Bonjour.
Avant de me faire incendier parce que je n'ai pas recherché, je tiens à préciser : je ne veux pas d'éventuels spoilers, ce pourquoi je n'ai pas recherché.
Voila mon souci : j'ai obtenu le Chocobo Rouge, j'ai 13 chocographes dont 12 découverts... mais Méné m'a dit que la Foret et la Baie n'avaient plus de chocographes !
Après avoir passé au moins deux heures à parcourir la map à la recherche d'une nouvelle zone de fouilles, j'ai rapidement cherché sur le net afin de voir si cette zone n'apparaissait pas qu'au disque 4 (dans ce disque, la map change à certains endroits... on ne peut plus entrer dans la grotte des glaces par exemple, donc il se pourrait que la nouvelle zone de fouille apparaisse ?)... Or il n'y a pas d'autre zone, ou alors il faut un Chocobo volant.
Donc, question idiote : je fais comment ?
Se pourrait-il que de nouveaux Chocographes apparaissent dans la Foret et la Baie APRES que Choco soit devenu rouge, sans que personne ne me dise rien ?
Autre question : le morceau de chocographe que j'ai obtenu dans la Baie parle de l'archipel de Salbeij, là où il y a les traces de chocobo pour accéder à la baie... C'est un indice pour accéder à la baie ? (dans l'ile de Pamel) Mais je l'ai découvert dans la baie, justement...
Merci.
A tout hasard, je relate l'aventure, tant l'histoire que mes techniques, l'avancée des persos ou mes tracas sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-12056259-6-0-1-0-old-school-si-je-me-refaisais-ff-9.htm . Je sais, c'est inutile, mais j'y ai pris gout