Bah ff8, j ai bien aime pour tout ce qui touche a la forme
Quand j y ai joue, ca a ete une put1 de claque et ce, des l intro du jeu ( cultissime)
Les cinematiques sont magnifiques et les musiques sont tres bonnes
Le scenario a pas mal de rebondissements ( koik y en a qui m ont pete les couilles en fait . .. genre " nan edea n est pas un mechant hyper classe, c est une bisounours ! ", rah k est ke c bidon
Le systeme de combat m a pas trop deplu, assez bourrin, avec des invocs, magies et limites de toute beautee, au moins j me faisais plutot plaisir pendant les combats.
Apres y a quelques passages plutot droles, genre certaines réflexions de Squall ou de Zell
Ca c est ce ki m a plus
Apres, effectivement l histoire d amour a l eau de rose m a un peu lourde c est vrai mais ce qui m a le plus gene, c est les personnages
Nan serieux, j ai pas accroche a un seul: Squall le renfermé a se coltine pendant tout le jeu, c etait relou, Linoa l heroïne de service, celle k on rtrouve partout, et puis Zell le blondinet hyperexcité, Selphie la brune hyperexcitee, Irvine le cow boy dragueur qui se la pete et Quistis la meuf ki dit 3 phrases dans le jeu, bon c etait pas trop mon trip
Par contre j ai plutot bien kiffe les personnages secondaires en général, surtout le trio Laguna-Ward-Kiros ( pourquoi c etait pas eux les heros ?
), Laguna aurait fait un héros parfait et Kiros a une put1 de classe kan meme
et les paires de mechants du genre Raijin-Fujin et Biggs-Wedge etait plutot sympa
Pour ce qui est des mechants par contre j ai trouve bof. Seifer ne rivalise pas une seule seconde avec Sephiroth ou Kuja niveau charisme. Edea etait parfaite comme méchante, mais comme j l ai dit t a l heure, un foutu rebondissement la rendue gentille. Resultat on s retrouve avec une mechante dont on parle pendant tt le jeu, mais k on ne voit ke pendant 5 minutes ( et ki est beaucoup moins classe k Edea)
Sans oublier les quetes annexes qui avait le merite d etre particulierement relous ( koike ff10 l a largement surpasse a ce niveau la ^^), a part le jeu de carte, qui au contraire, etait vraiment une tres bonne idee.
Donc en résumé, j aime bien ff8, mais plus pour la forme que pour le fond, je lui trouve autant de bons cotes que de mauvais, mais c est surtout a cause des personnages que je lui prefere ff7 ou ff9 en fait.