CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

états d'âme de Bibi

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
07 février 2004 à 19:47:51

TRes bo ton poème ( thib) ! !!!!!!! chapeau^^
et heu le tien killer euh... y´a pas dem ot qui peu le qualifié :oui:

et tresd grand merci a Bouncer d´avoir gaché le suspens ( en parlant de bibi), en 1 ans que je suis ici on l´avai j´amai di, ainsi que le nom de dagga, y´a des gens ds la vie...

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
07 février 2004 à 19:57:27

ben baha, j´ai pu le temps ni l´envie d´écrire, mais mon cahier avec l´histoire dedans est toujours là, faut que je continue ^^

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
07 février 2004 à 19:58:53

de quoi tu parle ?

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
07 février 2004 à 20:04:41

bah julien, si tu fais une recherche avec mon pseudo, tu verras que j´ai fais une fic, que j´ai pas continuer ^^

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
07 février 2004 à 20:06:13

ah ok^^

m´étonne po de toi mdr ( j´rigol^^)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
07 février 2004 à 21:00:27

J avoue que le 2e est pas terrible, de toute facon il etait a des visees plus personnelles et le sens caches dans mes vers ne peuvent etre deceles par le commun des mortels

Le 1er est absolument enorme, honnetement c est une veritable revolution a la fois stylistique et artistique. L´important n´est pas les rimes, l´important n´est pas de foutre des figures de style a tout bout de chant. J´ai bien trop de respect pour la poesie pour me contenter de la copier betement. Au contraire, je trace ma propre voie et je chambranle tous les codes utilises jusqu alors
Recitez ce poeme et vous verrez qu il est d une musicalite assourdissante
Des comparaisons fortes, puissantes qui touchent au coeur meme du lecteur
Ce poeme respire l emotion parce que sincere, parce qu universel, parce que moderne
Au niveau de la forme, on pourrait croire que le fait de ne pas mettre de rimes rende le poeme difforme ( pace ke les poemes en prose generalement vous savez c ke c est ! ) mais il n en est rien !
Quand on voit des vers comme
" Le jour parseme de nuages tout blanc
et le ciel parseme de nuages tout blanc "
on ne peut que pleurez tellement c est magnifique !
On peut y voir des references litteraires ( la fameuse souris verte)
Des rebondissements:
" Votre beaute n a d egale que votre intelligence
qui elle meme n arrive pas a la cheville de celle d un ver de terre ecrase "
On a l impression k avec le 1er ver, ce n est qu une vulgaire flatterie qui explose et est completement detruit par le 2e ver
On peut voir que le fameux poete que je suis joue sur les mots a plusieurs reprises " m aconduit" au lieu de dire " m´a conduit", " eternel chevalier" est une metaphore magnifique trouve car eternelchev est un mot russe signifiant fou , cela veut donc dire fou à lier
L association " pros de la rime poseur de proses" en fin du poeme est tout bonnement incroyable, cela a plusieurs sens on pourrait voir que la rime et la prose se battent en duel la prose remportant la victoire, mais cela peut aussi vouloir dire que meme si j ecris en prose, j aurai pu faire ce poeme en rime de la meme maniere
Sans oublier le fameux " chameau" " chateau d eau" qui apres ce poeme a donne naissance a une nouvelle figure de style enseignée dans les ecoles: " la glokinerie"
Sans oublier tout ce cynisme, et cet humour noir que l on retrouve dans le poeme le tout melangeant a un brin d humour absurde et presque naïf
Je pourrai vous parler de cette reflexion sur la vie et la mort, de ce requisitoire sur la guerre, la famine, et la religion que l on peut retrouver dans ce poeme, mais ce serai trop long a expliquer
Mais une chose est sure, ce poeme est une oeuvre a mettre au pantheon des plus grands poemes

Aussi thib, contrairement a toi, je ne me berce pas d illusions, je suis d un realisme on n peut plus terre à terre alors que toi . .. dure sera ta chute, sans avoir une once de genie, tu n as absolument aucun talent, c absolument regrettable pour un aspirant poete
Un conseil: recycle toi aux romans photos de paris match

thib1512
thib1512
Niveau 10
07 février 2004 à 23:27:30

mais Mrglauque je tomberais surement moins haut que toi car je n´ai jamais prétendu avoir du talent et d´ailleurs je ne t´ai jamais invité sur ce sujet pour me faire des éloges, mais le but était bien de recevoir des conseils pour APPRENDRE, mais étant donné la taille de tes mollets, le jour ou tu te rendras compte que ton ego incroyable et tes poèmes ( si personnels soient-ils ) sont absolument navrant, alors tu risqueras de bien mal de remettre de cette chute.

