CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The International Bank

FatmanScoop
FatmanScoop
Niveau 9
27 octobre 2004 à 11:56:05

Bienvenus dans la banque du forum!!
Le principe est simple : tu peux venir verser 5Gils max. par jour soit pour la banque soit pour ton propre compte que tu peux crée. Ou par exemple tu peut verser 2Gils à la banque et 3Gils à ton compte. Mais attention jle répète c 5gils pas plus ! ! Et c k´une seule fois par jour...
C´est pas tout...tu peu aussi verser une partie de tes 5Gils dans un autre compte déjà existant d´un pote ou d´une copine.
Eh oui même dans les forums il y a du business lol j´espère l´il aura pas trop de dettes mouarf...Pour les donner un peu plus de piment à tout ca, je ferai une Maj pour savoir ki est le plus riche du forum ! l argen vous l avez dans les quiz , les topic rpg ect!

PS>> Oubliez pas de placer dla " tune" à la banque kom ca vous aurez de koi emprunter pour plus tard...(l´emprunt c´est max.1000Gils)

Et que le bisness commence...!!!!

FatmanScoop
FatmanScoop
Niveau 9
27 octobre 2004 à 12:01:22

alors elle vous plai pas l idée et pour les persone qui on beaucoup d argen gagner dans les quiz je peut tout prendre en meme temp mais alors que c pers

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
27 octobre 2004 à 12:03:08

ca me semble un peu compliqué quand meme

FatmanScoop
FatmanScoop
Niveau 9
27 octobre 2004 à 12:04:21

mais non tu depose ton argen si il ten faut tu retire sinon tu laisse et largen que tu donne a la bank sert a faire des pret

Seth33
Seth33
Niveau 9
27 octobre 2004 à 12:05:23

. ..

FatmanScoop
FatmanScoop
Niveau 9
27 octobre 2004 à 12:06:25

pk sa

Seth33
Seth33
Niveau 9
27 octobre 2004 à 12:09:26

Dans la plupart des topics de Quizz, on reçoit des points et pas des gils mais cette idée de banque est pas mal, ça peut marcher.On peut alors se créer un compte ici mais j´aimerais savoir qui se charge de gérer les données des comptes de chacun, enfin bon, c´est ton problême. Je veux bien me créer un compte. Mais après cela implique de participer énormément au QUIZZ. Cela concerne les quizz ff9 uniquement ou ceux des ff7, 8 et 10?

FatmanScoop
FatmanScoop
Niveau 9
27 octobre 2004 à 12:13:52

le quiz de kekev tu gagne de largent dedan maissi tu gagne des poin je les echange contre des gils

Seth33
Seth33
Niveau 9
27 octobre 2004 à 12:17:12

Peux tu me donner le nom du topic de kekev?

FatmanScoop
FatmanScoop
Niveau 9
27 octobre 2004 à 12:27:12

bahamut : 610 gils

ubhbeb-kpoft : 455 gils

-steelskin-: 450 gils

maddjik: 460 gils

poter : 455 gils

spiknot: 420 gils

nigcbaa: 400 gils

katanasoft: 395 gils bon quizeur

_bibi_: 380 gils

pigeonboy: 350 gils

juda-priest : 345 gils

arch ange: 340 gils

ayem : 320 gils

squaleon:320 gils

stevenmaster : 300 gils

bujururu : 290 gils

super-taupe:290 gils

final-destiny:285 gils

1 pulu pulu:280 gils

kwell :280 gils

aerelledechu: 280 gils

unfou :280 gils

voici les personayan participer au quiz de kekev alors se son de pers privilegier alors je leur ouvre un compte

et jai besoin d un comptable qui fera une patrouille pour voir si les gens on vraimen l argen sur leur compte

FatmanScoop
FatmanScoop
Niveau 9
27 octobre 2004 à 12:27:45

ta qu a taper kekev dan auteur et tu verra

FatmanScoop
FatmanScoop
Niveau 9
27 octobre 2004 à 12:41:25

Voici donc comment ça va se passer pour ceux que ca interesse.

1) Venez vous annoncer pour l´ouverture d´un compte.
2) Chaque jour, vous avez le droit de déposer 5 gils.
3) Une bourse est disponible pour ceux qui veulent investir leurs economie.

Le principe de la bourse :

Les investissement se font sur les topic de FF9. Acheter des actions des topics en gros. Tout les topics possèdent 100 actions. Chaque action possède une valeur de 1 gils lors de sa création.

Pour déterminer la valeur d´une action, je prendrai le nombre de message ayant été poster chaque semaine et par un calcul, cela donnera la valeur de l´action. Donc, plus il y a eu de message poster, plus la valeur monte. Mais attention. Pour ne pas que les topic prennent trop de valeur par rapport a d´autre, un ajustement ( Mathématique calculé par rapport au nombre total des messages postés sur les topics en bourse).

Pour ceux que ca interesse, je pourrai editer les calculs ma voit fort ininteressant pour les non mathématicien...

4) La mise a jour des donnée se fera en général les samedi matin. ( Si le topic marche bien sûr)...

Voilà à vous maintenant...

PS - pour un souci de transparence, je vous prierai de ne pas faire de màj vous même car autrement je vais me perdre dans les calculs. Par avance je vous en remercie...

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
27 octobre 2004 à 12:56:00

et comment fonctionne la propriété d´un topic ? :-d

Ypsen
Ypsen
Niveau 3
27 octobre 2004 à 12:59:27

nul

-_-

FatmanScoop
FatmanScoop
Niveau 9
27 octobre 2004 à 13:19:00

ba deja il doit investir dans la banque et a chaque fois qu il a un message d une persone differente ba il gagne un gil

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:26:57

Non Ypsen ce n´est pas nul, ça a le mérite d´être original. En effet je crois que c´est une nouvelle idée pou ce forum . .. ça faisait longtemps qu´il n´y en avait pas eu

FatmanScoop
FatmanScoop
Niveau 9
27 octobre 2004 à 13:33:36

merci chronos

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:41:25

A quoi ça sert d´avoir une nouvelle idée, si elle est bâclée et rendue nulle par un système complètement dénué d´interets?

Sérieux, 5 gils par jour, et on en fait ce qu´on veut après... mais chouette quoi.

A la limite, si on rend ce projet à une échelle differente, en faisant des jeux et quiz qui rapportent dans tout le forum des gils, et de là, on ferait un classement general. Mais le problème est le même depuis toujours, on est pas assez pour faire une véritable competition.

Puis même, il faudrait donner un quelconque interet à ces gils, parce que si il ne sont que le moyen de nous comparer, c´est très moyen.

Donc voilà, idée nouvelle ouais, mais completement à coté de la plaque présenté comme ça.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:45:29

ah, le côté pésisimiste de maddjik reprend le dessus

FatmanScoop
FatmanScoop
Niveau 9
27 octobre 2004 à 14:25:04

jen referai un demain mais mmieux

La vidéo du moment