CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : >>> Le Coin des Chocobo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
testament666666 testament666666
MP
Niveau 9
07 mars 2004 à 19:02:00

kwoaaa me dit que ta une foret come la foret des chocobo mais je voi pa de foret non plus!
et donc: coment aler sur la baie des chocobo?

testament666666 testament666666
MP
Niveau 9
07 mars 2004 à 19:03:19

ya quelqun? lol

Bahamut922 Bahamut922
MP
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:05:21

euh non c´est pas une foret

jai pas compris
tu dit que quand tu y vas il ne se passe rien mais que tu n´arrive pas à y aller...

testament666666 testament666666
MP
Niveau 9
07 mars 2004 à 19:13:25

je mexplique: sur la carte, a un endroit, ya marqué " baie des chocobo" et je vais avec le vaisseau sur une ile ou ya des trace de choco
avec le choco bleu clair, je vais a " baie des chocobo" et il ne se passe rien, il parait que ya un mog et ya pa de mog!
ensuuite, je creuse et djidane dit:il me fodrait des conseil avan de my mettre et je ne pe donc pa creuser!
et je ne pe creuser nul part a cause de ça!
et pour avoir dotre chocographe il fo aller dan " baie des chocobo" et come je lé dit, quand jy vais il ne se passe rien!

Bahamut922 Bahamut922
MP
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:14:49

ha oué jai compris, tu creuse sur la carte nan ?
normalement quand tu te ramène tu doit voir s´afficher " Baie des chocobos, appuyez sur X pour rentrer"

Kwoaaa Kwoaaa
MP
Niveau 9
07 mars 2004 à 19:22:44

Je suis de retour ! En fait tu dois atterir sur l´île avec les traces et monter sur le chocobo ! Ensuite, tu dois te frayer un chemin dans l´eau peu profonde. Tu arriveras ensuite vers une ouverture sur la paroi de l´île et c´est la baie ( appuie sur X pour entrer).

testament666666 testament666666
MP
Niveau 9
07 mars 2004 à 19:31:20

sur la paroi de quelle ile?
celle ou ya marqué baie des chocobo ( sur la carte parce quand jy vais ya rien marqué)
ou plus simple, la baie des chocobo, ya til une plage dessu ?
et de quelle fent parle tu?
une espèce de racin?

Bahamut922 Bahamut922
MP
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:32:14

euh non une grosse fente dans l´ile
c´est par là que tu rentre

testament666666 testament666666
MP
Niveau 9
07 mars 2004 à 20:20:10

yyyyyyyyyyyyyoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uppppppppppppppiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!
jy sui ariver!!!

Kwoaaa Kwoaaa
MP
Niveau 9
08 mars 2004 à 18:03:17

Comme quoi il faut jamais perdre espoir !

testament666666 testament666666
MP
Niveau 9
08 mars 2004 à 21:09:26

question: ta une tech pour batre facilement gaia parce que je fais ce que tu dit et mes perso dépasse le niveau 60 mais je me fait later en 2 tour et il me faut absolument arkh et il me fo pour ça un laputa ! et g 2 lapita mais je trouve pas le forgeron qui me permettrais dassembler les deu lapita!

Kwoaaa Kwoaaa
MP
Niveau 9
09 mars 2004 à 18:00:55

Gaïa est très difficile à battre et il faut beaucoup de chance pour y arriver. A force de patience, tu y arriveras ! Le forgeron s´appelle Pluton. Tu le trouves à Mémoria, dans la salle où Kweena croit voir des poissons ( c´est une salle aquatique), derrière le gros rocher ! Mais tu devras le combattre avant qu´il ouvre sa forge ( et il est pas évident)

Bahamut922 Bahamut922
MP
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:09:56

Comment battre Gaia ? - par Bahamut922 - Version 2.2

Dans cette soluce je vais expliquer les meilleures équipements, attaques et stratégies pour battre Gaïa.

Comme les Armes de FF7 ou le minautore de FF8, Gaïa est un boss caché de FF9.
Vous le trouverez dans le jardin des chocobos. Sur la deuxième ile, allez examiner la butte. Méné vous avertir que quelque chose de bizarre se trouve ici.
Si vous décidez d´aller voir, vous pourrez préparer votre équipement avant de vous lancer dans l´affrontement.
Je vous conseille de préparer votre équipement avant et de sauvegarder, histoire de ne pas avoir à tout rééquiper si la bataille tourne mal.

Gaia a précisément 55535hp, 9999mp, une défense très importance face aux magies élémentales ( un brasier X simple fait par exmeple moins de 1000 de dégats.)
Il possède également la magie soin max qui permet de lui rendre entre 8000 et 9999hp dés que sa vie totale passe sous la barre des 30000.
Il est aussi utile de savoir que Gaîa n’a pa de jauge ATB, en gros il attaque quand il veut.
Si vous lui videz ses 9999mp, sachez que Méga Atomnium et Fléau ne lui coutent rien
Je préviens aussi que tout perso donc le niveau est multiple de 5, sera éliminé par la magie Hades nv5.
Mais à part ca, le petit nombre de hp fait le point faible de Gaïa.