thib1512
thib1512
Niveau 10
07 février 2004 à 23:28:46

argulents d´ailleurs confirmés par tes commentaires stupides " recycle toi dans paris match", apprend a te voir de moins haut ca t´ouvrira les yeux sur a quel point tu es ridicule avec ta pseudo supériorité

superknuckles
superknuckles
Niveau 7
07 février 2004 à 23:48:25

tres beau ton poeme on sent bien le desespoir et l´incomprehension de l´existence de bibi

thib1512
thib1512
Niveau 10
07 février 2004 à 23:48:38

merci :ok:

superknuckles
superknuckles
Niveau 7
07 février 2004 à 23:54:25

ya pa a remercier c est tout naturel

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
07 février 2004 à 23:57:30

le néologisme " glokinerie" me plait bien ^^ et puis ton " poème" pour moi est aussi réussi que celui de thib.
par contre ne critiquer pas vos styles, ils sont tout les deux appréciables.

ps glauque: je suis assez d´accord sur les fait que ne pas faire de rimes ne rend pas difforme un texte, ou moins beau, et il faut dire que j´avais remarqué quelques uns de tes jeux sur les mots, mais pas à ce point ^^ joliment fait.

thib1512
thib1512
Niveau 10
08 février 2004 à 00:09:03

voila sages paroles, hélas je n´ai fait que répondre a une provocation évidente

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
08 février 2004 à 10:45:03

Tu voulais des conseils ? je t´ai conseillé d´arreter de faire des poemes, j aurai difficilement pu te donner un conseil plus sage voyons

Voyons c est juste qu il y a un fossé énorme entre toi et moi, et tu risquerais de te casser la gueule si tu essayais de me rejoindre c est tout !
Et je ne me surestime pas du tout, je me vois tel que je suis: magnifique, eloquent, grandiose, artistique et tout simplement genial
Et que serait un artiste sans l´ego surdimensionné qui va avec hein ? Un artiste sans ego, il aura beau avoir du talent personne n en saura jamais rien ! ( Je dis pas ca pour toi, tu n en as pas)

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
08 février 2004 à 11:16:35

jm bcp thib parler des illusions de glok sur ses talents... mais mon petit, tu en a bien plus ke lui, vu ke lui, au moins, a un certain sens de la dérision... ce qui lui donne une dimension plus... personnelle.

Alors ke toi, thib, tu te contentes de mettre de jolis mots les uns apres les autres ac l´espoir de faire un chef d´oeuvre... ce qui donne une dimension.. euh... pompeuse.

Kensie
Kensie
Niveau 10
08 février 2004 à 11:33:54

vi pompeuse c exactement le mot ke je cherchais merci madd

LeBlork
LeBlork
Niveau 9
08 février 2004 à 11:39:22

comme je viens d´arriver après long sommeil éternel je ne fait que maintenant mes comme,taire
tu t´appe trop bien thib1512

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
08 février 2004 à 11:45:20

bin pourtant j croyais que tu le connaissais bien ce mot kensinette !

Kensie
Kensie
Niveau 10
08 février 2004 à 11:58:52

bah vi glokinou mais heuresement ke mes 2 maitres sont la pr me le rappeler hein ?

( enfin surtt toi en ft... koike )

thib1512
thib1512
Niveau 10
08 février 2004 à 12:48:21

kensie et maddjik passez vous de commentaires car vu comment vous sucez ( dsl vois pas d´autre mot) mrglauque vous êtes surement dénuez de toutes personnalité alors laissez le, je vois qu´il est assez grand pour arriver a argumenter et a se vanter tt seul merci

ps: et madjikk je te conseille d´apprendre a lire vu que je viens d´écrire que moi je ne me vantais pas de mon talent, mais c sur que c plus facile de parler et de sucer que d´écrire par exemple, au moins mrglauque a fait l´effort de sortir un truc, je voudrais bien voir ce ke tu vois mais je ne me fais pas d´illusions...

La vidéo du moment