Voila, je trouve que jv.com est un exellent moyen de faire un mixage des cultures, des pays etc... car bcp de personnes sont étrangéres, francaises, belges, canadiennes............etc et je propose a chaqun de parler de la ou il vit, la mentalité des gens etc.....
Ainsi moi je vien de l´ile de la Reunion, ici on a une sorte de patois, un mixage culturel incroyable, avec de tres nombreuses communautées differentes, on a beaucoup de centres d´interet, notamment le football, ( Florent sinama-pongolle, Laurent Robert, Didier Aghate.....), mais ossi ds le domaine du surf dont on a acceullis la derniére coupe de france, de boxe avec des champions du mondes. Les gens sont ici d´une pureté, d´une naiveté rare, extremement acceuillant, les créols sont de formidables personnes. Voila la ou je vit, j´y suis né et cette ile tiendra tjs une place inportante ds mon coeur, koi k il y arivera... Merci, a vs de commenter vos origines
Un ptit message en créol ( le patois):
Mi laisse zot toute présente la pays ou la vécu, mi espere se topic fini plai a ou a coze mi croi le melange culturel lé bon sa, y permmet a zot aprendre des nafers nouvo ek des trucs ou coné pa...