Je ne sais pas si vous l´avez remarqué,mais FFIX n´est pas qu´un beau jeu(seulement sur la PlayStation 2 car sur PSone les graphismes sont beaucoup moins fins et beaucoup plus pixélisés:dommage...)mais aussi un jeu avec un vrai sénario.Quand on voit Shenmue,certes le jeu est beau,certes le jeu est long,mais les événements viennent à un rythme très lent.Tandis que dans la fantasie finale neuvième du nom,les événements surgissent à un rythme ultra rapide et nous donnent un passion de jouer.
Je suis un hardcore gamer et j´ai vu pas mal de daubes.D´ailleurs,je vais les siter:
-Final Fantasy VII
-Final Fantasy VIII
-Legend of the dragoon
Ceux-ci ne sont que des titres de jeux récents mais ils y a des milliers de daubes.FF7 une daube?Eh oui,le problème de FF7 et FF8 est le cadre spatio-temporel:l´action se passe dans le futur et les persos ne sont pas attachant comme Vivi ou Eiko.FF7 est très moyen et FF8 s´éloigne complètement du monde magique des Final Fantasy.
Final Fantasy retourne aux sources et on retrouve Vivi,le mage noir de FF4.Les persos sont Super Deformed(grosses têtes,gros bras)et sont tels qu´on les connaissait dans les anciens FF.Le sénario est magnifique,mis en scène par une musique géniale qui colle parfaitemement à l´action.
Le prochain FF sera je l´espère comme ce neuvième volet qui est pour moi,le meilleur de la série avec FFIV.