Avant tout, si vous finissez la quète de monstres gentils, vous aurez moins de difficultés car vous pourez attaquer Gaïa physiquement, et il n´absorberas plus l´élément ténèbres.
Mais si vous trouvez Gaia trop simple, recommencer sans faire la quète ;-)

Bon préparons les compétences obligatoires pour vos persos ( ces compétences sont necessaires pour pas crever à al moindre attaque)
Autorécup (indispensable ! ), Autobooster (vous en aurez besoin), Autoboom (pour renvoyer beaucoup de ses attaques, par contre vous ne pourrez plus utiliser SoinMax, mais Autorécup peut compenser) et Invinble (histoire d´avoir une seconde chance^^)
Détrouble (pour se protèger de confusion), Mithridate (Def poison), Nuit blanche (anti-sommeil), Parlotte (Def Mutisme), Orphée (Def obscurité), et Défense contre Furie.
Notez que certaines compétences ne sont pas necessaire pour certaines persos (orphée est inutile pour les magiciens par ex).

Les armes maintenant. Il est conseillé d´avoir les dernière pour les attaquants, mais sinon ca ne change pas forcément grand chose ( tant que vous avez les compétences^^)
Pour les équipements, cherchez déja ceux qui vous protège contre le sacré et les ténèbres ( Lapitas par exemple). Le mieux est d´absorber ces 2 éléments. Si un perso n´est pas protégé du tout, il risque d´avoir mal.
Une fois ce point rempli, utilisez vos meilleurs équipement et privilégiez la défense magique à la défense physique.

Bon maintenant sauvegardez ( sauf si vous trouvez amusant de tout reconfigurer à chaque fois :-Þ)

Bon début du combat, 2 choix possibles

PAS DE CHANCE >
Gaia ouvre les hostilités avec Météore qui inflige 9999 de dégats à tous vos persos.
Et même si vous survivez grâce à la compétence avec Invincible, il est conseillé de faire Reset.
Il peut aussi commencer avec Atomnium ou une autre attaque, mais ca ne vous causera ptet pas les mêmes problème que Apocalypse.

CHANCE >
Gaia ouvre les hostilités avec Apocalypse. Il se prend 9999 de dégats ( avec les monstres gentils) et régénère tout vos persos ( avec vos protections absorb ténèbre, meme si ca sert à rien au début du combat.)

Euh bon à part ca, les meilleures attaques pour chaque perso.
Djidane > Attaque physiques (si monstres gentils), et Voler (Elixir, Pèlerine, H-Espace et Lapita). Le coup de la transe marche bien aussi^^(pas besoin de lancer une grosse attaque de transe). Si vous volez beaucoup d´objet, l´attaque coffrer peut faire mal ( Nv de Djidane*Objets volés/2)
Vivi > Météore est souvent efficace, sinon Apocalypse si vous êtes protégé et si vous avez fait les monstres gentils.
Grenat > Bahamut ( avec la compétance Turbo, les dégats seront 30% plsu élevés, et l´invokation sera plus longue ce qui permettra à Autorécup de vous régénérer.) Et si vous avez très peu de hp, l´invokation Arkh dure 2 minutes...^^
Steiner > Choc permet de faire 9999 de dégats. Si il est en transe, une attaque simple suffit.
Freyja > Commande Sauter, pour esquiver de nombreuses attaques meutrières. Si vous avez éliminé beaucoup de Dragons, l´attaque Guivre peut etre efficace ( Nombre de Dragons tués au carré)
Kweena > Tétarisation si vous avez mangé beaucoup de grenouilles ( Nv de Kweena*Nbr de grenouilles). Mistral peut être utile pour soigner vos persos aussi (PS: il est inutile de tenter de manger Gaïa)
Tarask > Lancer d´armes dont vous vous servez plus, ou alors des Angels Moons très efficace. tarask possède également des compétences qui peuvent être utiles pour vous guérir.
Eiko > Invokation de Marthym (avec la compétance Turbo, les dégats seront 30% plsu élevés, et l´invokation sera plus longue ce qui permettra à Autorécup de vous régénérer). Carbunkle peut être utile si vous n´avez pas la compétence AutoBoom.

Quand Gaia utilise Fléau, il n´est malheuresement impossible de se défendre contre Minimum. La solution est donc d´infliger Minimum aux personnages réduit pour qu´ils retrouvent leur taille :D Sinon les Remèdes sont aussi efficaces.
Autre astuce, Gaia craint l´état obscurité, si vous parvenez à lui infliger, il sera légèrement retardé en se soignant avec Esuna.

Bon j´espère que cette soluce t´aura aidé ! Amuse toi bien :o)

PS : Si vous terminez le combat avec les 4 personnages debout, vous gagnerez un H-Espace en prime.

Kwoaaa Kwoaaa
MP
Niveau 9
09 mars 2004 à 18:11:44

bien baha ! ^^

Bahamut922 Bahamut922
MP
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:12:09

je savais pas si je l´avais lachée ici :(^^

Kwoaaa Kwoaaa
MP
Niveau 9
09 mars 2004 à 18:14:26

Pas sur ce topic en tout cas !

Bahamut922 Bahamut922
MP
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:14:47

voila c´est fait mwahaha ;-)

Kwoaaa Kwoaaa
MP
Niveau 9
09 mars 2004 à 18:15:40

Je pense qu´elle sera bien utile !

Bahamut922 Bahamut922
MP
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:16:07

bha j´espère sinon ca servira à rien :snif2:

Kwoaaa Kwoaaa
MP
Niveau 9
09 mars 2004 à 18:17:43

T´inquiète pas !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment