Une fois arrivé sur l´ile du temple, Finly, Nap, Ark et Madd descendirent de la chauve-soris, et prirent la direction du temple.
Finly: Gardien du cancer, nous y sommes bientot.
Madd: Comment... comment vasi-je voir mon père?
Finly: C simple, de la mm manière que Denko est apparu a toi.
Madd: Tel un fantome?
Finly: Oui, ton père est mort, et il est très utile comme ça a Ombos, et a notre cause.
Madd: Utile? Comment pourrait-il être plus utile mort que vivant?
Finly: Les fantomes peuvent faire des choses que les vivant ignorent... Nous y sommes. Regarde...
Finly pointa du doigt une porte en pierre, gravé de runes et d´inscriptions bizarres. La porte était étroite et chancelante, dissimulée par la végetation, et le chemin mène au sous-sol. L´escalier est difficile, et la lumière quasi-inexistante.
Nap: Nous y sommes bientot.
Finly: Oui, Madd, gardien du cancer, tu pourras voir ton père...
Les émotions de Madd allait de l´excitation et de l´impatience, à une espèce de dégout et d´incompréhension. Son propore père, mort, mort en essayant de tuer Ombos, se retrouve fantome à son service. De plus, le silence de Ark ne présageait rien de bon.
Madd: Seigneur Finly, au fait, comment je vais être sur qu´il s´agit de mon père, je ne l´ai jamais vu...
Finly: Oh... c simple, la preuve il te la donnera lui-même. Bien, assis-toi là. Il arrivera d´ici qq minutes.
Et en effet, au milieu de la pièce circulaire située au bout de la crypte, froide et humide, l´ombre d´une silhouette aparut.
Madd s´y reconnut. Un peu, ses traits ressemblait a ceux du fantome
? ??: Fils... alors comme ça tu as hérité de mon prénom. J´en suis fier!
Madd: Pere... c bien vous?
Madd Sr: Oui, c´est moi. Je comprends tes doutes, mais voila la preuve de ce que j´avance. Qd tu rentreras a Berzerk, demande a ta gouvernante, a l´orphelinat un petit coffre. Dans ce coffre, que je lui ai moi-meme cédé, il y a une cartouche de munitions spéciales. Elles rendent le pistolet invisble... très utile n´est-ce pas? Vas-y et qd tu ouvivras ce coffre, tu verras ce cadeau. Voila ma preuve.
Madd: Bon...
Madd Sr: Alors que veux-tu savoir?
le fait que Finly, Nap, et Ark les observent empechent Madd ne demander ce qu´il veut
Madd: Bien... pk se mettre au service de ton énnemi qd tu était vivant?
Madd Sr: Les gens changent... et g changé. J´ai vu qui il est vraiment. Certes, il est désagréable et cruel, mais pour la bonne cause.
Madd: La bonne cause?
Madd Sr: Oui, ce monde, d´élites.
Madd: Pk il t´a proposé de le rejoindre, alors que tu as voulu le tuer?
Madd Sr: Il veut les meilleurs pour son monde, et je suis un des meilleurs en tps que gardien du sagittaire.
Finly: Hum hum.. ancien gardien du sagittaire
Madd Sr: Oui si tu veux. Bon fils, excuse moi, mais j´ai des choses à faire.
Madd: Quoi donc?
Finly: Hum... tu n´as pas a savori cela, pour le moment.
Madd Sr: Scuz fiston, on se reverra vite! Allez bye!
Madd n´a pas vraiment vu et su ce qu´il voulait voir et savoir...
Mais il dot quitter la crypte, avec Nap, Ark, et cet arrogant personnage qu´est Finly.