CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Tetra Master

pr0ph
pr0ph
Niveau 3
28 février 2005 à 13:20:58

Salut,

Je me pose une question sur ce jeu de cartes. Je dois pas être le seul, mais je trouve rien sur le net à ce sujet donc jveux vos avis.

Le jeu de carte est très bien foutu et les règles sont claires, mais pourtant ya un truc qui déconne : pourquoi des fois je perds alors que mon chiffre de bataille est 50x plus grand que celui de l´adversaire ? Ca me fous trop les boules, c´est vraiment énervant de perdre sa carte alexandre 9X78 en se faisant attaquer par une carte à la con 1P00...les chiffres de bataille sont genre de 15 contre 190, et genre des fois je perds quand-même...c´est qu´1 exemple, ca se produit souvent, je suis sur que vous avez déjà pété un plomb la-dessus aussi.

Ca m´enerve trop quand un jeu qui semble logique commence à faire des choses illogiques..à moins que y´ait une logique quand-meme ? Est-ce que qq1 a une explication à avancer ?

Merci :)

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
28 février 2005 à 13:50:59

pr les explications,voila:
déja g les 100 cartes avec ma carte alexandre a DxB9 et arkh a EaCA mé bon ca c´est juste pr te foutre les boules :lol:
rep: le 1er chifre corespond a l´attak de la carte ( E maxi) la lettre en 2è corespond au type d´atak: p=phisik, m=magik, x et a= je sais pa :honte:
le 3è chifre corespon a la défence fisik de la carte et le dernier chifre, a la défence magik de la carte
voila
et si tu perd contre une merde, c´est ke c´est de la fote a pa de chance avec ce ke je vien de dir tu va comprendre ( enfin jesper) :ok:

pr0ph
pr0ph
Niveau 3
28 février 2005 à 14:01:27

ben je sais très bien ce que tu me dis, c´est les règles du jeu et ca jles ai bien assimilées c´est pas le problème...

" et si tu perd contre une merde, c´est ke c´est de la fote a pa de chance avec ce ke je vien de dir tu va comprendre ( enfin jesper)"

C´est bien ca qui me pose problème, c´est pas sensé etre un jeu de CHANCE ! Partout ou tu lis les règles, tu vois que dans une bataille, le plus gros chiffre de bataille gagne. Et pourtant parfois jperds alors que jai 190 contre 20 ou 30..
En gros tu n´as pas répondu à ma question, tu es le maillon faible, au revoir! ( je rigole hein prends le pas mal ; D)

Au suivant! ^^

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
28 février 2005 à 14:07:08

je ve dire ke la puissance de la carte joue bcp mé ke la ´bataille´ avec les chifre il ya un peu de chance la dedans c tt fo pa ss fer pr ca
apré tu fé com tu veu

pr0ph
pr0ph
Niveau 3
28 février 2005 à 14:11:21

Ok donc pour toi ya une part de hasard..c´est ce que je pense aussi pour l´instant, mais c´est quand-même frustrant! J´aimerais bien avoir une autre explication...jtrouve assez nul de mettre une part de hasard incontrollable dans un jeu de cartes aussi " logique" dans ses règles..

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
28 février 2005 à 15:31:39

Bah, pour l´instant, personne ne voit d´autre explication que ce fameux hasard

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
28 février 2005 à 16:22:01

c´est aléatoire rien de plus

et le maximum n´est pa E, c´est F ( héxadécimal)

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
28 février 2005 à 20:15:13

c vré tu a rézon bahamut, escuzé moi

pr0ph
pr0ph
Niveau 3
01 mars 2005 à 12:42:18

bon ben tout le monde vote pour le hasard..

perso je trouve ca frustrant :o tous les personnages qui te parlent des règles te disent des trucs du genre " c´est très simple! Le plus grand chiffre de bataille gagne!", et après dans les faits c´est pas vrai.. -_-

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:58:37

( levgraouf tu pourrait arreter le languafe sms ? merkii :gni: )

Yunie92
Yunie92
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:24:27

lut a tous!bah justement j´avais le meme bleme que pr0ph c´est pr ca que je suis venu chercher un forum pour en parler....BOn celui la il datte un peu mais c´est pas grave.Donc j´ai le meme bleme des fois je perd alors que ma carte est sur tt les plans plus puissante que celle adverse... mais des fois c´est aussi le contraire ^^ des fois je gagne contre une carte plutot puissante ac un vieu monstre a 0p00 dc bn... jme suis demandé si notre niveau ( debutant, novice, ect) ne jouait pas un role et n´influait pas sur le facteur " chance". car a mon avis il y a bien une part de chance.Apres comme autre explication jme suis demandé si le type du monstre n´influait pas sur le deroulement d´une bataille... Est-ce qu´un monstre magique de type glace n´orait pas plus de chance contre une carte de type dragon ( jle rappele la glace est particulierement efficace contre les dragons...) Ptet que j´ai tt faut j´en sais rien mais je suis d´accord ac pr0ph c´est frustrant... donnez moi vos avis svp merci et bonne journée

