stop plus importante).

Bloumecia :

Mages noirs x2 :

Même combats que dans la caverne, Tentes plus antidotes... Sauf que cette fois le Stop marche mieux et j´ai besoin de 3 essais pour stopper le premier, le 2ème est récalcitrant et je stock 2 fois avec bibi avant de réessayer et je l´ai après au premier coup :ok:

Je continue jusqu´au Mog, j´achète les objets a Steelskin.
Pour le prochain boss, il s´agit de nouveau de tuer Kweena pour la faire revivre avec 1 HP.

Beate :

Ultime Limit... (J´ai le temps de lui voler un Haubert).

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
02 octobre 2006 à 14:47:24

Je suis actuellement dans le tronc de Clayra, j´ai arrêté le levelling de Markus au niveau 28, je mettrai les stats plus tard pour comparer avec ceux de Jujudredd...

J´hésite à reprendre la sauvegarde pour le booster encore un peu... :question:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
02 octobre 2006 à 16:04:21

shadow-sc-20k :d) Alors ca avance? L´Ifa?

Tu as recommencer la partie de ton pote alors pour avoir Tarask niv 1?

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
02 octobre 2006 à 19:32:09

ben en fait j´était pas loin quand lui il a eu 2 araignés (je devait etre a dali^^)
sinon l´ifa je suis toujours bloqué a essayer d´avoir zombie(j´ai essayer avec stop mais c´esttrop dur)

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
02 octobre 2006 à 20:48:01

j´ai zombie mais je n´arrive pas a les battres...

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
02 octobre 2006 à 22:01:23

Je te conseillerais dès que j´y serais :ok:

Pour l´instant je viens de battre Fourmilion à Clayra :)

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
02 octobre 2006 à 22:49:15

Retournez au village et achetez à l’armurier une lance Partisan, ainsi qu’un Chapo Magot, un Mithrilet et une Mitharmure.

Tu le trouve ou l´armurier?

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
02 octobre 2006 à 23:23:03

C est bon on peut le rencontrer encore apres Fourmilion, juste avant de descendre dans le tronc, il est alors dans l auberge... Oufff!!!!!

J ai cru que je devai me refaire tout le tronc (derniere save en bas du tronc...)

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
03 octobre 2006 à 16:42:49

Avec mon Djidane qui sais pas courir, c est galère le sauvetage de Dagga... Je dois me taper tous les Gardes... :-(

Vais essayé un autre plug in graphique :p)

Qu un a une idée :question:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
04 octobre 2006 à 09:02:50

J´avais pas mis mon Pad en analogique :honte:

Par contre, suis resté bloqué a la fuite d´Alexandrie....

J´ai du essayé facilement 8-9 fois hier soir :-((

Et je suis bloqué soit au mages noirs X3 ou au premier combats contre les Bandsnatch...

Sinon, j´ai remarquer que durant les affrontements contre Beate (Clarya, Alexandrie), on n´a pas besoin de lui enlevé tout ses points de vie, au bout d´un certains nombres de tours elle met fin au combat avec Mortimer :ok:

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
04 octobre 2006 à 12:32:55

moi il cours nikel...essai de regler dans le menu de ff9:tu place courir sur auto

moi je crois que pour beate,il faut lui enlever un certain nombre de HP pour finir le combat:on ne peu pas gagner