CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Excalibur 2: avis aux amateurs

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 septembre 2007 à 15:03:19

les 28 minutes c´est toute la scene qui suit la sauvegarde du clocher jusqu´au tout debut de la foret maudite. ben si ca fait quand meme perdre une vingtaine de secondes. mais ou je vois un avantage c´est au niveau de la dague magik qui est assez rare a attrapper donc faudrait des dizaines d´essais voir plus donc je suis quand meme d´accord. mais personellement j´ai jamais sauvegardé au clocher. je ne dirai pas a quel endroit c´est mais bibi est tellement un fin tacticien qu´il doit savoir ^^ sur sa video de 6 minutes y a 1 truc que j´avais jamais pensé alors j´ose pas imaginer en l´espace de 9 heures :fou: ^^ apres sur les combats aleatoire je savais mais je l´utilisais rarement car ma strategie etait de sauvegarder regulierement mais ne faire quasiment aucun combt aleatoire je me rappele a terra d´avoir gagné 5 niveau d´un coup avec bibi enfin bref voila

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 septembre 2007 à 15:04:31

au fait je vais aller voir la video merci

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
11 septembre 2007 à 19:02:06

T´as raté un mog. ^^
Juste avant de rencontrer Grenat, t´as un point de sauvegarde dans une salle en bas de l´escalier. ^^ T´aurais pu réduire l´écart entre les sauvegardes. Puis 20 secondes pour sauvegarder (si c´est de ça que tu parles) c´est énorme. Enlève tous tes fichiers de ta carte mémoire. ^^ Mais c´est vrai que si t´as des facilités à faire la scène de combat, c´est toujours ça de gagné (en plus des 10 000 gils :p) )

Pour les combats aléatoires, j´ai vu que le gars dans sa vidéo avait par exemple, pour le passage de l´Ifa, eu seulement 1 combat au lieu de 2 ou 3 normalement.

Sinon, t´as fait d´autres speed run ? ^^

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:18:36

mais je sais quil y a un mog dans la salle ou les 2 soldats se font taper et voler leurs vetements. le probleme c´est que il faut faire un detour et on perd a nouveau 10 seconde. concernant la sauvegarde il y a aussi le chargement et le mog qui sort son livre c´est peut-etre pas 20 seconde mais au moins 15.

quand tu parles des combats aleatoires c´est les combats sur la plate-forme qui descend ? parce que je m´en rappele que la il y´en a 2! ca serait vraiment bizarre que le gars en aie fait 1 seul

sinon ff9 est le seul jeu ou j´ai fait un speed run.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
11 septembre 2007 à 19:33:53

Non, pour l´Ifa c´est la première fois qu´ils y vont. Pour l´autre passage je ne sais plus mais c´est pas un seul. ^^

Pour la sauvegarde, ça dépend où tu vois que tu ne pourrais pas forcément réussir du premier coup. ^^ Sinon, c´est vrai que les mogs mettent du temps. :nah:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:52:22

J´ai encore essayé ce week-end: j´y arrive vraiment pas avec les nobles :o)) (toujours à 97, 98, 99 parfois...)
Mais je me dis que c´est pas bien grave, finalement les 10k gils ne sont pas si importants que ça vu la masse de fric qu´il est capable de se faire en perdant juste 5s par endroits... Ca va me faire quand même perdre un peu de temps, j´essaierai de prendre le stric minimum (style le fric près de la salle des enchères à tréno, etc...) pour perdre le moins de temps possible. J´ai pas fini de tout planifier, j´espère que ce sera bon pour la fin du jeu...

Pour la save au clocher, ça fait gagner du temps je pense (enfin ça évite d´en perdre :) )
Déjà le combat contre Maskedefer ça m´a pris au moins 40 essais pour le finir comme ça (faut avoir du bol quand même: Dague magik du 1er coup + Maskedefer attaque Cina et le tue).
Ensuite, jusqu´au site d´aterrissage y´a moyen de perdre du temps avec les illusions du 1er combat et si on a de mauvaises ATB contre Steiner. Là mon objectif est d´avoir aucune illusion + dans les 97 nobles (800+ gils) + éventuellement voler une Soierie à Steiner, ça évite de perdre 3s à la prendre à Frank plus tard.
Donc la save au clocher ça aide ^^

Le truc de la pause je cherche pas trop à comprendre, je martèle start durant les chargements... mais ça fait gagner du temps c´est sûr j´ai vérifié :)

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:56:06

UlTiMeGoKu > c´est vrai qu´il ya 2 passages j´avais confondu :o)) ^^

bibi ha ok vu de ce point là c´est clairement évident, si tu fais 40 essais pour que maskedefer tue cina et que tu voles la daguemagik c´est sur qu´avec les illusions tu risques de tout perdre. il faut sauvegarder au clocher alors c´est clair. par contre il te faut les 100 nobles. ca demande jute des reflexes et je vois que tu en as des excellents quand il s´agit de confirmer le nom de djidane (tu le fais environ 5 fois plus vite que moi^^) sache que la vitesse a laquelle tu presses les touches sont primordiales pour avoir les 100 nobles je te conseille d´avoir 2 schemas en tete, la croix directionelle et les 4 touches. tu tiens la manette a 2 mains et surtout tu dois etre extremement concentré, et comme avoir un sursaut quand les symboles apparaissent ^^ ca ressemble un peu au jeu du soleil avec la bete dans le palais a kuja en plus dur ^^ mais dans ce mini jeu on etait a peu pres egalité donc tu devrais aussi bien te debrouiller que moi, et personelement je trouve la musique assez cool en plus ca me motivait^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
11 septembre 2007 à 21:40:55

