CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique de ma partie à Final Fantasy 9

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
15 juin 2004 à 18:37:40

je suis sincèrement dsl pour toi alors :), dsl de t´ennuyer autant... tu me pardonne dis ? :hap:

FF_IX_EN_FORCE
FF_IX_EN_FORCE
Niveau 1
15 juin 2004 à 19:18:48

bon , c vrai ca lol . ..

alors , tu reprends kan ton prochain chapitre ? tu ve deja pu jouer ? ???? lol

bon , chte laisse faire ce que tu ve , . .. lol a +

NECRON69
NECRON69
Niveau 9
15 juin 2004 à 19:54:44

aaaaaaaah...joyeuse desilusion du retour au charme du fantastique,sensation de plein bonheur grace a la retrouvaille de l etre aimé...houla!chui mal moi ossi!

non franchement je trouve ke c une super bonne et interressante idée de raconter ta partie, j aurais bien fai la meme chose mais tu racontes 1000 fois mieu ke moi.

ça donne envie d entendre la suite!

au fait c pa toi ki avé(césar) imaginé la suite de ff9 avec d dragons et ou kuja se faisait fair 1 lavage de cerveau par les chimeres paskeu c t top ossi :ok:

NECRON69
NECRON69
Niveau 9
15 juin 2004 à 19:56:12

et pui pour smallbibi si t pa conten taka aller voir ailleurs car je c pa si t ten é rendu compte mai t le seul a pa aimer ce fé ce poete de squaleon

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
15 juin 2004 à 22:37:37

Chapitre 2 : More discovery

Avant propos : Je suis pas sur de la signification du titre mais j’aime bien hihi… ahem

Le périple se poursuit… en voyant le reste de la cinématique d’introduction on peut penser que les images que l’ont voyait avant celle-ci n’était que l’introduction de la cinématique d’ introduction… Bref , la caméra qui semble voler à travers la ville d’Alexandrie fait finalement un gros plan sur le magnifique château, un détail m’intrigue, une sorte de lame sortant du sol se dresse au milieu du château vers le ciel… qu’est-ce ?

Enfin, les prestigieuses lettres composant ce nom mythique qu’est final fantasy s’affichent à l’écran et là en tant que joueur et en tant que vrai fan je ressens une vive émotion en me disant « putain ça va être encore de longues heures de bonheur ! !! »

Quand on découvre ce genre de jeu on se demande bien ce qu’il va se passer a chaque fois, au début du jeu on se doute bien qu’on va découvrir chaque protagoniste ! Eh bien c’est le cas, on se retrouve dans la peau de Bibi, un petit truc noir sapé d’une robe bleue et d’un chapeau marron avec des yeux jaunes très brillants ! Que de couleur, en le voyant je me pose la question de voir à quoi il ressemblerait sans son chapeau ! De nombreuses conclusions en sont tirées, FF9 doit probablement évoluer dans un univers franchement héroïc-fantasy bourré de différentes races, et ça fait plaisir de voir un peu de diversité ! Un truc noir avec des yeux jaunes, il est marrant ce personnage ^^ ! Bon assez parlé, je prend les commande du personnage et j’avance, je slalome entre les jeunes et une petite me renverse. Elle est folle elle ! !! Bon elle s’excuse ca va, elle me ramasse même mon billet puis se tire ! Beaugoss le bibi ? Bon on avance, un p’tit me rentre dedans et me fait mordre la poussière ! Encore ? ?? En plus c’est un mec et il s’excuse pas ! !! Bon tant pis je continue, j’y arriverai bien un jour, j’arrive à une grande place ! Je vais parler au type qui est au comptoir, je lui donne mon billet… mais non c’est un FAUX ! Oh non, c’est sûrement la petite qui me l’a volée tout a l’heure quand elle m’a renversée la **** ! Enfin, sympa le mec il me console avec des cartes… youpi comme dans FF8 ! Il me conseille aussi d’aller parler à jack pour en apprendre plus sur les cartes… j’y vais de ce pas, se pourrait-il que les règles soient les mêmes ? J’espère ! !!

