CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Excalibur 2: avis aux amateurs

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:03:29

J´ai fini de tout regarder: pas mal de petites erruers mais des stratégies contre les boss au poil!
Elle n´apprend pas Pakaho (ce qui fait que le combat contre Fourmilion doit être recommencé pas mal de fois mais bon ça fait économiser 1 minute), elle utilise Coudepot contre Lamie, Gargantua et Arkh. Et pour les combats finals (à partir de la fin du CD3), elle utilise Estoque de Steiner, qui fait attaquer tous les persos dont les HP sont dans le jaune (c´est-à-dire tous les persos vivants puisqu´à la fin on n´utilise plus que des Renais). C´est pour ça qu´elle n´utilise pas Bibi mais Freyja (qui est assez efficace avec Caïn et AMP).
Y´a moyen d´améliorer les 9h 40 je pense ^^

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
17 avril 2007 à 17:20:13

Bonjour

Est-ce possible d´avoir Excalibur II en attendant 100h pour que le temps de jeu recommence a 0h ?

Merci :-)

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
17 avril 2007 à 17:26:14

Ah tiens c´est la première fois que quelqu´un pose la question :o))
La réponse est.... non ^^

-Versus-
-Versus-
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:11:47

je n´avais pas pensé a ces strategies :( ^^

Asakura--Hao
Asakura--Hao
Niveau 6
24 avril 2007 à 20:35:14

:up:

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
24 avril 2007 à 23:47:08

Ok ca fout la haine !!
Astuce de FFWorld et de JV @ chier ;)

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
28 avril 2007 à 13:16:39

bibi nous preparerait t´il une surprise? je le vois se ramener dans 2 jours, avec un temps inferieur a 9h sans nous avoir prevenu qu´il refaisait la quete
:o))

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
05 septembre 2007 à 08:25:40

J´ai refait le premier segment: 6mn 14s au clocher!
http://www.youtube.com/watch?v=zpXzkw_tS-k

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
05 septembre 2007 à 13:16:43

Si j´comprends bien tu mets pause pendant les cinématiques pour éviter que le chrono tourne, c´est ça ? Et c´est pareil pour le changement d´écran ?

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:50:48

Apparement! mais juste une petite question, tu joues sur emulateur ou sur la ps1/2?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
05 septembre 2007 à 14:27:23

Iljoue sur PS2. C´est écrit dans le descriptif de la vidéo à côté. ^^

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:55:01

Ah oups!

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
05 septembre 2007 à 19:44:59
  • UlTiMeGoKu profil

* Posté le 05 septembre 2007 à 13:16:43 avertir modérateur
* Si j´comprends bien tu mets pause pendant les cinématiques pour éviter que le chrono tourne, c´est ça ? Et c´est pareil pour le changement d´écran ?

:d) Oui c´est ça. Mine de rien, ça fait gagner du temps: quasiment 2 secondes rien que sur la première cinématique.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
05 septembre 2007 à 20:23:32

Pour les cinématiques je comprends mais pour le changement d´écran... :-S C´est intéressant à savoir ça. :p)

Sinon, tu comptes continuer je suppose. Donc, tu vas essayer d´avoir les 10 000 gils de la Reine pour avoir un peu de sous, ou ça sert pas trop ?

fonkyfamily38
fonkyfamily38
Niveau 5
05 septembre 2007 à 21:02:35

mais y´a 2 excalibur ou y´en a qu´une??? je comprend rien du tout...

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
05 septembre 2007 à 22:39:26

Excalibur et Excalibur II. ^_^

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:33:14

Ouais je vais continuer mais ça va prendre du temps parce que j´ai même pas encore fini de planifier les dépenses, et à partir de la semaine prochaine je ne pourrai jouer que le week-end...
Ce sont justement les 10k gils qui m´énervent: j´ai jamais réussi à impressionner les 100 nobles donc ça m´étonnerait que j´y arrive: du coup ça va faire perdre un peu de temps parce que je vais devoir récupérer quelques objets et coffres... Enfin je vais déjà m´acharner sur le mini-jeu je verrai ce que ça donne ^^

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:14:22

bibi bonne chance mais tu peux m´expliquer avec cette histoire de pause je ne comprend pas. en tt cas moi les 100 a convaincre je trouve ca assez simple et si tu as de la difficulté ben dis toi que y aura bien plus dur au cd 3 notamment alors acharne toi ^^ en tt cas tout ce temps a elaborer des strategies, eviter un max les combats aleatoires et ces durant 5 quetes environ n´auront servi a rien car tu risques de me battre ^^ mais j´ai encore une astuce que j´ai qui fait gagner environ 3 minute mais je la revelerai pas car c ca qui m´a fait "gagner" la quete la toute premiere fois en 11h58. mais je pense que toi aussi tu as des petits screts que tu ne donne pas. me trompes-je ? ^^ la premiere fois j´avais pas trop preparé de strategies mais y avait un pasage tellement terrible que j´ai trouvé une super astuce qui est justement celle que je parle en dessus. enfin bref, bonne chance. mais je vais surement aussi reommencer cette quete

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:48:10

concernant la video, tu prends tout les details en compte, ca ma fait rire a la fin la memory vide pour eviter de devoir repasser la sauvegarde dessus. mais ca m´etonne aussi que tu sauvegarde a cet endroit, c´est quand meme une perte de 20 secondes et tu devrais largement compenser sur les 28 minute restante ou il n´y a pas de difficultés majeures

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
10 septembre 2007 à 19:08:14

La memory card vide sert à enregistrer plus vite... Plus ta carte mémoire est pleine et plus ça va prendre du temps pour sauvegarder. C´est comme un speed run sur FF10 avec ta carte mémoire pleine à craquer, tu perdras quelques secondes par rapport à une autre qui l´a vidée.

En quoi sauvegarder au clocher est une perte de temps ? S´il veut les 10 000 gils pour plus tard c´est un bon moyen, ça ne fais pas perdre de temps. Après avoir enregistré, le mieux est de recharger sa partie, ça fait gagner quelques secondes.

Tu parles de quelles 28 minutes ?

D´ailleurs, tu peux expliquer ta vision d´aller vite ? En expliquant quoi faire pour aller vite à tel endroit par exemple. Enfin, dire comment toi tu as fait du début du jeu jusqu´à la sortie d´Alexandrie.

Pour la pause, c´est juste que quand tu la mets, le temps ne s´écoule pas.

Tu parles de quel moment difficile au CD3 ?

Pour les combats aléatoires, un moyen est de s´arrêter 1 seconde de temps en temps lorsque tu traverses une zone et de reprendre ton chemin. Si j´ai compris, ça remet le compteur à 0 concernant l´apparition des monstres aléatoires... Fin, ça doit être mieux expliquer sur gamefaqs. D´ailleurs, sur www.youtube.fr tape FFIX EX2 Perfect Game (quelque chose comme ça) et tu verras comment le gars s´y prend pour certains passages. :)

La vidéo du moment