Le plus dur je trouve c´est pour les touches directionelles gauche et droite. Je sais pas pourquoi mais je mets toujours 1 seconde à capter où appuyer... :-/

Par contre pour passer les textes plus vite, faut pas appuyer sur X et carré en même temps ? Je crois avoir lu ça quelque part mais... :-S

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
11 septembre 2007 à 23:20:48

ngi :d) Pour rentrer le nom il suffit d´appuyer sur start de la main gauche et sur X de la main droite :o))
Les 100 nobles je fais comme tu dis ^^
En fait mon problème c´est quand ils se déplacent sur le côté, j´ai toujours un moment d´hésitation, et donc je largue quasiment toujours un noble :-d
J´y ai passé pas mal de temps ce week-end mais j´ai jamais réussi à faire carton plein... Mais entre les deals de Steelskin, les Ethers cachés, et une bonne utilisation de la compétence Pluriche (qui marche même si Kweena est KO, c´est énooorrrmmmeee ^^) ça devrait aller...

Ultime :d) Ouais c´est ce que je fais c´est efficace à mort :ouch:
C´était écrit dans un comm sur l´E2PG ou le Speed run sur Youtube

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:13:48

30mn 13s au site d´aterrissage...
Mais bon j´ai 2 Brazier au 1er combat, pas volé de Soeirie à Steiner et j´ai perdu quelques secondes au passage d´une cinématique. J´aimerais bien passer sous la barre des 30 mn mais ça va être très dur je pense :(

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
16 septembre 2007 à 21:29:16

bien joué :ok:

mais j´arrive pas a acceder au site a baha je peux pas savoir si c´est bon :o))

je me souviens juste que j´avais autour des 31m50 et que un japonais avait 27 minutes. peut-etre y a t´il d´autre astuce pour qu´il te prenne autant de temps ? en tout cas t´est le plus rapide de tout le forum enfin il me semble ^^

Damlug
Damlug
Niveau 7
16 septembre 2007 à 22:50:13

Ngic partie 4, Foret maudite, 31m04

C´est bien le bon endroit ? :)

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
17 septembre 2007 à 13:35:32

En fait je pense que le jap a une version 60 Hz du jeu comme les américains...
Du coup si on veut comparer il faut multiplier leurs temps par 1,2 et das ce cas ses 27mn deviennent 32mn 24s, ce qui est beaucoup plus envisageable!
Cette différence de temps est carrément flagrante quand on regarde le Speed Run posté sur SDA: l´auteur a un temps de 33mn en ayant regardé toutes les cinématiques!
Donc je pense qu´avec tes 9h 40 tu as déjà laminé le jap puisque si on convertit, ça deviendrait à peu près 8h...

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
19 septembre 2007 à 18:16:38

oui baha c´est le meme chrono. donc t´a un peu moins d´une minute mais c´est deja pas mal. j´ai jamais aimé ce premier passage c´est du texte, quelque combats et peu de strategie. je serais interessé de voir les premiers passages chauds notamment bloumecia et meme avant la grotte des glaces ^^

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
21 septembre 2007 à 21:04:47

Bon nouvel essai à 30mn 11s.
J´ai eu de bons combats à l´exception du premier contre Steiner où j´ai perdu beaucoup de temps. Je pense que je vais quand même me contenter de ce temps parce que ce segment commence vraiment à m´énerver...

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
21 septembre 2007 à 23:01:50

mouais je te conseille de continuer. quoique c´est vraiment le premier passge chiant et un temps sous les 30m serait ideal tu pourrais t´en servir pour d´autres parties.

concernant le 50 herz c´est degeulasse pour les européens. je savais meme pas qu´on avait pas une version 60 herz je me suis jamais posé la question

Damlug
Damlug
Niveau 7
22 septembre 2007 à 14:13:34

C´est le standard PAL qui est comme ca

On peut se rassurer en disant que sa qualité est meilleure que le NTSC :) (mais ca rend pas les secondes perdues xD)

Cloud[JV]
Cloud[JV]
Niveau 9
29 septembre 2007 à 18:30:17

Faut arriver avant cb de temps ?

http://lcff.darkbb.com

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
29 septembre 2007 à 19:24:11

Pour avoir Excalibur 2 il faut arriver à la presque fin de Mémoria en moins de 12 h.

ed06
ed06
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:24:31

Eh bien petite précision, vous n´êtes pas obliger d´arriver en 12h au pillier à la fin de memoria pour avoir excalibur.

La vidéo du moment