Après 10 bonnes minutes d’explications je quitte cet escroc, j’ai rien compris de ce qu’il ma raconté, bref je vais visiter les alentours. Arrivé en bas, un ouvrier accroche un panneau, je sais même pas pourquoi ce petit truc noir aux yeux jaunes s’arrête pour le regarder, c’est pas trop mon problème mais bon ! Après ses coups de marteau il s’en va et je continue ma route. Le petit mec qui m’est rentré dedans tout a l’heure arrive et m’explique que mon billet était faux ! Comment il a su ? Ensuite il me demande d’être son serviteur si je veux assister à la représentation. Ca va pas non ? Mais j’ai pas d’autres choix que d’accepter donc je me résout à accepter ! Il me demande si quelqu’un arrive… non y a personne je crois, allez hop il chope l’échelle et on se tire. Je le suis en courant pour entrer finalement dans une maison pas loin. Il m’ordonne de monter, je le suis mais je me fais écraser par un mog qui joue les suicidaires ! Décidément ce petit gars aime beaucoup tomber. Je parle un peu avec le mog qui m’explique les sauvegardes ainsi que la mog poste qui m’intrigue beaucoup ! Pour essayer je lui reparle et il me file sa lettre ; après avoir save je m’arrache en suivant ce rat qui hurle de le suivre ! Il est fou lui…
Une fois en haut, on cours comme des fous sur les toits, il me vient une pensée qui se réalise en 2 secondes… on arrive devant une poutre en bois qui n’a pas l’air solide du tout ! Bon je passe dessus en un éclair et j’enchaîne à la vitesse de l’éclair sur les suivantes, finalement y en a une qui cède… il est vraiment dingue ce rat !

Ils continuent leur foulée et brusquement le type me demande comment je m’appelle ! Alors celle là je l’attendais, il me réduit en esclavage mais il est pas foutu de savoir comme je m’appelle l’abruti ! Je vois que le nom de mon personnage est bibi, ça lui va plutôt bien ! Mais j’ai pas trop envie de le garder… je vais l’appeler pikachu… il est aussi petit qu’un rat électrique… je vous avouerai aussi que j’étais pas trop inspiré !

On arrive enfin, le rat pose son échelle et on passe de l’autre coté… tout ça pour ça, on aurait pu sauter ! Très vite la nuit est tombée, je suis déjà complètement dans le jeu, seul square sait faire ça ! Une autre cinématique débute, toujours impressionné par la beauté des images synthétiques je pose mon paddle et j’admire. Le rat me fait penser aux personnages de FF7 en SD ( Super Deformed) avec ses grosses mains… bibi même combat ! Se manger une gifle avec une main pareille… ahem ! Ils applaudissent, tout le monde en fait de même et le spectacle semble commencer… que va-t-il se passer ? :)

NeoBahamut
NeoBahamut
Niveau 10
16 juin 2004 à 11:04:09

le truc con c´est d´appeler Vivi Puck
après Puck dit que c´est bizar comme nom, et après il dit que lui s´appelle Puck
hahem :sarcastic:

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
16 juin 2004 à 11:09:46

t qu´un rabajoi pourri baha c super bien moi j´trouve(et pis si t pa content fé la toi meme dragon a la cerise :d)

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
16 juin 2004 à 11:10:17

mince ca devait finir com ca :D )

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
16 juin 2004 à 11:13:07

put1 j´suis fatigué moi c´matin j´avai mal compris ta frase baha
dsl :doute:

[Ayemzebest]
[Ayemzebest]
Niveau 9
16 juin 2004 à 12:52:40

moi aussi une fois je lé apellé puck^^ ( bibi)

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
16 juin 2004 à 12:53:18

c pa grav :D
elle voulai rien dire :o))

NeoBahamut
NeoBahamut
Niveau 10
16 juin 2004 à 13:20:23

nei setsu Grrr méchant :-p

La vidéo du moment