CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai battu Gaïa au niveau 1!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:44:50

Non "matragique" n´existe pas dans FF7. Tu confonds peut-être avec "marteau magique" (3MP => drainer 100 MP à l´adversaire) qui existe aussi dans FF9 mais qui ne permet que d´ôter des MP à l´adversaire, pas de lui drainer.

Sinon le monstre contre lequel j´apprends "matragique" tu peux plus le combattre car il est sur le plateau de Lindblum et dès qu´on pose un pied dans la caverne de Guismar le chateau de Lindblum passe en alerte rouge et on ne peut plus y entrer.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:46:14

Et puis j´ai oublié un mot : matragique on peut PAS le faire sur soi-même ou un coéquipier...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:52:53

A non, je suis bête. Ca existe bien dans FF7, sauf que ça s´appelle "magique matra" et que les effets sont totalement différents : c´est une attaque non élémetale sur tous un groupe un peu plus puissante et seulement deux fois plus chère en MP qu´un sort comme feu ou glace.
Dans FF9 ça ne cible qu´un seul ennemi et si ça réussi il se retrouve à 1 HP. Rien à voir à part le nom qui ressemble et l´effet visuel vaguement proche.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 mai 2006 à 14:01:06

J´ai un guide de FF9 en anglais, je te donne la liste des monstres qui donnent "matra magic" quand on les mange... mais je peux pas savoir quel monstre c´est exactement...
Armstrong (lvl 33, 4204 HP)
Dragonfly (lvl 8, 348 HP), je pense que c´est ceux qu´on croise à Clayra, mais ils peuvent faire furie...
LandWorm (lvl 29, 5296 HP)
Ogre (lvl 32, 3727 HP)
Trick Sparrow (lvl 5, 191 HP), je pense que c´est lui que je bouffe d´habitude
Zaghnol (lvl 16, 1189 HP)

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:29:20

De toute façon, c´est la dernière fois que tu as à faire ça pour avoir 1 HP, puisque Pakaho tu l´obtiens avec les Pyrales, les gros vers verts ( :gni: ) du Tronc de Clayra.

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:36:21

Excellent les gars je m´attendais pas des réponse si précise. :ok:

Bon je vais encore essayé ce soir avec des renais et je verrai apres.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:52:37

Bibi => Non mais ´matragique´ c´est pas pour le lancer sur Kweena car on peut pas, c´est pour manger l´ennemi après...

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
17 mai 2006 à 17:22:17

Oui je sais, mais je disais juste qu´il serait plus obligé de ressusiter à chaque fois Kweena après, puis qu´il aura Pakaho ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 mai 2006 à 22:30:26

Quand même, je tenterais bien un challenge proche de celui-ci mais ça prendrait du temps. Je serais intéressé en fait par un "max stats" challenge...

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:39:39

En fait c´est ce que j´essaye de faire le "max stats" mais pour ca je ferai une sauvegarde apres avoir eu Tarask, comme ca je peu sois faire le défi level 1 ou le challenge "stats au max".

Mais a vrai dire je crois que pour moi c´est fini.... :-(

:d) J´ai battu Beate hier et fini le CD 1, mais ce patain de CD 2 ne marche plus... Bouhhhh... :snif2:

En ai marre de pas avoir de bol... snif... snif

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:40:41
  • ce putain de CD 2 ne marche plus*

bien sur!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:48:52

A mon avis pour un "max stats" faut aller plus loin que Tarask au niveau 1... le temps de récupérer les meilleurs objets.

Sinon désolé pour ton CD...

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:52:54

Ouais ben autant que moi je t assure...

Faut que je réessaye ce soir, avec une play 1, une play 2, celle d´un pote, nettoyer le cd aussi... enfin plein de truc...

Mais je me sens vraiment grave DEGOUTER!!!!

:d) Au moins je peu certifier que c´est possible le défi nv1 (o moins le cd 1).

Pour le max stats, t a raison il faut encore les dernière armes avant de booster les perso! :hum:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:02:19

Et puis le truc lourd : si tu veux profiter au maximum du bug Marcus/Eiko, faut monter Marcus au niveau 99...

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:04:46

....

Alors la j ai pas du suivre un épisode...

C´est quoi ce fameux bug Eiko/Markus?

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:08:58

En fait si qq un a un cd 2 qui marche correctement et qui veut bien le vendre ou s en débarasser ( :rire2: ) ben qu il pense a moi!!!!

P.S. Les autres fonctionnent à la perfection donc pas besoin de dire " oui mais j ai le CD 1 et 3 a vendre avec" sinon :sors:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:15:24

Tu te rappelle que j´ai dit que le jeu fait la somme des bonus que te donne les objets à chaque niveau et divise par 32 pour te donner un bonus permmanent ?

En fait c´est pas tout à fait ça : le jeu ajoute les bonus des objets + une constante qui dépend uniquement de la caractéristique (Force, Vitesse, Psy, Magie ou Magicolyte). Pour les magicolytes c´est 5 et y´a aucun objet qui booste les magicolytes. Donc si Eiko commence niveau 33 elle aura perdu 5 magicolytes tout de même.

Bon, si Frank prends des niveaux, Tararsk les récupère, mais il récupère aussi les bonus. Donc TGarask n´y perd rien de plus que le fait que Frank fait ses niveaux avec des objets pourri, donc pour les magicloytes notemment il n´y perds rien.

Si Marcus prends des niveaux... Eiko ne les récupère pas mais uniquement les bonus ! (c´est clairement un bug).
Donc tu donnes à Marcus les meilleur équipement possibles pour les stats de Eiko, lui fait tuer Dagga et Steiner, et en avant pour le level up intensif...
A noter que je n´ai rien testé moi-même, c´est GameFAQS qui le dit...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:17:57

Thanatos => si tu peux connecte toi à MSN...

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:26:51

Ok c est pour ca que Bibi dis qu il faut bien booster Markus dans sa partie ( au max), en fait il profite du bug a ce moment!

Pas mal du tout!

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:59:57

Je suis deja connecter adress : damish68@hotmail.com, suis en occupé, car je suis o boulot :)