Après avoir embrassé tout le village nous partîmes,Vilava,Murdoc et moi.
Le sage nous avez conseillé de longer la mer comme ça on se perdrait pas et on arriverait directement a Cliffor.
Murdoc lui avait demandé :
« Mais il y a bien un chemin bien plus rapide pour aller a Cliffor . Pourquoi ne le prendrions nous pas ? »
-Car le chemin est bien plus long et…..et que tu dois m’écouter.Lui dit le sage d’un ton hésitant.
Murdoc était persuadé que nous devrions prendre par les terres.Vilava suivait la décision du sage et moi je n’avais pas d’avis , comme toujours.
On marchait donc sur ola plage,Murdoc toujours devant.
Tout d’un coup il s’arreta et il nous dit :
« Vous voulez un festin les enfants ? Il arrive. »
Au moment ou il dit cette phrase le sable a quelque mètre de lui commença a frémir de plus en plus fort . Puis un cri déchirant rompis le calme de la mer . Le chimal qui venait de se déterrer était sans aucun doute un chimal des sables . A sa vue Vilava essaya de retenir ces larmes mais cela ne fut possible et elle éclata en sanglot . Murdoc lui cria :
« Retiens tes larmes Vilava . Retiens-les ! !! »
Les chimals sont attiré par les gens qui ont peur d’eux comme un taureau avec un drapêau rouge.
La réaction du chimal ne se fit pas attendre et il fonça sur Vilava.
Heuresement Murdoc était devant.
Il sauta sur le chimal , pendant qu’il fonçait sur Vilava,et lui enfonça c’est 2 dagues dans le dos . Le chimal ne sentit presque rien grace a sa peau très dur.
La bète fonça sur un rocher pour déloger Murdoc qui tombis inconscient.
Puis la créature ce réelança sur Vilava.
Dans toute cette agitation, personne avait remarquer les sables qui frémissaient a quelques mètres de Vilava et moi….