maintenant j'ai reussi, juste après cette quete des chocobos il arrive presque sur chaque foret. pareil pour Excalibur, la coupe de dorga est disponible.
en reprenant le fichier de EX2 (le meilleur que j'ai en 9h40) j'ai monté mes persos au niveau 99 et fini la quete des chocobos puis tué Gaia, tout ça en 37h. mais je me suis pas depeché, car sinon si on reprend le principe de la quete de EX2 on y arriverait en 20 heures mais ca n'a pas d'interet. mais c'est quand meme rapide quand je vois ma soeur avec ses 90 heures et qui n'a meme pas fait tout ce que j'ai fait. ca prouve qu'on peut aller 3 fois plus vite quand on se depeche
^^
il me reste la quete des grenouilles, eventuellement la corde a sauter mais c'est tres dur, et les cartes mais je n'ai pas la Nemingway donc je ne pourrai pas completer la collection donc j'oublie ça. sinon j'ai pas été attaqué 1 seule fois par gaia (protegé par apocalypse) et il me faisait plein de furies que je renvoyais avec auto boom. je me demandais si y a des gens qui ont completement terminé la partie avec tout les objets ultimes et tresors (rang s chasseur, ou surtout la corde a sauter!)