Mon préféré est le 10 juste devant le 7 ! Des graphismes exellents, des cinématiques mortelles, le système d´évolution du sphérier, les combats avec la barre CTB, les Overdrives, Les Chimères etc . .. FF10 est le meilleur pour moi !
En seconde place vient F7 qui est mon tout premier RPG et qui est resté pendant lonnnngtemps le 1er ( avant que je joue au 10) ! Le système d´évolution des matérias exellents, des tonnes de magies, les quetes annexes des chocobos, les invocations de fou, les limites ( ahh omnislash) et les zik incroyables . .. FF7 est une vraie bombe !
En 3e place vient FF8 qui m´a ( étonnament apparement) plu ! Du niveau graphique ( le reset de ma console a souffert rien que pour revoir et revoir la fabuleuse intro de combat opposant squall à Seifer sur les notes embrasées de Liberi Fatali) . Le système d´évolutions des G-force m´aussi plu, orginale, complexe et efficace quand on s´en sert bien ! Une certaine facilité à avancer dans le jeux lorsqu´on a de bonnes magies et qu´on connait les bonnes associations ! Le challenge de Minotaure était un vrai régal pour moi, meme aujourdhui je ne me lasse pas de lui rebalancer des Lionheart enchainés de Balles Pulsars et Antichars !
La 4e place revient à FF9 qui m´a bien plu la 1ère fois par ses cinématiques franchement d´un niveau incroyable orsqu´on se rapelle que c´est sur Psone ( psx) . Mais je l´ai quand meme trouvé trop chiant a force, les combats peu mouvementés, les compétences pas assez utiles en combat, très répétitif lors des combats etc... néanmoins les quetes annexes sont cools mé il reste tout de meme en dessous de la moyenne . Et puis la psychologie des persos travaillée, ca ok j´avoue mais on joue pas forcément à un jeu pr savoir si " vivre c´est prouver qu´on vit ? " Reloo a la fin
et FF6 j´y ai pas joué mé ca va venir ^^
FF11 bah je me méfie d´un MMORPG... j´aime bien ce concept mais pour un FF tout de même ca casse un peu !
FF12 jai 2 ou 3 vidéos sur mon pC... IL VA FAIR TRES MAL !
voila 