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:24:06

J´ai trouvé une FAQ sur gamefaqs qui explique comment calculer la probabilité de gagner une bataille ( mais c´est plein de formules compliquées ^^) Et en plus c´est en anglais ^^

http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/final_fantasy_ix_tetra_master.txt

Yunie92
Yunie92
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:56:14

Ah ok lol bah merci javoue c´est dur de lire jusqu´au bout ^^. c´est tellement bien presenté :p nan merci quand meme. bonne journée :)

redfox
redfox
Niveau 7
17 juin 2005 à 15:21:03

Il y a mieux en français http://www.ff9legrenier.fr.st/

Obi-Wan999
Obi-Wan999
Niveau 9
21 juin 2005 à 17:52:48

Pour le 2ème chiffre :
P signifie physique. Ca veut dire que la carte attaque physiquement les autres cartes qui elles se défendent avec leur défense physique ( 3ème chiffre)
M signifie magique. Ca veut dire que la carte attaque magiquement les autres cartes qui elles se défendent avec leur défense magique ( 4ème chiffre)
X signifie que la cate va attaquer la plus faible défense de l´adversaire ( défense physique ou magique)
A signifie que la carte va attaquer la plus faible défense de l´adversaire ( défense physique ou magique y comprit la force ( 1er chiffre)) mais que en plus elles utilisnt leur plus forte carractéristique pour attaquer. Ca veut dire quelle peut attaquer avec la force, la défense physique ou la défense magique.

Comme exemple: Tu as une carte 8Pf2, et l´adversaire attaque avec une cate 1M15, tu vas perdre parce que ta carte ( elle est P) va se défendre avec sa défense magique ( içi 2) parce que l´autre t´attaque magiquement ( carte M). Donc résultat, tu as 2, l´adversaire 5 : tu as perdu.

Pour Yunie92 :d) le rang de joueur de tétra master et l´élément du monstre n´ont aucune influence.

Obi-Wan999
Obi-Wan999
Niveau 9
24 juin 2005 à 12:15:30

Pardon, j´ai fait une erreur dans l´exemple. :desole:

Donc reprenons, tu as une carte 8PF2, et l´adversaire attaque avec une carte 3M11, tu vas perdre parce que ta carte ( elle est P) va se défendre avec sa défense magique ( içi 2) parce que l´autre t´attaque magiquement ( carte M). Donc résultat tu tu défend avec 2 et on t´attaque avec 3 tu vas surement perdre.

Je dis surement parce-qu´il y a quand même une petite par de chance. ( Comme quand on fait la même attaque sur un même monstre et que ça n´inflige pas exactement le même nombre de dégats).

En fait, le premier chiffre de la carte indique le nombre qui va s´afficher sur la carte quand il aura combat ( Pour les cartes A ça peut aussi dépendre du 3ème ou 4ème chiffre car les cartes A attaquent avec leur plus forte carractéristiques).
La petite par de chance est ici:
Si le premier chiffre est 0 la carte affichera entre 2 et 15
Si 1 : 16-31
Si 2 : 32-47
Si 3 : 48-63
Si 4 : 64-79
Si 5 : 80-95
Si 6 : 96-111
Si 7 : 112-127
Si 8 : 128-143
Si 9 : 144-159
Si A : 160-175
Si B : 176-191
Si C : 192-207
Si D : 208-223
Si E : 224-239
Si F : 240-255

Cela dit, il ne faut pas trop s´y fier car le nombre descend plus ou moins vite en fonction de la manière dont est attaquée la carte.

Exemple: Tu as une carte FM4D, ton adversaire t´attaque avec une carte 6P24. Les facteurs pris en compte sont ta défense physique ( 3ème chiffre) ( C´est une carte P qui t´attaque) et l´attaque de l´adversaire ( 1er chiffre) car c´est lui qui attaque. Résultat on t´attaque avec 6 et tu te défend avec 4: tu perds ta carte.

Par contre, tu aurais attaqué, tu aurais frappé l´adversaire avec F qui lui se serait défendu avec 4 et là tu aurais gagné la carte.

Voilà j´espère que tout ce que j´ai tapé va vous servir. @+ et bon jeu ! :ok:

Rahxephon
Rahxephon
Niveau 7
24 juin 2005 à 12:28:35

je confirme :oui:

La vidéo du moment