bon ce que jai trouvé sur playonline
En vous promenant dans les forêts de Terra, vous risquez de rencontrer Rataïme. Il vous interrogera sur l´univers de Final Fantasy IX; si vous pensez que ce qu´il dit est correct, attaquez la cible Toujust, dans le cas contraire attaquez la cible Toufo. Si vous effectuez un mauvais choix, la question disparaît et ne sera plus jamais posée. Par contre, si vous enclenchez une réponse non valable en effectuant une des trois actions décrites ci-dessous, la question est annulée et sera reposée lors d´une prochaine rencontre avec Rataïme. Si vous ne répondez pas avant que 20 secondes ne se soient écoulées, cela comptera comme une réponse fausse.
Actions qui invalident une réponse :
1. Effectuer une action sur Rataïme lui-même.
2. Effectuer une attaque à cibles multiples et par conséquent, attaquer le cercle et la croix en même temps.
3. Vous enfuir.
RECOMPENSE
Si vous répondez à une question correctement, vous recevrez des Gils, le montant correspondant bien entendu du nombre de réponses correctes. Quand vous donnez une réponse fausse, Rataïme vous attaquera, mais sans causer dégâts.
Réponses correctes Récompense en Gils
1-3 1000
4-5 2000
6-7 3000
8-9 4000
10-11 5000
12-13 6000
14-15 7000
16 10000
Lorsque vous avez répondu aux 16 questions, l´occasion vous est donnée de revoir Rataïme. Lors de cette rencontre, il vous donnera votre pourcentage de réponses correctes ainsi que son avis personnel sur votre performance avant de s´en aller. Si votre score est de 80% ou plus ( c´est à dire plus de 13 réponses correctes), vous recevrez un Gris-gris. Si vous avez réussi à effectuer un score parfait, Rataïme s´autodétruit et vous recevez des points d´expérience, des Gils ainsi que le Gris-gris.
REPONSES AUX QUESTIONS
Bien que toutes les réponse soient numérotées, elles sont posées au hasard. Tout dépend de l´endroit du jeu dans lequel vous êtes situé. Par contre, la 16ème question est toujours la dernière.
QUESTION REPONSE
1 La 15ème Guerre de Lindblum date de 1600. Faux
2 La Forêt des Chocobo est au nord est de Lindblum. Vrai
3 Le Prima Vista vient du Chantier Olmetta. Faux
4 " Je veux être ton oisillon" fut écrit par Sir Conrad. Faux
5 Il existe des Eskuriax amicaux. Vrai
6 Le taxair fonctionne 24h sur 24. Vrai
7 Le château de Lindblum est plus grand que celui d´Alexandrie. Vrai
8 La Route des Fossiles va d´Alexandrie à Tréno. Faux
9 Le Prima Vista fonctionne grâce à la " Brume". Vrai
10 Le Belkmehr fonctionne depuis 8 ans. Vrai
11 Condéa est un village de Gobelins. Faux
12 Bobo est " l´oiseau des riches". Faux
13 La " Cale des cartes" est un club privé. Vrai
14 " Prima Vista" signifie " Coup de foudre". Faux
15 Il n´y a qu´un seul désert dans le monde. Faux
16 Les Rataïmes peuvent être battus. Vrai
L´éventail de questions posées dépend du scénario dans lequel vous êtes situé :
Scénario Eventail de questions
Début de partie - avant de quitter le Continent de la Brume Questions 1 à 4 au hasard
Arrivée au Continent Extérieur - avant d´avoir le Narcisse Bleu Questions 1 à 10 au hasard
Après avoir reçu le Narcisse Bleu Questions 1 à 15 au hasard
Après avoir répondu aux 15 premières questions Question 16