Les coullisses du colisée sentait le sang et la sueur.
Les rats était les maitres des lieux.Il rongeait tout.
Bois,nourriture,armes et surtout des « combattants qui avait voulu laisser la vie dans les coulisses plutôt que dans l’arène.
On était là . Assis a côté de gens qui pleurais en hurlant « Pourquoi dieux ! !!!Pourquoi ! !!!!! »
Vilava et Murdoc avait lair angoissé comme moi d’ailleurs.
Une seul personne dans cette angoisse humaine avait l’air calme.
Un homme dont on ne voyait que les yeux derrière un bout de tissu noir qui entourais sa tête.
Cet homme était a côté de moi,les mains attachés et privé de ces armes comme tout le monde ici.
Tout d’un coup il se retourna vers moi et me dis : « Tu veut partir . »
-Oui comme beaucoup d’ici mais nous sommes attachés sans armes alors comment s’évader.
-Les hommes ont plus de défauts que de qualités . L’un de ces défauts et la cupidité.
Il me montra un petit poignard qu’il avait caché dans sa poche.
-Avec sa pas de problème previens tes amis de se tenir près.
J’allais dire a Murdoc et Vilava de se tenir près quand soudain l’homme mystérieux se leva.
« Je demande un garde . »dit-il
Un garde arriva aussitôt . Son air avide me mis sur la voie.Ce garde avait était corrompu par le mystérieux personnage.
Quand il arrivis vers l’homme il fourra d’un coup sec la main dans sa poche et pris le petit couteau . Avec celui-ci il trancha d’un coup sec les cordes du ninja.
Aussitôt libérer l’homme assena un violent coup de pied dans la nuque du garde corrompu et lança son petit couteau dans un garde poster a l’entrée de la salle sans aucun bruit.
Le silence tomba sur la salle . Le ninja s’élança vers les armes confisqués quand soudain tout les rats accoururent vers la sortie.
Les rats étaient dressés . Ils allaient prevenir les gardes.
L’homme pris son sabre et coupa les liens de nombreux prisonniers dont nous.
Quand on fut libérer Vilava,Murdoc et moi nous jetâmes sur nos armes.
On commencé a entendre le bruit monotone des pas des gardes.
Tout les prisonniers était libérés et armés.
Le combat allait commencé dans les coulisses et non dan l’arène.