CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tout sur Odin

-APV
-APV
Niveau 10
27 mars 2004 à 15:01:28

le dieu en chef de mythologie nordique. Dieu de ciel, il a vécu dans Asgard, au sommet de l´arbre du monde.
Deux corbeaux, Hugin ( la pensée) et Munin ( la mémoire) étaient perchés sur les épaules d´Odin, il les envoyait dès l´aurore pour qu´ils lui rapportent tout ce qu´ils voyaient et tout ce qu´ils entendaient de par le vaste monde. C´est aussi la raison pour laquelle Odin était nommé Hrafnagud, le dieu aux corbeaux

Le plus grand des dieux vikings, le père tout puissant des hommes et le maître d’Asgard, la demeure des dieux, est le Dieu de l’éternité et de l’intemporel. C’est le dieu de la guerre et de la mort, mais aussi le dieu de la sagesse, de la magie ( seid), des poèmes et des runes. Odin est le plus sage et le plus respecté de tous les dieux. C’est un grand orateur et un grand courtisan des femmes. Il exprime ses pensées en vers. Il a engendré Ask et Embla, les deux premiers êtres humains. Odin habite le Val-Halle, séjour des guerriers morts en héros. On les appelle « einherjer » ( les combattants). Lors des batailles, Odin porte une armure et un casque en or. Les « berserker » ( des guerriers violents et sans peur) sont les fidèles combattants d’Odin qui ont voué leurs vies pour le servir. Ils attaquent les ennemis avec une fureur incroyable et ne reculent devant aucun danger. Odin chevauche son cheval, Sleipner, à huit pattes. Odin a sacrifié l’un de ses yeux à Mimir pour avoir accès à la source de connaissance. Odin peut se transformer en n’importe quel être afin de tromper son ennemi. Draupner est la bague magique d’Odin d’où sortent huit autres bagues identiques chaque neuvième nuit. Avec sa lance, Gungne, il tue ses ennemis en la jetant au-dessus de leurs têtes. Gjere et Freke sont les deux loups d’Odin. Odin s’est sacrifié spirituellement en se transperçant mortellement avec sa propre lance sur laquelle il est resté accroché neuf jours et neuf nuits à Yggdrasill. Les runes lui ont été dévoilées pendant qu’il restait accroché à l’arbre. Il est ressuscité du royaume des morts en utilisant ces runes. On estime qu’Odin est à l’origine des runes qu’il a offertes aux hommes. Odin et Freya sont considérés comme les premiers représentants du ‘Seid’ – le chamanisme nordique.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 mars 2004 à 15:04:09

waoh... c terrible tt sa... bravo

juda-priest
juda-priest
Niveau 10
27 mars 2004 à 16:13:41

odin il a pa aussi un marteau?

-APV
-APV
Niveau 10
27 mars 2004 à 17:53:28

oho je vois que tu aimes ce tres bon groupe qu´est Juda Priest, bravo , :ok:

juda-priest
juda-priest
Niveau 10
27 mars 2004 à 17:58:41

hein????? kelkun tradui svp

juda-priest
juda-priest
Niveau 10
27 mars 2004 à 18:43:37

mai oui c pa odin ki as un marteau mai thor dsl apv

squall2247
squall2247
Niveau 6
27 mars 2004 à 21:55:21

bravo de chez bravo :lol:

mims39
mims39
Niveau 10
27 mars 2004 à 21:57:07

fracnchement c bien trouve ! ! bravo ! !

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:05:53

juda-priest... le groupe... Hell Patrol, Night Crawler... c pa pr ce groupe ke ta choisi ton pseudo?

juda-priest
juda-priest
Niveau 10
28 mars 2004 à 13:31:57

mon pseudo je lai depui 1998 et c t pour joué a counter strike

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
29 mars 2004 à 13:34:32

bah tu apprends donc ojd k´il y a un groupe de zik ki s´appelle Juda Priest... mais bon y´a aussi un groupe ki s´appelle the Ark, et personne n´en fai une salade... ( ptet pake le groupe il est bon... lui :o)) )

La vidéo du moment