Djidane est l´un des 8 membres des Tantalas, une troupe de théâtre vagabond qui a son QG à Lindblum, la plus grande ville du monde. Ils voyagent à bord du Primavista, une aéronef de luxe, et ils sont à leur heures perdues mercenaires. Ils sont cette fois emboché par Cid, Roi ( ou Régent) de Lindblum, afin de kidnaper sa nièce la Princesse d´Alexandrie, royaume voisin. Ils profite donc de la pièce " Je veux être ton oisillon" qu´ils jouent à Alexandrie pour réaliser leur plan. Il tombe alors sur Bibi, un petit Mage Noir qui a perdu son grand-père, avec lequel il vivait dans un grotte, il y a peu. Steiner, Capitaine des Brutos et garde de sa Majesté la Reine d´Alexandrie ( Branet), tente de les en empêcher. Grenat ( la princesse)désirait aussi fuir le château, elle monte donc de bon coeur à bord du bâteau. Bien malgré eux Steiner et Bibi se trouvent également dans le vaisseau lorsque celui-ci essait de partir. Mais l´affreuse Reine Branet tire sur le Primavista et l´engin tombe dans la forêt qui borde le Royaume. Il doivent donc rejoindre à pied Lindblum et optent pour une caverne glacée. Ils y rencontrent un Mage Noir que combat seul Djidane et s´aperçoivent qu´il a été envoyé par Pile et Face, les deux bouffons de Branet. Il arrive à Dali, un petit village rural, mais le hameau cache un secret malsain. Bibi se fait capturer puis Djidane le libère. C´est dans les caves de Dali que les Mages Noirs sont fabriqués. Steiner lui veut toujours ramener Grenat, re-baptisée Dagga afin d´éviter d´attirer l´attention, et il pense être arrivé à son but lorsqu´il monte à bord d´une nef volante qui doit se diriger vers Alexandrie. Pourtant la véritable destination n´est autre que Lindblum et Dagga peut enfin voir son oncle.
La suite est trop floue dans mon esprit je pourrais pas faire un résumé de qualité, dsl Parkko. Faudrait vraiment que qqn de ce forum continu ( et corrige mes éventuelles erreurs...)