CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff9: qu'en pensez vous?

Le_PlacidVlad
Le_PlacidVlad
Niveau 7
01 juillet 2004 à 12:58:47

FF9... un episode ki a été attendu par des millions de gens de par le monde, mais est il si bien k´on a bien voulu le faire croire?

mon avis, c´est ke c´est l´un des FF les plus nul auxkels il m´ait été donné de jouer, trop court, trop simple, avec des invocations on ne peut plus pourries...

il a evidement été inovateur dans certaines commandes telles ke l´escrime pour steiner, ou alors la possibilité de jouer a deux durant les combats...

mais a part ça, je le trouve pas extra...

Bahamut
Bahamut
Niveau 8
01 juillet 2004 à 13:01:42

suffit de regarder les FF suivants pour dire que FF9 est un excellent jeu ( avis personnel)
Mais rapport à FF6 ou 7, le 9 est moins bon...

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:07:35

moi je suis pas trop daccord avec Bahamut.

tu peux dire pour toi que t´aime moins ff9 que ff6.

par exemple, je prefere 1000fois mieux ffx que ff6, et toi ca doit etre le contraire non?

c rien que d avis personnel, pour moi y a pas vraiment de meilleur ff ( a aprt le 9 ptetre :o))

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:14:09

des invocations on ne peut plus pourries...

alors la je suis pas d´accord, je trouve que des ff que g joué ( 7, 10, 9), c les meilleurs invok.
apres c une question de gout, si t´aime pas ce FF, et que tu préfere voir Yuna chanter lorie, et ben c ton probleme. ( juste pour dire que ff9 n´est pas comparable au trucs commerciaux que nous a servi square demuis le 9 )

bon c vrai que les persos ne sont pas franchement charismatique ( a part bibi bien sur), mais a part ça.... il faut voir au dessus de l´univer " enfantin" de ce jeu

Bahamut
Bahamut
Niveau 8
01 juillet 2004 à 13:15:33

oui je préfère 1000fois le 6 au 10 lol

enfin 1000 fois...tout est relatif :o))

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:19:55

moi je trouve pas ff9 enfantin. les image de synthèse de ce jeu sont les plus belle que g vue de ma vie ( kuja a la fin du cd 1, a bloumecia par exemple...) scenario très complet, kuja super classe, systeme de combat extra, style graphique moyennageux ( jle dis comme ca c ptetre pas juste?) j´adore l´idée des armes et equipement qu´apprenent des competence, et les forges propre a ff9...

bref plein de chose qui font pour moi que ff9 est le meilleur

Bahamut
Bahamut
Niveau 8
01 juillet 2004 à 13:21:30

le forges sont une excellente idée je trouve

Le_PlacidVlad
Le_PlacidVlad
Niveau 7
01 juillet 2004 à 13:23:11

bon c´est vrai j´avais pas pensé a FF 10-2 ni a FFCC, mais bon, FF9 est tout de meme pas extra...

ubhbeb-kpoft Posté le 01 juillet 2004 à 13:14:09
des invocations on ne peut plus pourries...

alors la je suis pas d´accord, je trouve que des ff que g joué ( 7, 10, 9), c les meilleurs invok.

meilleures invocs??? t´as vu les cinematikes pourries de chez pourries? meme dans FF6 ifrit est plus impressionnant ke la merde k´on nous sert dans FF9 lol

Le_PlacidVlad
Le_PlacidVlad
Niveau 7
01 juillet 2004 à 13:25:49

bon c´est k´un avis personnel en tout cas

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:28:27

je viens de dire que g pas joué au 6 ; mais entre les invok super longue et sans interret du 7 , ou on l´impression que bahamut est un bibendum volant et un gros chewing gome rose souffle a la geule des ennemis, et celles du 9, bah chuis désolé mais je préfere le 9

bon le 10 n´en parlons pas :sarcastic: ya que l´overdrive de shiva qui vaut le coup

mais bon apres c les gouts de chacun

Bahamut
Bahamut
Niveau 8
01 juillet 2004 à 13:29:24

bah oui tmanière chacun ses gouts :)
ca sert à rien de s´échauffer...

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:29:27

non mais keske vous avez contre ffx ?

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:33:31

ya quasiment aucune liberté, trop court, et le systeme d´invok est sympa, mais trop moche

bon apres ya les quetes soncondaires qui snot bien, bien dures, puis des persos comme lulu, rikku ou auron ratrapent le tout
le scenar . ... bah un poil simpliste comparé aus autre, mais l´idée que le monde soit completement dominée par une religion est interessante

enfin c ce ke je trouve :)

Bahamut
Bahamut
Niveau 8
01 juillet 2004 à 13:33:49

FFX, pas grand chose
il est juste pas à la hauteur de mes attentes, et trop poussé graphiquement
par contre FFX2...

Loana68
Loana68
Niveau 3
01 juillet 2004 à 13:35:55

bah perso se ke g contre ff10 c ke ca perd tte la magie des precedent pr favoriser les graphismes y a po d´histoires prenente le scenario est ss doute le pire de tous sinon pr le reste a rien a dire

kan a ff9 dire ke les invoks sont laides moi je regrette kon ne les voye po en entier a chak fois . .. a coparer avec celles du 8 ou y a que certaines de potables paske les otres tel ke tomberry et cpnie kan tu les vois le ifrit de ff9 tu te met a l´adorer

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:36:49

ben moi je trouive le travail pour ffx enorme, et keske tacontre les graphsimes " trop poussés" ? c un avanatage on peut dire !

l´idée de la religion en effet c cool, enfin moi je trouve ce jeu genial

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:37:24

et trop poussé graphiquement

le probleme est pas kil soit poussé graphiquement , c plutot le fait ke ca passe avant le reste

sinon le systeme du sphérier est génial, le seul probleme c k´apres tous les persos sont les memes ou niv des combats
remarque c pareil dans le 7, tout le monde peut tout faire

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:38:37

c vrai que ffx2 est un peu decevant... mais il est pas si mal que ca ( g bien aimé via infinito c deja ca)

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:38:38

kan a ff9 dire ke les invoks sont laides moi je regrette kon ne les voye po en entier a chak fois

on peut les voir en entier a chaque fois, suffi d´activer turbo :)

LaFrite
LaFrite
Niveau 7
01 juillet 2004 à 13:39:57

c clair que ff10 est trop court, c le seul que j´ai fini :-d

L´es bien ms trop court

le 9 l(´es bof par rapport au 7, m´attendais a mieu ( enfin l´ai pas encore fini, suis a Gaza est c chiant :o)) )

La vidéo du moment