Graphismes : 16/20 pour les combats et tout ce qui est mini-scènes
20/20 pour les graphismes de grandes scènes cinématiks, je suis toujours ému face au moment où l´invincible traverse les silver dragon, aidé par la rose rouge et l´hildegarde.
Histoire : 17/20
Difficulté : facile
En fait, quand je compare à FF8, je me dis que c´est beaucoup mieux le 9, l´ambiance est plus légère, je veux dire que l´ambiance est moins tendue par le fait que Kuja ( Ultimecia ds le 8) va détruire le monde.
Ensuite, la manière dont les compétences et tout le reste se gagne, les compétences possibles pour chacun des persos,etc, tout ça est différent pour chakun des perso ds le 9 alors que ds le 8 tout le monde peut avoir la même chose, ce qui est moins proche d´un je ude role.
L´ere ( plus ancienne chez le 9), je la préfère, parce que chez le 8, c´est plus futuriste et on a vite des sentiments d´incompréhension.
Les scinématik de G-force/chimères sont égales, que ce soit la transformation de Arhk ( très belle) ou la puissance d´orbital ( également impressionnante), c le même. Mais j´ai une préférence pour l´attaque de Odin dans le 8, quand on combat Seifer, qu´Odin vient se planter sur la lame de Seifer avec son Zantetsuken et que l´attaque se retourne contre lui, puis que Gilgamesh arrive et tue seifer.