Les premiers cris des basiliques se font entendre.Il faut que je rentre dans la hutte.Je commence a courir,Vyse viens vite se joindre a moi pour rentrer.Une fois arriver a la hutte tout le monde se mets a son poste.Je vois Toshida,il a l´air bouleversé.Je me poste vers la porte d´entrée a coté de vyse pendant que Toshida et Lloyd monte sur le balcon.Les cris des basiliques se font de plus en plus fort.Ils se rapprochent.Vyse et moi nous regardons la fenetre.On apperçoit une dizaine de basilique grouillant dans les arbres tombé sous l´essai de Lloyd.Un cri se fait entendre,une volée de pique s´abat sur les monstres.Ils commencent a devenir trop nombreux,des boules de feu partent du balcon mais plus de pique.Je monte voir,Lloyd et couché inconscient.A coté de lui Toshida fait sortir des boules de feu de ces mains.Malheuresemnt les boules ne sont pas très puissante et blesse juste les reptiles.Un des monstres regarde soudainement Toshida et lui crache un jet viqueux sur les mains.Le gel prend les 2 maisn de Toshida et les pétrifie.
" Je peut plus les bouger , gémit il"
Une tuile tombe du toit,je distingue un basilique.J´entends Vyse qui crie " il nous encercle!"
Ils sont 190 nous sommes 3 en comptant la mère de Toshida.En somme nous n´avons aucune somme.Je dégaine mon sabre et monte sur le toit.3 basiliques s´y trouveJe jette un faux éclair vers les pattes d´une des betes.Elle les lève par peur,je prend cette occasion pour rouler enfoncé ma lame dans son ventre.Le liquide vert qui sers de sang se déverse sur les tuiles.2 autres basiliques grimpent sur le haut de la hutte.Ils commencent a m´encercler.Un autre cri se fait entendre,mais là ce n´est pas une plainte.Une petite volée de pique s´abat sur mes 4 ennemis.Je me retourne je trouve Lloyd chancelant sur les tuiles.Il tombe dans le vide.Je me jette pour récupérer sa main mais une griffe d´un basilique me déchiquete le tendon de mon pied.Je me retrouve a terre voyant le corp de Lloyd s´enfonçait dans le vide.Mais aucun bruit synonime de sa chute ne se fait entendre.
Le basilique qui m´a belsser se rue a l´assaut,je fais une roulade sur le coté.L´animal trébuche sur le sang de son compagnon et glisse le long du toit.Il parvient a s´accrocher a la dernière tuile mais un faux feu viens le déloger.Il tombe de la hutte , qui est quand même assez haute,et viens s´écraser sur les cornes dorsales de ces camarades qui veuillent enfoncer la porte un par un.
Je me traine péniblement vers le vide pour voir ou est passé Lloyd.Je vois son corps entourait d´une aura bleu qui lévite.Mon talon me fait affreusement souffrir.Soudain une aura bleu m´enveloppe également,je ne peut plus bouger.Le corps de Toshida est aussi ensevellit dans l´aura.Une énorme explosion détruit la maison et les basiliqes environant.L´aura s´enlève,je tombe dans les ruines de la maison.Je m´aperçois que mon talon est guéris.Je me rattrape sur mes pieds.J´entends Toshida crié " Maman,ou es tu?".
Je commence a marcher dans les ruines quand mon pied bute quelque chose.Je baisse les yeux,je vois avec dégout le doux visage de la mère a Toshida calciné.