CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication de la fin...

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:33:26

Yankee88 ~> Oui, c´est bien ce que je pensais, j´attendais juste confirmation. Je me souviens également de la fusion des deux planètes mais quand on arrive là, on ne sait pas trop ce qu´elle représente, sois le futur ou alors une illustration de ce qui aurait pu se passer...
Enfin, tu as apporté une réponse à une question que je me posais depuis frot longtemps, merci beaucoup. :)

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:34:13
  • fort pardon.
BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:23:54

Yankee88
Posté le 15 avril 2005 à 00:16:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
euh...petit rappel rapide

c´est Bibi qui parle à la fin, il a adressé une lettre à ses amis. Il n´a pas eu peur de mourir parce qu´il a su saisir l´essence de sa vie, à savoir Vivre avec un grand V.
Les mages noirs avaient une durée très limitée, donc on peut considérer que Vivi est bel et bien mort lors de la scène finale.

Cela dit, regardez bien le générique finale, la toute dernière image. On voit la fin du monde, la fusion d´Hera et de Terra.
Tout le monde savait que cette fusion était inéluctable et entrainerait fatalement la destruction des deux planetes.
La foi de Vivi en l´existence a donné du courage aux autres personnages qui n´ont plus peur de la mort et qui vont finir leur vie ensemble.

Je vous conseille de refaire la fin pour bien comprendre une fin qui m´a longtemps échappée. On voit clairement les deux mondes fusionner et la vie qui réapparait sous la forme du crystal, symbole de tout vie et blabla.

Je ne sais plus qui disait que c´était grotesque de faire des fanfics avec Vivi. En réalité, il est grotesque de faire une fic sur la suite de FF9 tout court étant donné que le monde disparait.

Voila...

:d) J´y avais jamais pensé....Je croyais qu´Hera était sauvée.....ça me rend triste quand j´y repense :snif: . ...de savoir que le monde était destiné à périr quoi qu´on fasse..... :snif:

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:32:54

meuh non il périt pas, il fusionne ac l´autre planette pour faire place a une nouvelle forme de vie ; elle fusionnent et explose dans un jouli feu d´artifice, c´est bien la preuve que les scénaristes ont voulus nous faire comprendre que quelque chose de bien en resultait
et tout le monde est content pasque les héros, en battant darkness, ont battu leur peur de la mort ; meme si ils meurent, la vie continue
:ange:
:-)

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:49:15

ubhbeb-kpoft
Posté le 16 avril 2005 à 14:32:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
meuh non il périt pas, il fusionne ac l´autre planette pour faire place a une nouvelle forme de vie ; elle fusionnent et explose dans un jouli feu d´artifice, c´est bien la preuve que les scénaristes ont voulus nous faire comprendre que quelque chose de bien en resultait
et tout le monde est content pasque les héros, en battant darkness, ont battu leur peur de la mort ; meme si ils meurent, la vie continue

:d) C´est gentil de me rassurer ^^.
Mais j´ai du mal à saisir qui est Darkness et quel est son rôle...
Quelqu´un pourrait m´expliquer ?

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:07:02

Anima
Posté le 16 avril 2005 à 14:55:19
Va le battre une nouvelle fois, tu comprendras peut-être mieux.

:d) Je l´ai battu pas mal de fois et j´arrive pas trop à saisir.....

Asuka
Asuka
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:08:33

Bah, en fait même si on voit les deux planètes fusionnée, il n´est jamais dit quand cela c´est produit. A mon avis quelques centaines d´années plus tard, voir milliers.

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:22:14

Mais après avoir tué dakness, bibi est mort ? ?

juda-priest
juda-priest
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:31:01

vous vous faites du mal pour rien ! ! arétez de cherché et passer a une autre cinématik

yankee88
yankee88
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:19:55

tout à fait, la fusion a pu se passer bien après, mais cela souligne bien que les persos n´avaient plus peur de mourir et qu´ils ont donc adopté la philosophie de Bibi, vivre le moment présent sans se préoccuper de ce qu´il adviendra.

Le boss Darkness, personnellement, je le vois plus comme un trip mental que comme un véritable Dieu de la Mort qui se pointe à ce moment là.

Je pense qu´après l´attaque Ultima de Kuja, les persos se sont retrouvés au bord de la mort et que lorsque Darkness est arrivé, il a symbolisé la mort dans leur esprit. En le tuant, ils ont " tué" leur peur de mourir grosso modo.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:51:31

Encore un fantôme :peur: . On exorcise ?

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
18 avril 2005 à 14:55:57

En ce qui conercne Darkness, si je me souviens bien, il est clairement dit qui il est. C´est le Gardien du Cristal. Mon avis, d´après ce ke vous dites, c´est que le Cristal que Darkness protège va disparâitre si les deux monde fusionnent pour laisser place à un autre cristal ce qui entraînerait la mort de son gardien ( vous suivez j´espère). C´est pour ça qu´il combat Djidane, bibi et compagnie qui veulent que tout se passent normalement pask´ils n´ont plus peur de cete fusion.

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:05:23

Je viens de rejouer et j´ai fais quelques observations. Je ne sais pas si c´est juste ^^.
1. Il me semble que Kuja détruit Terra entièrement avec son attaque Ultima.
2. A la fin du jeu, on voit les 2 planètes fusionner:
une rouge et une bleue. Ne s´agirait-il pas plutot des 2 lunes d´Hera ?

Et comment Hera et Terra pourraient fusionner puisque celle-ci est détruite ?

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:12:36

Mes htpothèses peuvent paraître absurdes mais j´essaye d´être optimiste ^^.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:12:41

je pensais plutôt qu´il détruisait a ville ( brandal ou un truc du genre je sais plus trop), pas la planète entière.

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:25:24

Pourtant, quand l´Invincible s´élève, on voit Terra complètement en flamme....

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:26:45

hum c´est possible, mais terra etait peut etre en flamme a cause justement du fait qu´elle devait fusionner : elle allait mourir

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:28:46

C´est Kuja qui l´a détruite avec Ultima :doute:

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:30:21

ca a du l´accelerer alors :o))

Je veux dire que Les planetes ont quand meme fusionner.
Le but de la fusion étaitde remplacer Héra par Terra, car Terra ne pouvait pas survivre.
C´est pour ca que les planetes ont quand meme fusionnée

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:37:08

ca par contre g jamais compris
j´crois que ca fusionne quand l´ame de terra remplace celle de hera

La vidéo du moment