la Voix de sont pere résonnait dans le haut parleur, il accourut aussi vite que possible sur le pont principale, dépassant quelque garde perssonel, des agent de maintenance qui était en train de réparer un persordi qui avait presque fondu lors du passage de la trans-dimension.
A peine la porte de la salle de guidage ouverte que sa mère arrivat le consolant de toute ces peines.
sa soeur n´avait pas réussi a fuir,
ces ami(e)s avaient été tué,
sont père et sa mère n´etait que les rares survivants lors de l´invasion de zavarinok par les francao de l´ameurine( francao dit aussi mafia dans l´ancien language de l´atali en eurasia).
" je . .. je suis désolé fils . .. nous avons eu que très peut de temp . .. les forces des francao etaient beaucoup trop importante pour les contenires . .. zavarinok est tombé et est devenu un nuage de poussières parmit des millier d´autres dans la galaxi connu .
il ne l´écoutat a peine . .. sa soeur, a peine moin agée que lui, avait été abandonné . .. se laissant bercer par les flux sidéral des trans-dimention ( bond dimentionnel plus rapide que la vitesse lumiere qui coupe l´espace temp en temp tout les 0,1 seconde, se qui permet de rejoindre un point A au point B en peut de temp, mais assez limité ce qui nécessitait plusieur centaines de millier de bond intercidéral pour atteindre l´objective ( aproximativement 3 jour trans pour 3 semaine vitesse lumière))
- je sais père . .. ce n´est pas ta faute . ..
- maudit gouvernement hein ?
- ne maudissont rien . ..
- oui . .. tu as raisons . . tu as murit, notre destination est port of aguania, la cité stellaires autement gardé, après aprovisionnement nous partirons pour héllions, la planette rouge .
Le Kavencuis, croiseur defenssif d´une couleur blanche écarlate, volait depuis a peine 3 heures depuis la déstruction de leur planette.
en ce jour 57 du mois universelle de salamander en l´an 541 AE , zavarinok fut éffacé de la carte interciderale de la galaxie connu .
oui nan ?