Alors ke Denkei traça a tte allure vers Shinoko, Madd et Killer resterent en compagnie du prisonnier.
Madd: Alors comme ça tu es fou? C´est interessant... ( A killer
Mais qu´est-ce qui me gonfle ce pantin-là, jpers patience.
Killer: Vui, mais tant pis, on reste là.
Madd: Non jme casse, jretourne à la forge, a demain.
Killer: Non non! Je dois veiller sur toi, alors tu restes!
Madd: Na, reste avec la guimauve vivante, moi j´y vais!
Killer: Non; reste la!
Trop tard; Madd était déja parti, et killer ne pouvait se résigner a laisse seul le prisonnier. Il appela un officier, mais aucun ne semblait l´entendre... Killer devait rester dans la cellule du prisonnier, pour veiller sur lui.
Pdt ce tps, Madd se faufila parmi les débris de la ville, les restes de la folie passagere qui ravagea les esprits d´une centaine d´habitants.
Il retrouva avec soulagement sa forge, a peu près intacte.
Mais il y avait qqn, à l´interieur. Qqn d´inconnu
? ??: Alors voici, le fils du sagittaire, le gardien du cancer.
Madd: Ki êtes-vous?!
? ??: Hé hé... Je suis... Denko, un esprit.
Madd: Un esprit?
Denko: Oui, et, dans le monde des esprits, g rencontré ton père.
Madd: Le monde des esprits? Mon père? Mais pk n´est-il pas venu?
Denko: Le monde des esprits, c le monde que Ombos a créé pour y recueillir les esprits égarés. Mais il n´y accueille pas tt le monde, seulement ceux qui ont juré fidelité a Ombos.
Madd: Mon père a juré fidélité a Ombos!? Vous vous moquez de moi?
Denko: Non, d´ailleurs si il n´est pas venu, c´est pake il a mieux a faire... mais je suis venu vers toi en tps que messager. Un message de ton père. Le voici, je te laisse, au revoir.
Denko disparut.
La lettre du père de Madd:
Fils, on ne se connait pas vraiment, mais nous avons l´occasion de le faire dorénavent.
Ombos promet un monde different de celui-ci, un monde ni bon, ni mauvais. Un monde ou seuls les grands esprits pourraient vivre, et revivre tj. Les grands esprits seraient choisis par Ombos lui-meme. Et il ne prendrait que ceux qui méritent de vivre. Un monde élitiste. Un monde immortel. Plus de déchets, plus de traitre, juste ceux qui méritent de vivre. Et en tps que gardien du cancer, et mon fils, tu as ta place dans ce monde. Alors rejoins-nous, rejoins-moi. A Shinoko, nous sommes la-bas, bien cachés... Denko viendra te chercher a la cathédrale de Shinoko, il t´attends.
Amitié et tendresse, ton père.
PS: cache ce message...