Chap9
Une Belle Rencontre
Eixos s’était levé très tôt et était parti sans avertir. Dans le village tout le monde était bouleversés. Borimas croyait que l’on avait pris en otage son capitaine. Mais au bout d’une bonne heure un jeune enfant trouva un message du capitaine disant qu’il voulait partir seul. Borimas était effondré. « Peut-être qu’il est déjà prisonnier ! » se disait-il. Mais il renonça vite à cette idée. Il se résuma à attendre son retour.
Eixos marchait depuis 2h environ dans le désert de Lombaran. Ce désert était réputé par son eau rare redonnant vie. Personne n’avait réussi à le traverser. Eixos savait que cette quête allait être du suicide mais il avait confiance en ses pouvoirs pour se déplacer plus vite, mais quelque chose l’intriguait. « Depuis tout à l’heure mon pouvoir ne marche pas, peut-être que je n’est plus assez de force. » se disait-il.
Au bout d’une heure Eixos avait besoin de boire mais, autour de lui, il n’y avait que du sable. Eixos senti petit à petit qu’il quittait son corps quand, il s’effondra par terre, mort.
Il était midi à Persaï et toute la ville mangeait tranquillement quand on entendit un cor. Le roi se déplaça jusqu’au muraille. Il demanda de préparer une armée au cas où l’ennemi attaquerait. Le roi regarda le chef d’œuvre, une armée de 100 000 hommes au moins créait une rivière verte.
« Ouvrez les portes, cria le roi.
- Pourquoi ? demanda le portier, sont-il avec nous ?
- Oui c’est l’armée de l’empire DECOSTA ! lui répondit le roi , Eixos a réussi !
- Mais je ne le voit pas !
- Comment ? , il regarda longuement et vit qu’il n’y avait pas Eixos, Mais où est-il ? »
Eixos s’envolait pour les cieux quand, il sentit son corps reprendre vie, il ouvra les yeux et vit, devant lui un homme, son sauveur.
« Vous allez bien ? demanda l’homme
-Oui, répondit Eixos, merci infiniment.
-Ce n’est rien je vous aie juste donné de l’eau du désert, celle qui redonne vie.
-Merci quand même ! Mais qui êtes-vous ?
-Je m’appelle Harxis, ancien capitaine de l’empire DECOSTA.
- Pourquoi ancien ?
- Oh ! juste une vieille histoire où l’on me croyait coupable de faits que je n’avait point fait. Et vous que venez-vous faire ici ?
- Moi ? Je m’appelle Eixos, je suis le plus grand capitaine de l’empire d’IXOLAND. Je venait avertir ton peuple que le monde est en guerre contre Mortor et que…
- Stop ! Il sont déjà partit pour Persaï.
- Quoi ?
- OUI ! Il sont partit se matin même. Tu devrait retourner d’où tu viens.
- Euh ! J’ai besoin d’un guide tu voudrait pas qu’on fasse la route ensemble en plus tu pourra re goûter aux plaisirs de la guerre !
- Je suis partant ! EN ROUTE ! »
Les deux nouveaux amis rebroussèrent chemin en direction de Persaï.
L’armée verte avait été bien accueillit par la communauté de Persaï. Les deux rois avaient discutez du plan d’Eixos pendant 1 journée , puis, bien entendu de la disparition de ce capitaine. Ils en avaient conclu que les armées allaient partir à l’aube pour Ixocapitol, la merveilleuse capitale d’IXOLAND. Borimas quand à lui ne sortait plus de sa tente. Il ne pouvait pas pensé qu’Eixos l’avait quitté sans lui dire un mot. Il décida même de l’attendre le lendemain au cas où Eixos réapparaîtrait.
Le lendemain les armées partirent et Borimas se retrouva seul. Trop seul.
Eixos et Harxis étaient sortit de ce désert mortel. Ils s’approchaient lentement de Persaï. Eixos avait raconté à son confrère qu’il avait un pouvoir, celui de ralentir le temps. Harxis lui aussi en avait un, celui de glacé n’importe quel objet ( ce qui lui permettait de rester dans ce désert ! ).
Au bout d’une bonne heure il arrivèrent à Persaï et constatèrent que les armées étaient partis. Ils retrouvèrent Borimas qui fut d’une joie géantissime . Et ils décidèrent de partir le lendemain à l’aube pour rejoindre les deux armées en empreintant le chemin des diables…
voilà