kwane : C´est plus ark. C´est pas celui que j´ai rencontré dans le chateau , qui allait sauver Alice ( mdr souvenir). C´est plus le meme.
Il a trop changé . Il s´est passé beaucoup de chose pendant ces 20 ans...
Denkei : Toi aussi t´as changé.
Kwane : Mais pas autant. C´est pas si flagrant. Je n´ai qu´a observer mes doubles pour savoir. Ils ont une conscience , bien que ce soit la mienne. Ils agissent exactement comme moi. Je suis un miroir. Je l´ai appris. J´ai changé. J´ai muri.
Mais ark c´est différent. Je ne le comprend pas. Je ne comprend pas ce qu´il cherche.
Il n´est ni avec Ombos ni avec nous. Si j´en crois la legende , nous devons incarner le ben et Ombos le mal mais ils ne sont alliés ni a l´un ni a l´autre. Il me fait peur. Je n´ai pas l´impression qu´il obéisse a son instinct.
Il se tourna vers la foret.
Kwane : Et Madd , ou est il ?
Denkei : Je ne sais pas. Ombos a du le téléporter autre part .
Kwane : Pas sur.Il y a deux de tes doubles qui sont morts , alors que ark etait avec nous.
Manoolga : Il y est probablement encore alors.
Denkei : Dormons , nous partirons a sa recherche demain.
Les uns et les autres revinrent pres du feu.
Denkei avait l´air extenué sans doute a cause du combat contre ark. Manolga etait agité. L´entrevue avec ark les avait tous rendus nerveux.
L´aube s´éleva , claire et belle. Un oiseau gazouillait non loin de la foret , oules cigales et les petits lapins , ainsi que les brontosaures, gambadaient gaiement dans la plaine.
BAM BAM BAM BAM BA BAM !
Lothar : J´adore me réveiller de cette facon.
Kwane : *baillle* Kato , va en chasser quelques
uns mouuuuarf.
Kato : Mais pourquoi moi ?
Kwane : ca te fera de l´exercice. Allez vas y ! Ton pere faisait la meme chose il y a 20 ans.
Kato : C´est vrai ?
Le petit fit apparaitre une lance de glace :
Yahoooo ! Je vais devenir aussi fort que papa ! !!
Kwane : Ce gosse...
Manolga : Tu sais comment le motiver toi.
Kwane : Eyh j´ avait des enfants avant que...
Son visage s´assombrit. Elle le vit aussitot et ne revint plus sur le sujet.
Elle regarda son fils avec amour , tandis qu´il etit sur le dos du monstre et le pourfendait avec sa lance.
Denkei : Bon , il serait temps de partir.
On va explorer la foret car Madd s´y cache surement.
Lothar : Et qu´est ce qu´on fait quand on le trouve ?
Denkei : Un simple signal suffira.
Kato ( couvert de sang de brontosaure mdr) : Et on peut le tuer ?
Manolga : Kato ! !
Kwane : Je lui ait pas dit ca ! ! Faut pas me regarder ! !
En effet Man lui lanca un regard noir 
kwane : Je vais essayer de vous creer a chacun un double , pour plus de securité.
En effet une demi heure plus tard , le groupe avait doublé.
Denkei : Je prefere t´accompagner , tu as l´air vidé.
Kwane : Pourquoi ca m´a prit autant de temps a ton avis ?
Longtemps plus tard...
Tres longtemps plus tard...
Kwane : On s´en sortira pas...La foret est trop grande...il peut se trouver n´importe ou...
Denkei : Ne dis pas n´importe quoi.On est beaucoup a chercher on va forcement trouver.
Kwane : Me sens pas bien...
Denkei : On fais une pause si tu veux.
Il avait l´air fiévreux et mal en point , Denkei préféra donc qu´il se repose.
Denkei : Bon couche toi et dors un peu. Je vais chercher un moment. Si tu as besoin d´aide , lance un sort voyant.
Et il partit a travers les feuilles.
Kwane n´arrivait pas a dormir. Il rampa , doucement, sans but.
Sans le remarquer , il arriva a une claiiere a flanc de montagne. La , Une idole , taillé a meme la roche , attira son regard , jusqu´a ses yeux.
Tout se passa en un eclair.
Les yeux brillérent d´une lueur verte , comme un scintillement. Kwane fut envahie par un torrent de pensées et de souvenirs.
A demi mort , il murmura : Je me souviens...Je sais ou c´est...