Chapitre 1: L´invitation
Djidane venait de se réveiller. Il regarda autour de lui et vit Cina qui refermait une grosse mallette d´un marron café qui n´étonna pas Djidane: Cina était un fou de café. Il lui demanda:
-Cina ? Qu´eske tu fé ?
-Zalut Dzidane ! lui répondit Cina. Ze dois me dépézer de partir. Ze dois aller à Alexzendrie danz une heure.
-Ah . .. d´accord.
Djidane ne savait pas s´il devait en être heureux ou pas. Il ne pensait à rien et ne réagit même pas lorsque Cina, qui portait d´une seule main sa grosse valise, glissa sur la marche au milieu de l´unique pièce qui composait le QG des Tantalas et tomba dehors en un gros fracas. Djidane devina que la valise de Cina s´était ouverte sous le choc car il l´entendit crier " NON ! Ze dois tout
refaire ! Mince ! Comme par hazard le zour où . ..".
Puis il entendit Cina se taire. Djidane, instinctivement, se retourna. Il vit 2 gardes de Lindblum à la porte de la pièce.Il se demanda se qu´ils pouvaient bien faire ici mais avant que´il puisse demander quoi que ce soit, un des gardes lui dit:
-Monsieur Djidane. Le roi Cid à reçu une lettre de Madame Grenat di Alexandros, reine d´Alexandrie, vous conviant à venir à Alexandrie dans les plus brefs délais. Le roi Cid à donc mis à votre disposition l´Hildegrade 4 pour vous y amener.
Djidane se demanda pourquoi Cid avait consruit un quatrième Hildegrade. Mais il effaca tout de suite cette question sans importance de sa tête, ne pensant qu´à une chose: il reverrait Dagga.
Dagga. Elle avait demandée à le voir.
-Monsieur Djidane, vous m´avez entendu ?
-Hein ? Djidane se rendit compte qu´il n´avait rien dit depuis une minute. Euh . .. Oui bien sûr je suis d´accord. Euh . .. je veux dire, j´arrive tout de suite. Si vous pouviez aider mon ami derrière vous. Il vient aussi.
Un des gardes se retouna pour aider le pauvre Cina à rammasser ces affaires tandis que l´autre garde accompagna Djidane vers le Palais de Lindblum.