Je sais bien qu'on peut le virer (j'ai quand même terminer le jeu plusieurs fois) mais ce que je veux dire, c'est que vu qu'il est obligatoire tout le reste du jeu on le reprend là parce qu'il a un gros niveau et surtout plein de compétences par rapport à d'autres perso.
C'est comme pour Squall, tant qu'il est pas dans ton groupe lors du combat de ff8 t'es un peu mal barré puisqu'il est généralement bien mieux préparé que les autres (armes, magies... c'est pour ça que je tuais moi même les persos non vitaux pour ma tactique).
Ici, t'imagines on t'impose ton groupe? Queena... Bon, Dagga à la place d'Eiko, je serais un peu déçu mais Dagga reste très utile (mais bon, pour faire du dégat, j'ai déjà Vivi ou les bourrins, pas besoin des invoc, Eiko en a de plus sympa vu qu'elles sont pour la plupart faites pour fortifier le groupe et puis pour la transe, si le mage blanc ne peux plus lancer de sort pendant un moment, c'est la merde, surtout contre Darkness donc on gache sa trance pour pouvoir jeter des sorts... autant prendre Eiko).