CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF9:un sénario en or

Kenny
Kenny
Niveau 10
26 février 2001 à 20:14:19

Je ne sais pas si vous l´avez remarqué,mais FFIX n´est pas qu´un beau jeu(seulement sur la PlayStation 2 car sur PSone les graphismes sont beaucoup moins fins et beaucoup plus pixélisés:dommage...)mais aussi un jeu avec un vrai sénario.Quand on voit Shenmue,certes le jeu est beau,certes le jeu est long,mais les événements viennent à un rythme très lent.Tandis que dans la fantasie finale neuvième du nom,les événements surgissent à un rythme ultra rapide et nous donnent un passion de jouer.

Je suis un hardcore gamer et j´ai vu pas mal de daubes.D´ailleurs,je vais les siter:
-Final Fantasy VII
-Final Fantasy VIII
-Legend of the dragoon

Ceux-ci ne sont que des titres de jeux récents mais ils y a des milliers de daubes.FF7 une daube?Eh oui,le problème de FF7 et FF8 est le cadre spatio-temporel:l´action se passe dans le futur et les persos ne sont pas attachant comme Vivi ou Eiko.FF7 est très moyen et FF8 s´éloigne complètement du monde magique des Final Fantasy.

Final Fantasy retourne aux sources et on retrouve Vivi,le mage noir de FF4.Les persos sont Super Deformed(grosses têtes,gros bras)et sont tels qu´on les connaissait dans les anciens FF.Le sénario est magnifique,mis en scène par une musique géniale qui colle parfaitemement à l´action.

Le prochain FF sera je l´espère comme ce neuvième volet qui est pour moi,le meilleur de la série avec FFIV.

erstrik
erstrik
Niveau 7
26 février 2001 à 20:33:21

Moi le 7 j´l´ai bien aimé. Le 8 m´a moins seduit mais etait plus beau. Le 9 je suis raide dingue.. meme si les graphismes sont mieux bien ke dans ff8 (malgre ma ps2). Je ne vous dit k´une chose, VIVEMENT LE FF X, XI, XII. Et puis c´est tout pour l´instant.

Kenny
Kenny
Niveau 10
26 février 2001 à 20:46:40

Je sais ce que je sais.FF7 est commercial et le sénario est minable comparé à celui du septième opus.Pourquoi FF7 est minable?Ca m´a pris moins de quarante heures pour finir totalement le jeu,les graphismes sont pas top,le jeu est sorti sur PC(ça montre:ouais ça a bien marché,achetez le),le sénario est très limite et on nous prend pour des gamins de 9 ans,l´univers s´éloigne de la série,les persos ne sont pas heroic-fantasy,etc...Bref,pour moi,c´est un ratage total.

Je n´écoute pas mon entourage,moi et j´ai acheté FFIX parce que j´avais vu qu´il se rapprochait de la série et dieu sait combien j´avais adore FF1,2,3,4,5,6.Mais le 7 m´a déçu.Le 8 aussi.Je pensais que la série s´essouflait.Mais avec ce nouvel opus,c´est la seconde génération des FF.

Terra2000
Terra2000
Niveau 6
26 février 2001 à 20:47:07

D´abord FF7 et FF8 sont pas des daubes!!
T´as peut-être pas apprécier mais moi j´ai adoré et FF6 aussi!
Pourquoi vous savez pas dire:"j´ai pas aimé un tel ou un tel!"
Vous dites tout le temps"Ouais c´est NUL!!!"
Non mais on aime ou on aime pas mais on critique pas comme ça!!
En plus les arguments sont même pas fondés!!!
Non mais!!!
Bonne nuit à demain!

Kenny
Kenny
Niveau 10
26 février 2001 à 21:02:24

hé hé hé.Désolé,mais FFVII et VIII sont des daubes.En fait,je me suis mal exprimé.Je ne voulais pas dire:"c´est nul à chier".Non,pas du tout!!Mais dans le sens où ce n´est pas digne d´être appelé Final Fantasy.Ils n´ont aucun rapport avec la série mis à part que ce sont des rpg.

Et FF9,faut y avoir joué avant de pouvoir critiquer.De toute façon,chacun ses goûts...

Kenny
Kenny
Niveau 10
26 février 2001 à 21:13:58

On doit pas avoir la même signification du mot "daube".Pour vous,une daube est un jeu dénué d´intérêt.Pour moi,dans ce cas-là,Legend of Dragoon n´est pas digne d´un RPG.Il faut dire que vous êtes des néophytes du jeu vidéo.Pour moi,il n´y a eu qu´une dizaine de bons jeux sur PlayStation.Sur 64,il y en a eu un:Goldeneye.Et sur PS2,il n´y en a pas encore.Les perles se trouvent dans les anciennes consoles.

Oui,je possède effectivement tous les FF et je les garde en très bon état,ce sont des objets de collection.Mais j´ai exclu FFVII et FFVIII et je les ai mis dans un tirroir,là où je mets toutes mes "daubes"dans mon sens du therme.

FFIX restera le meilleur RPG pour moi.

La vidéo du moment