CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit coup de gueule

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
amaury_68
amaury_68
Niveau 7
29 janvier 2004 à 08:28:30

:salut:
Je suis entrein de me refaire une partie de FF9. Et franchement, c´est un très bon final fantasy. Il est peut-être un peu moins bon que les autres pour la majorité des gens mais il est très attachant au niveau des décords et de l´ambiance charmante du jeu.
Moi personellement, je l´apprécie beaucoup.
Mais il y a un truc qui m´énerve par dessus tout dans ce jeu...: la commande " Voler" de Djidane.
Bordel c´est quoi son problème à ce petit voleur constipé. Et j´aimerais bien savoir comment les programmeur du jeu ont bien pu concevoir les chances de vol réussi. Ca dépends de quoi ? ???
Saloperie ! !!!! Pas du psy en tout cas, c´est de la connerie...Disons que certaine fois, il faut avoir une chance de dieu pour réussir à voler au delà du 2e objet et au delà du 3e n´en parlons pas... Par exemple, pour le boss Overcraft ( le livre magique à Alexandrie), j´ai essayé 101 fois pour lui voler son 4e objet et SANS SUCCES ! !!!!!!!!!!!Putain 101 fois nom d´un chien!!!!!!!!! Après le 101e vol raté, j´ai éteint ma console tout de suite. Je suis resté calme......MAIS J´ETAIS SUR LE POINT DE TOUT CASSER ! !!!!! J´aurais bien jeter ma manette dans l´écran tellement j´étais énervé...
Et c´est la première fois que je m´énerve sur un FF.

Désolé, mais je trouve que certains trucs sont trop laissés au hasard dans les Final Fantasy...et dépandent beaucoup trop de la chance du joueur plutot que son savoir-faire. Je trouve que Squaresoft devrait y remédier et établir des statistiques biens définies dans ses programmes afin que certains phénomènes deviennent moins aléatoires ( comme les chocobos daans FF7, les vols d´objets aux ennemis, etc...)

Voilà, A+

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:34:01

ouais FF9 est un bon jeu mais pour moi c´est le moins bon parmi le 7 8 et le 10 ( les seuls auxquels j´ai joué et terminé à 100% [ou presk]) . Sinon t´inkièt pr ton problème je pense que c´est arrivé à tout le monde, et personnellement j´aime pas trop la simplicité du système de combat de FF9 ainsi que le système d´évolution. Ca fait la différence avec FF10, un Trépan se fait bien sentir alors que celui de Steiner ds ff9 il sert à quoi ? ?? certes il y a bocou de trucs aléatoires, les chocobos ds FF7 est un bon concept mais dans FF9 je trouve que ca a pas trop été réussi ! Beaucoup de compétences de steiner ou de djidane ne sont pas utilisées par un grand nombre de joueur ; c´est vrai quoi, " regardez!" de djidane.. quelle connerie :honte: ! Mais tout de même FF9 reste un FF

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:42:20

oui c vrai.
et dans le meme sens, le système de transe est plutot mal pensé. mais qu´est-ce que tu veux, au finish ça reste qd meme un bon jeu et je compte moi aussi m´en refaire prochainement une petite partie... :-)

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:50:56

oué faut dire que ff9 est rempli de compétences inutiles^^

killerfab1
killerfab1
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:52:33

confirmation :oui: