Bon bref, moi j´ai une occupation c´est enregistrer mes jeux sur des cassettes vidéo pour les visionner par la suite, sa m´arrive souvent d´avoir envie de " voir" un jeu sans pour autant d´avoir envie d´y jouer alors paf je met une cassette et par exemple je visionne une cassette de final fantasy 9.
Bref la n´est pas la question, sur ce forum je vais vous expliquer comment enregistrer final fantasy 9 sur une cassette:
1: Avoir un magnéto avec la fonction ligne 2 ( branchez la ps2 dessus et mettre la chaine correspondante)
2:Avoir une télé ( logique)
3:Avoir une play2 ou une psx ( logique aussi)
4:Avoir une télé ( tout autant logique, je me repete moi)
5:Branchez votre play 2 votre vidéo et votre télé.
6:Inserez une cassette dans votre vidéo
7:Mettre un mode d´enregistrement LP ( Long playing, pas disponible sur toutes les vidéos, grace a ce mode les cassettes de 1h30 en SP ( small playing) dureront environ 3 heures en LP et les cassettes de 4 heures en SP dureront 6 ou 7 heures en LP)
8:Laissez l´écran psx ou ps2 sans l´enregistrer sur la cassette, sa fait moche. Des que le logo squaresoft apparait appuyez sur la touche enregistrez.
9:Evitez de faire des game overs, ou si vous en faites revenez en arriere depuis votre dernier point de sauvegarde avec la video et reenregistrer depuis la
10:Si vous voulez faire une solution complete en vidéo, prévoyez quand même 10 à 15 cassettes ( quand même il est long le jeu)
11: Si vous ne prévoyez que de faire la quete normale, 5 ou 6 vidéo suffiront.
12: Trouvez un moyen pour faire croire que vous avez jouer tout du long sans interruption ( exemple: Arretez l´enregistrement en sauvegardant puis le reprendre en chargant)
13:Evitez aussi de passer d´un point à un autre sans enregistrer entre deux, sa agresse l´oeil et on se retrouve tout perdu sans savoir comment le perso est arriver la.
14: Vous avez tout sous la main, bonne partie.
Voila quelques explications pour enregistre final fantasy 9 sur une cassette, d´ailleurs je suis en train de le faire. J´ai decider de faire la quete normal et de mettre en vente les cassettes en tant que solution pour joueur débutant. Bref si sa vous interesse pas, j´invite arch-ange a effacer ce topic.