NOTE IMPORTANTE : devant les ( très ! !) nombreux mails me demandant de ne pas stopper le service et les nombreuses propositions d´aides, j´ai finalement choisi d´accepter une offre qui m´était faite : on me prête un serveur ( moitié moins puissant que le précédent mais on ne peut peut pas tout avoir)... Le serveur devrait être prêt dans *au plus* une dizaine de jours... A très bientôt donc à ceux qui décideront de poursuivre l´aventure avec moi.
Mais de quoi il parle ?
diffusé depuis le 8 en lieu et place de les-forums*.com :
Après presque 3 ans d´existence, de nombreuses aventures, de misères et de joies, le site " les-forums*.com" ferme ses portes.
C´est avec du regret mais quelque part avec du soulagement que j´ai pris cette décision
Pourquoi me direz-vous...
Au-delà de l´éternelle question du coût du serveur, il y a aussi la passion qui s´est éteinte au fil du temps.
Tant que cette passion m´animait, je surmontais les nombreux tracas tels que les crashs, mais aussi les attaques en tout genre, de la plus mesquine " tu m´as fermé mon forum, tu vas payé" à la plus sérieuse ( hack).
Certains l´avaient remarqué, ces derniers temps j´étais absent du support, absent de demo, refusant de prendre part aux inlassables débat autour du bien fondé ou non des décisions de la team.
La team... parlons-en... cette équipe de bénévoles courageux qui ont donné de leur temps pour recevoir quoi en échange ? des injures de la part de certains utilisateurs... Alors je leur dit merci pour leur participation à cette aventure. Merci et encore merci. Si ça avait vraiment marché je les aurais remercié à la hauteur de l´aide fournie, qui n´était pas des moindres... Sans eux, point ou peu de support....
Comme je le disais, la passion ne m´anime plus, d´où par exemple l´inexistence ( enfin elle existe mais loin d´être achevée) de cette V2 dont il a été mainte et mainte fois fait mention... comment passer du temps à développer un outil si la passion, à défaut d´autre chose, n´y est pas ! !!
En dehors de la team je tenais également à remercier ceux de mes amis qui ont payé pour moi, pour vous, le serveur durant les derniers mois. J´estime qu´ils en ont déjà fait beaucoup - peu en auraient fait autant - et il ne m´est plus acceptable de leur demander de l´aide... c´est donc ainsi que s´est achevée l´aventure, le 7 Février, date de renouvellement du serveur...
Donc voilà, c´est fini... que dire de plus... si ce n´est que je m´excuse de tout arrêter ainsi d´un coup sans avoir prévenu personne. Mais je vous rassure, je ne le fait pas de gaieté de coeur. Si certaines choses ne m´étaient pas tombées dessus d´un coup sans prévenir peut-être aurais-je poursuivi l´aventure.
Je vous souhaite donc de trouver de bons hébergeurs pour vos forums à venir...
Twidi, ex-admin de les-forums*.com
PS : toute proposition sérieuse de reprise du site sera étudiée : les-forums_at_twidi.com
PS2 : si les forums ont pu être accessibles à certains ce week-end, c´est grâce à la bonté d´OVH qui m´a permi de récupérer tous les programmes. Merci à eux, et désolé pour les faux espoirs.