vla ma soluce
Gaïa est le boss le plus difficile à battre ( hum ! ) de Final Fantasy 9.
Il possède 55535hp, 9999mp et résistant face aux magies. Inutile de lui lancer des sorts comme Foudre X, Brasier X ou Glacier X, ca ne lui ferait que quelques centaines de hp de dégats avec un bon niveau…
Mais passé cette présentation, Gaïa se révèle bien moins puissant que les armes de FF7 ou Monarch de FF8 ( ou le Minautore^^). Il peut être battu sans grande difficulté aux niveaux 65-70 mais avec tout de même de bons équipements.
Ou est Gaïa ? ? ? Sachez déjà que vous ne pourrez pas le battre sans chocobo d’or. Gaïa se trouve dans le Jardin volant des chocobos, sur la deuxième île. Quand vous approcherez de lan butte, Méné vous avertira que quelque chose d’étrange se trouve ici. Si vous choisissez d’aller voir, vous affronterez Gaïa.
Je vais vous dire l’équipe que j’avais avant de l’affronter mais vous pourrez vous-même vous adapter en fonction de vos préférences.
Equipe : Djidane et Steiner en première ligne, Vivi et Grenat en dernière ligne.
Armes : Monarch pour Djidane, Ragnarok pour Steiner, Chakette pour Grenat et Makila pour Vivi.
Equipements : Je me suis équipé des meilleurs équipements possibles tout en me protègant du sacré et des attaques ténèbreuses ( en les stoppant ou en les absorbant).
Compétences : Là, il en faut un paquet. Pour tous les persos, prenez Autoboom, Autobooster et Autorécup, et utilisez toutes vos magikolytes restantes pour les compétances de protection contre les mauvais états ( notamment confusion et furie). Si vous mettez la compétence Turbe avec Grenat, le combat risque de durer nettement plus longtemps, mais vous permettra de récuperer de la vie avec Autorécup pendant les invokations.
Il est necessaire ( enfin…conseillé) d’avoir Arkh avec Grenat, Choc avec Steiner, Météore ou Apocalypse avec Vivi, l’arme Monarch pour Djidane et SURTOUT, d’avoir terminé la quète des monstres gentils, en effet, si elle n’est pas terminée, Gaïa absorbera les ténèbres et vous ne pourrez pas l’attaquer physiquement.
Et maintenant que vous vous êtes bien équipé, sauvegardez ! ! ! Si vous ne battez pas Gaïa du premier coup, se serait dommage de recommencer tous les équipements. N’oubliez pas d’avoir tous vous hp et mp au maximum ( histoire de ne pas commencer en mauvais état).
C’est bon ! Vous êtes prèts ? Alors allons-y ! Si vous avez bien suivi mes conseils, tout ce que vous avez à craindre, c’est l’attaque Fléau ( qui vous colle toutes les malédictions possibles dont on ne peut pas toujours se protèger), et Méga Atomnium qui vous cause en dégats le niveau du perso multiplié par 50 ( au niveau 99, ca fait 4950hp de dégats ! )
Il est aussi utile de savoir que Gaîa n’a pa de jauge ATB, en gros il attaque quand il veut.
Si vous lui videz ses 9999mp, sachez que Méga Atomnium et Fléau ne lui coutent rien…
Début du combat ! Vous pouvez pour commencer lui lancer l’attaque percée niveau 3 ( puisqu’il est au niveau 99) pour affaiblir un peu sa défense.
Gaïa ouvre les hostilités avec Apocalypse ( qui ne devrait rien vous faire si vous vous êtes bien protégé et qui fera 9000 de dégat à Gaïa) ou avec Météore ( qui risque de faire 9999 à tous vos persos…). Passé cette première attaque, attaquez au Choc avec Steiner, Météore ou Apocalypse avec Vivi, attaque simple avec Djidane et Arkh avec Grenat. Pendant Arkh, vos hp auront eu le temps de se restaurer et Gaïa va pouvoir contre attaquer de plein de facons différentes ! ! ! Soit en lancant Furie sur un de vos perso ( qui sera renvoyé par Autoboom), soit par Météore : -( , soit par Méga Atomnium ou soit par…Fléau. Si c’est le cas, faites tout votre possible pour rétablir votre perso à sa taille d’orgine ( en relancant Mini dessus par exemple). Continuez d’attaquer si tout vas bien ( inutile de se soigner dans les cas comme poison ou lenteur) et normalement, en 3 tours, tout devrait être fini.
Une petite stratégie que Gaïa utilise fréquemment : il fait Fléau sur vos persos, dés que vous vous soignez, il le relance, et penadant que vous galèrez, il recouvre tous ces hp avec Soin Max.
J’oubliais ! Evitez d’avoir un niveau multiple de 5, car le perso concerné se ferait tuer instantanément avec Hadès nv5…
voila amuse toi bien