voila dragou
Chap. 3 : Mon ami le poisson
Le chant du coq tira soudainement Nils de son réveil. Il n´avait pas bien dormi. Un cauchemar , où Nils se noyait dans une eau putride , revenait régulièrement le hanter. Il chassa de son esprit cette vision puis entreprit de s´habiller. Dans le tiroir de sa table de nuit , il prit quelques pieces de monnaies puis , sortant de chez lui avec sa canne à pêche , il se precipita chez le père de Donny pour acheter quelques appats puis alla au lac pour pecher. Il s´installa sur le ponton puis lanca sa ligne et attendit. Et attendit. et attendit. Et attendit...
Il voyait cette eau se rapprocher dangereusement , il était trop pres , il allait se noyer ! Dans cette eau verte. Et putride.
Une secousse le tira de son sommeil. Un poisson mordait à l´hamecon ! Il retrouva ses esprits et tira de toutes ces forces. Le poisson résista farouchement mais pas longtemps. Et Nils exhiba fierement un Bobo , un poisson tout rond qui était en train de sourire. Enfin il donnait l´impression de sourire. Nils l´enferma dans un sac plastique rempli d´eau du lac et le ramena a la maison. Il avait fabriqué un aquarium avec du bois et du verre que le marchand lui avait donné. L´aquarium tronait fierement dans la chambre du garcon avec un poisson qui souriait à l´intérieur.
-Polly , je trouve pas de nom pour mon poisson ! S´exclama-t-il en descendant les escaliers.
-Je ne sais pas si tu vas le garder longtemps ce poisson de toutes facons , répondit-elle sceptique. Tu est sur de bien t´en occuper ?
- Oh oui oui oui ! !!!!!
-Bon... Bubulle ?
-C´est trop connu !
-Il est tout petit comme poisson !
-Hé je sais c´est bon ! Merci Polly !
Et il remonta les escaliers quatre à quatre.
Finalement le poisson s´apella Menubestofplus.
A la place de la fontaine le cirque se préparait a acueillir un merveilleux spectacle...