CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai battu Gaïa au niveau 1!

basche10
basche10
Niveau 3
25 avril 2010 à 19:33:08

ok j'essayerai pour voir mais je voudrai savoir au debut comment tu fait pour pas monter de niv ???

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
25 avril 2010 à 19:49:05

Oui, c'est même je pense obligatoire!

ça permet d'une part d'apprendre des compétences, et d'autre part il faut pas mal de chance pour battre gaïa dans l'enchainement des sors qu'il lance. En faisant la quête des gentil monstre le sort Apocalypse que Gaïa lance parfois fait 9999 de dégat, alors que si on ne fait pas la quête, apocalypse le régénère. Donc ça donne une petite chance supplémentaire de le battre.

Par contre au niveau des persos ça ne change rien car on n'utilise pas d'attaque physique, mais uniquement des attaques dont les dégats sont prédéterminés, et qui font 9999 à chaque coup.

Coffrer de Djidane:
Vitesse de Djidane*nombre d'objet volé/2
870 objets à voler au CD3 pour faire 9999 dans un endroit où les monstres sont faibles

Guivre de Freyja (seulement à partir du moment où l'on a virus après avoir récupérer l'hildegarde pour tué des dragon sans prendre d'exp):
nombre de dragon tué*nombre de dragon tué

Ultime limite de Kweena:
9999 si ses hp sont à 1

En utilisant directement le H-espace acheté aux enchères à Treno sur Gaïa (à utiliser via la commande objet, pas pour l'invocation Odin, inutile ici): 9999 de dégat

Et puis Eiko avec un max de résurex, avec un peu de chance phénix viens sauver la mise si toute l'équipe est KO.

Après, même avec ça faut de la chance pour que ça passe, et recommancer jusqu'à ce que celle-ci veule bien sourir.

En effet si Gaïa lance Météore ou fléau, ce qui est assez fréquent, c'est mort.

En revanche en protégeant les perso contre l'élément ténèbre, apocalypse ne fait rien voir régénère, et fait donc des dégat sur Gaïa puisqu'on a fait la quête des monstres gentil.

Mega atomium de Gaïa, degat= 50*niveau des persos cibles. Donc au niveau 1, ça fait 50 de dégats, et les persos ne craignent pas grand chose, sauf Kweena si elle est à 1hp pour ultime limite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2010 à 19:57:16
  1. Ignorer basche10 basche10 Voir le profil de basche10
  2. Posté le 25 avril 2010 à 16:28:55 Avertir un administrateur
  3. ah bon lequel ???

je voudrai bien vous croire mais je n'est pas assez de preuve qui me dira le contraire.

Le moment où on est obligé de prendre de l'XP, c'est lors de la déprime de Djidane. Cependant, on peut battre Gaïa avant, et si on veut finir le jeu au niveau 1, on peut s'arranger pour que trois persos uniquement prennent de l'expérience. Bien sûr, on ne les utilise plus à partir de ce moment.

2. Posté le 25 avril 2010 à 19:29:06 Avertir un administrateur
  3. ok je suis un peu rassurer et tu fait les gentil monstres aussi ???

Moi, je l'ai fait. ça facilite beaucoup les choses puisque Gaïa devient sensible à Ténèbres, mais si je ne me trompe pas, ça doit être possible de faire sans. En plus, les monstres gentils apportent gratuitement des CP pour apprendre les capacités des personnages, et cela sans XP !

2. Posté le 25 avril 2010 à 19:30:36 Avertir un administrateur
  3. et tu equipe quand meme des équipements pour resister ???

Bien sûr ! Dans certains cas, il est indispensable de s'équiper des bonnes protections pour résister aux attaques. Par exemple, des équipements pour annuler/absorber l'attaque Apocalypse de Gaïa. Sans oublier certains équipements qui apprennent des compétences clés pour résister à certaines attaques

2. Posté le 25 avril 2010 à 19:33:08 Avertir un administrateur
  3. ok j'essayerai pour voir mais je voudrai savoir au debut comment tu fait pour pas monter de niv ???

Je te renvoie au post de belgerion93, qui t'indique comment ne pas gagner d'XP jusqu'à Lindblum. Sinon, plus haut (dernière page ou avant-dernière page, on a indiqué des moyens de ne pas gagner d'XP)

J'étais septique au début, mais je t'assure qu'il est possible de battre Gaïa au niveau1, voire de le finir même. Je t'avoue quand même qu'à 3 ou 4 passages, on doit compter sur la chance.

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
25 avril 2010 à 20:11:16

Désolé t'as posté pendant que j'écrivait. Ma réponse concerne la quête des monstre gentil. Enfin j'ai ralongé un peu...

Pour le début, il faut voler Maskedefer dit bach pour récupérer une meilleur arme pour Djidane (ça s'est pas pour tout de suite, c'est surtout pour les valseur après). Ensuite pas grand chose si ce n'est récupérer les soiries (réduit l'attaque foudre) (y en a une à voler à steiner, et une autre à récupérer si on fait un bon score lors du combat simulé sur scène avec Frank, même si pour les gils vaut mieux faire un score parfait mais c'est chaud).

Ensuite, ben y a rien de particulier jusqu'à la foret maudite. Les premier combat contre les monstres qui capture Dagga et bibi, ainsi que le combat contre Bach ensuite ne rapporte toujours pas d'exp. Avec les premières armes de Djidane on a déjà malandrin qui permet de fuire les combats non obligatoires.

Après faut sauvegarder juste avant blambourine (de toute façon il faut sauvegarder tout le temps et prévoir plusieurs sauvegarde, car un faux pas ou un manque de chance et c'est le game over, même en suivant la soluce pas à pas). Blambourine :
on kill djidane,
frank arrive,
bibi, brasier
steiner, épée brasier
frank attaque et c'est fini.

