CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pk vous ne l'aimé pas ff8?

Xav-De-Fontenay
Xav-De-Fontenay
Niveau 5
23 août 2004 à 23:21:47

oue g bien aimé le sphérier moi

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
23 août 2004 à 23:24:27

le sphérier donne un changement pas trop mal je trouve mé la jauge ATB ma manké kan même..........

Mme-De-fontenay
Mme-De-fontenay
Niveau 6
23 août 2004 à 23:26:45

oui c sur, mais c pas mal ossi, c une otre strategie

Xav-De-Fontenay
Xav-De-Fontenay
Niveau 5
23 août 2004 à 23:27:06

gt attaché a cette jauge atb moi

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
23 août 2004 à 23:27:06

le sphérier, c un peu moyen, à la moitié du jeu, tout les persos ont les mm capacité...

Lord-Celeborn
Lord-Celeborn
Niveau 6
23 août 2004 à 23:31:03

c vrai, les classes ne sont plus respecter.

Cependant on est plus proches de nos perso, dans le sens kon pe les faire evoluer comme on le ve ( surtout avec spherier master), bine kon soit rapidemment bloquer par les spheres ki separe les spherier des different perso.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
23 août 2004 à 23:37:15

vui au début c une bonne idée... après tout s´emmele et ya plu aucune diff entre les persos..

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
23 août 2004 à 23:39:08

c vré c chiant

fodré un sphérier pour un magicien noir, un guerrier, un magicien noir, etc.......

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
23 août 2004 à 23:39:55

par exemple ouais, mais va pa leur demander de faire trop de boulot, après sa sature...

Lord-Celeborn
Lord-Celeborn
Niveau 6
23 août 2004 à 23:43:01

justement, moi j´aime bien kon puisse sortir des classes un petit peu. Par exemple un guerier ki a vie max, c´est vraiment util kan le mage blanc rend l´ame

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
24 août 2004 à 04:40:25

j´aime bien aussi FF8, il se place en tête chez moi avec FF7, pour quelles raisons? tout a déjà été citer par madd ^^

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
24 août 2004 à 11:58:15

moi jai pas aimé FF8 la première fois que jy ai joué, mais je suis pourtant allé jusqu´au bout
mais maintenant que jai joué à FFX2, je recommencerai bien FF8 pour réviser mon jugement...
ptet que je suis passé à coté de quelque chose...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
24 août 2004 à 17:06:59

Bah ff8, j ai bien aime pour tout ce qui touche a la forme
Quand j y ai joue, ca a ete une put1 de claque et ce, des l intro du jeu ( cultissime)
Les cinematiques sont magnifiques et les musiques sont tres bonnes
Le scenario a pas mal de rebondissements ( koik y en a qui m ont pete les couilles en fait . .. genre " nan edea n est pas un mechant hyper classe, c est une bisounours ! ", rah k est ke c bidon

Le systeme de combat m a pas trop deplu, assez bourrin, avec des invocs, magies et limites de toute beautee, au moins j me faisais plutot plaisir pendant les combats.

Apres y a quelques passages plutot droles, genre certaines réflexions de Squall ou de Zell

Ca c est ce ki m a plus

Apres, effectivement l histoire d amour a l eau de rose m a un peu lourde c est vrai mais ce qui m a le plus gene, c est les personnages
Nan serieux, j ai pas accroche a un seul: Squall le renfermé a se coltine pendant tout le jeu, c etait relou, Linoa l heroïne de service, celle k on rtrouve partout, et puis Zell le blondinet hyperexcité, Selphie la brune hyperexcitee, Irvine le cow boy dragueur qui se la pete et Quistis la meuf ki dit 3 phrases dans le jeu, bon c etait pas trop mon trip
Par contre j ai plutot bien kiffe les personnages secondaires en général, surtout le trio Laguna-Ward-Kiros ( pourquoi c etait pas eux les heros ? :snif: ), Laguna aurait fait un héros parfait et Kiros a une put1 de classe kan meme
et les paires de mechants du genre Raijin-Fujin et Biggs-Wedge etait plutot sympa

Pour ce qui est des mechants par contre j ai trouve bof. Seifer ne rivalise pas une seule seconde avec Sephiroth ou Kuja niveau charisme. Edea etait parfaite comme méchante, mais comme j l ai dit t a l heure, un foutu rebondissement la rendue gentille. Resultat on s retrouve avec une mechante dont on parle pendant tt le jeu, mais k on ne voit ke pendant 5 minutes ( et ki est beaucoup moins classe k Edea)

Sans oublier les quetes annexes qui avait le merite d etre particulierement relous ( koike ff10 l a largement surpasse a ce niveau la ^^), a part le jeu de carte, qui au contraire, etait vraiment une tres bonne idee.

Donc en résumé, j aime bien ff8, mais plus pour la forme que pour le fond, je lui trouve autant de bons cotes que de mauvais, mais c est surtout a cause des personnages que je lui prefere ff7 ou ff9 en fait.

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
24 août 2004 à 17:12:48

belle argumentation...ca me rapelle des trucs auxquels javais pas pensé...

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
24 août 2004 à 17:21:04

Nivo persos c sur on accroche ou pas, mais tes reflexions sur eux sont un peu reductrices. Irvine n´est pas que le drageur de service, c probablement le perso le plus sensible de tt les FF confondus. Seplhie n´est pas qu´un electron libre non plus, après mm si je ne partage pas ton opinion sur Linoa, je peux comprendre qu´on pense ça d´elle, et sur Quistis j´appouve totalement. Nivo perso secondaires, ils sont tous extra, mm Cid, dans son double rôle, les Seeds blancs, Ellone etc...
Les lieux sont aussi tous bien foutus et differents(ce qui change de FF9 ou FFX) entre Dollet, la BGU, Winhill etc...
Et puis le scenar après on aime ou n aime pas, moi g adoré, je trouve qu´il n´y a pas gd chose à redire de ce coté là...

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
24 août 2004 à 17:28:20

et je n´avais plus vu un aussi beau vaisseau depuis le celsius de FFX2, d´ailleurs je trouve qu´il se ressemble un peu niveau coloris.
enfin un vaisseau qui trace sur la map ^^

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
24 août 2004 à 17:54:38

on croit quil avance plus vite quand on met la camra sur le coté :o))

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
24 août 2004 à 18:03:21

bah j ai pas specialement critique le scenario en fait, juste certains rebondissements que j aurai prefere ne pas voir, mais dans l ensemble j ai plutot aime
Ouais les lieux et les décors aussi j avais oublie, c est plutot réussi a ce niveau la ( surtout esthar), meme si ff7 le surpasse niveau diversité

Bah pour les personnages, ouais j ai juste donne mon avis personnel, c etait reducteur, mais vu ke je les ai pas trop aime, j allais pas trop me fouler non plus ^^
C est sur que la psychologie de Squall a ete enormement travaillé, mais bon jle supporte pas c comme ca
Sinon, juste un truc, j pense honnetement que Bibi est bien plus sensible qu Irvine ^^

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
24 août 2004 à 18:16:44

Bibi... je sais pas, je doute. Bibi c´est pas vraiment de la sensibilité, c´est juste un petit bonhomme vulnérable sans charisme... après, reste à savoir si tout ça le rend plus sensible que Irvine...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
24 août 2004 à 18:36:40

bah voila t aime pas le perso, ta description de lui est reductrice, on tourne en rond la ^^

La vidéo du moment