Le passage suivant est l'un des passages les plus ... gonflant (restons poli) de la quête. en effet en fuyant on va avoir notre premier combat obligatoire qui rapporte de l'exp. et pour celui-là y a pas moyen de l'éviter. Il faut absolument ne faire qu'un combat (c'est à dire avancer dès qu'on peu); et prier pour ne rencontrer que deux arachnées. Si c'est pas le cas reset et faut recommencer le combat contre blambourine (y en qui on eu de la chance moi j'ai du y passer beaucoup de temps avant d'en avoir que 2). Si il n'y en a que 2, il faut les tué avec 4 persos debout à la fin. Par peros ça fait 15 exp reçu, et il en faut 16 pour monter de niveau.

Certains te diront que vue que Frank est dans le groupe, on peut mettre toute l'exp sur frank vue qu'il ne fait pas partie de la quête. Sauf qu'il semble qu'il existe une espèce de bug (que j'ai pas vérifier et je tiens pas à le faire, mais je crois que d'autre l'on fait) qui fait que l'exp récolté par frank sera répercuté sur cele de Tarask, et Tarask ne serait pas au niveau 1 alors.

Ainsi on sort de la forêt maudite sans prendre un seul niveau.

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
25 avril 2010 à 20:12:12

Re désolé, je voulais dire bien sûr, ma réponse précédente concerné les monstres gentil, en ralongeant un peu

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
26 avril 2010 à 09:52:23

Il devrait être moins sceptique avec ces réponses très complètes :p)

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
26 avril 2010 à 10:58:49

Ouai on a sortie l'artillerie lourde :o))

Enfin faudrait qu'il aille sur le site regarder le cheminement CD par CD, parce qu'on va refaire toute la soluce non plus.

http://baha922.free.fr/site.php?page=ff9nv1&part=intro

Et dans le menu en haut à gauche, y a le lien CD par CD.

A propos, faudrait rajouter, si ce n'est déjà fait l'astuce de ironsides pour battre sulfura qui est bien pratique :

amépé avec monarch = morphée

ce qui permet de s'en sortir malgré le météore

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
26 avril 2010 à 16:12:38

Ouais de toute façon la soluce est pas terrible en fait, je l'avais rédigée en vitesse après avoir tout fini, donc c'est ni super détaillé ni complet. Si quelqu'un est chaud pour rajouter des précisions ou changer des trucs faux faut pas hésiter, perso j'ai pas trop le temps ^^

Pour Sulfura, il me semble qu'il lance Météore avant tout le monde non ? :(
Mais même sans ça, l'astuce avec Amépée est bien utile, je l'avais utilisée dans ma Djidane-solo :p)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2010 à 20:43:33

Je vais peut-être m'y attaquer en fait, histoire de refaire le jeu en même temps :hap:

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
26 avril 2010 à 22:24:38

J'hésitais à le faire, mais ça rush un peu niveau boulot en ce moment, et puis là je suis sur ff vi version gba. Mais bon j'ai d'assez bon souvenir de ma partie nv1 (enfin surtout des endroits qui m'ont gonflé lol :o)) ), et puis j'ai refais le jeu y a quelques semaines. Donc si tu veux un coup de main juju, ne serait-ce que pour relire ta soluce, ou pour autre chose, ça sera avec plaisir.
:ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2010 à 22:27:09

Heu ouais, mais c'est juste un projet et j'ai déjà plein de projets en cours...

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
26 avril 2010 à 23:11:32

Je connais ça...

Si ça se calme un peu de mon coté... mais ça sera vraiment pas pour tout de suite. :-(

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
09 mai 2010 à 13:20:31

ca vaut le coup d'essayer et donc faut pas arreter de voler au cd 3 pour monter coffrer de djidane et pour sinon tu continue de bien equiper tes perso ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 mai 2010 à 13:38:15

Ai pas compris la question :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2010 à 15:12:17

Je vais essayer de répondre.

Oui, ça vaut le coup d'essayer (je ne sais pas si c'est une question ou si c'est une affirmation).

Au CD3, il faut voler 870 objets si je me souviens bien (23*870/2>9999), ce qui prend près de 10 heures au temps de FF9 si je me souviens bien (quoique j'ai pris mon temps et que j'ai mis 12 heures)

Et oui, on continue d'équiper correctement nos persos au fur et à mesure de l'aventure, mais ce sont plus les absorptions/annulations d'attaques magiques qui comptent. (Ténèbres pour Gaïa par exemple).

Essaie d'écrire mieux la prochaine fois s'il te plaît.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 mai 2010 à 16:37:02

Franchement, y'a plus long et plus pénible dans ce challenge que le vol des 870 objets. Enfin c'est mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2010 à 22:37:55

C'est surtout la répétitivité qui énerve là dedans.

Il y a des endroits chiants, mais c'est plus dû au caractère difficile et même aléatoire de certains combats (eh oui, il faut parfois compter sur la chance).

Mais c'est ça qui fait tout le charme du jeu aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2010 à 22:38:14
  • du challenge, je veux dire.
gabi-fantasy
gabi-fantasy
Niveau 9
10 mai 2010 à 00:16:06

Jojos dans se que tu as dis je ne voit pas l'obligeance de voler les objet pour la capaciter coffret a 9999 de degats au cd3 non? a n'importe quelle cd tu peux le faire a moin que tu parle pour débloquer l'ultime arme de steiner ?

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
10 mai 2010 à 08:57:08

Heu là Gabi on parle du défi lvl1. Donc booster coffrer c'est indispensable pour avoir une bonne attaque avec Djidane à ce niveau. Quand à l'arme ultime de Steiner au lvl 1, on s'en fou un peu.