CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FANFIC FF IX-2 : édition entière !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
master-arwen
master-arwen
Niveau 9
02 novembre 2003 à 17:17:01

Chapitre I : Une mauvaise nouvelle.

Après la défaite de Kuja, Djidane décida de vivre au Château d´Alexandrie, en attendant de se marier avec Grenat.
10 heures du matin. La fête de la veille avait fatigué tout les soldats du royaume d´Alexandrie, lesquels n´avaient pu reprendre du service plus tôt.
Les Brutos, dispersés dans la ville, accoururent au château :
Weimar : Capitaine! Capitaine!
Steiner : Quoi!!! Qui... euh enfin...hum...Que faîtes-vous ici?!
Hagen : B...Bonjour dame Beate!
Beate : Euh...hum...
Weimar : Capitaine! Un individu demande la reine Grenat!
Steiner : Renvoyez-le!!
Hagen : Il dit s´appeler Natihir!
Steiner : Je m´en fiche! Partez!!
C´est à ce moment-là que les portes volèrent en éclats de bois et d´acier. Un homme encapuchonné apparut sur le seuil.
Sa main brûlait d´un feu incandescent, d´un éclat bleuté et entouré d´étoiles.
Inconnu : Menez-moi à la reine!
Steiner bondit en bas et dégaina son Excalibur :
Steiner : Qui êtes-vous?
Inconnu : Ecartez-vous!
Ses yeux se mirent à briller.
Steiner : Beate! Va mettre la reine en sûreté! Je m´occupe de lui!
Inconnu : Vous auriez tort!
Tendant la main, un éclair bleuté jaillit et frappa Steiner dans la poitrine.
Beate : Noon !
Se saisissant de sa Sainte Lame Runique, elle fondit sur le magicien depuis le premier étage.
Beate : Foudrolle!!
Une lumière aveuglante illumina la pièce.
-Argh !
Beate traversa la pièce en volant et alla s´écraser sur un mur.
Inconnu : Je connais cette technique. Son point faible est qu´on doit baiser la garde pour concentrer la foudre dans l´épée.
-Et ça, tu connais?
Un gigantesque trait de lumière s´abattit sur l´inconnu. Il était maintenant paralysé et ne pouvait plus bouger.
Inconnu : Argh...! Mithépée!!
Djidane atterrit sur le sol marbré du château.
Djidane : Gagné!! Allez, suis-moi!
Steiner & Beate : Quoi? C...Comment...Qu´est-ce que tu fais?
Steiner : Petit voyou, je le savais!
Djidane : Du calme, papi! Tu n´as pas reconnu notre invité?
Steiner & Beate : ? ? ???
Inconnu : Bonjour, cher chevalier.
Enlevant sa capuche, l´inconnu se révéla.
Steiner : Toi!!!
Beate : Oh mon Dieu!!
Mikoto se tenait là, fière de sa mise en scène.
Beate : Ca alors, je ne m´y attendais pas!
Steiner : Heureusement que tu est notre alliée!
Mikoto : Djidane, mène-moi à Grenat je te prie.
Djidane : Viens.
Ils montèrent les escaliers en pierre recouverts d´un tapis rouge et or, des portraits magnifiques étaient accrochés aux murs, et les plafonds étaient sculptés directement dans le marbre.
Ils se dirigèrent vers la salle du trône, qui était maintenant couverte et non plus sur un balcon.
Djidane : Entre.
Mikoto, poussant la porte : Majesté, puis-je solliciter un entretien?
Grenat : Mikoto! Bien sûr! Mais ne me parle pas ainsi, je vais devenir folle! Nous sommes entre amis, que puis-je pour toi?
Mikoto : Il faut réunir tout vos compagnons, j´ai peur pour les mages noirs.
Djidane & Grenat : Comment!?!
Grenat : Mais mon oncle Cid a bien trouvé le moyen de rallonger leur vie comme celle d´un humain, n´est-ce pas? De quoi as-tu peur, Mikoto?
Mikoto : Réunissez-vous tous.
Tous nos héros étaient réunis, ils se tenaient tous là :
Djidane, aux côtés de Grenat, attendait les paroles de Mikoto. Freyja et Fratley étaient là, tenant leurs lances de chevaliers dragons, d´un air fier. Tarask et Lamie, repentie et s´étant rendu compte de ses erreurs, ne soufflaient mot. Eiko bondissait de partout, se cachant jusque dans les voiles de sa mère adoptive la reine Hilda, afin d´échapper aux yeux de Moug, lequel avait fait sa réapparition. Cid lui intima de faire moins de bruit. Kweena essayait de faire manger des grenouilles sautées a Bibi, pendant que Steiner et Beate se tenaient devant les portes de la salle.
Mikoto : Je vous ai réunis pour vous annoncer une nouvelle qui est à la fois bonne et mauvaise : nous avons trouvé, les génomes et moi, le corps de Kuja inanimé sur une racine dans la passe de Condéa.
Tous : Comment?! Mais c´est impossible! Il est...
Djidane : J´en était sûr!
Steiner : Tu nous a juré que tu l´avais trouvé mort à l´Ifa!
Djidane : J´ai menti. Il avait enfin compris le sens de la vie, et il est devenu presque totalement humain, sa vie s´en est trouvée rallongée aussi longtemps que la mienne. Je l´ai deviné lorsqu´il m´a dit de partir sans lui.
Grenat : Mais comment s´est-il trouvé là?
Mikoto : Nous avons trouvé ceci à côté de lui.
Elle montra une magnifique dent aussi longue que son pouce, blanche et brillante comme l´ivoire.
Kweena : Celui à qui appartient cette dent doit faire de beaux festins, miam!
Bibi : ce n´est pas une dent normale, n´est-ce pas?
Mikoto : En effet. C´est une dent du dieu des dragons.
Mikoto leur raconta tout : Kuja avait pris conscience des valeurs de la vie, ce qui lui a permis d´être gracié d´une vie longue comme celle de son frère. Mais l´Ifa se déchaîna et les deux génomes s´enfuirent chacun de leur côté.
Kuja errait dans les plaines dévastées et les montagnes glacées, jusqu´au jour où il trouva un chocobo fait de plumes dorées. Celui-ci l´emmena dans les cieux et au plus profond d´une crevasse, où régnait une odeur horrible de souffre.
Le chocobo y laissa Kuja et s´envola, seul.
C´est alors qu´apparut le dieu des dragons. Il s´adressa à Kuja et, machiavéliquement, le pris en traître, le poussant jusqu´au bord d´un précipice. Il lui intima alors de regarder en bas, dans son nid. Kuja, effaré, vit alors un plateau rempli d´oeufs de dragon.
Le dieu des dragons, étant sûr de l´emporter, avait voulu décourager Kuja. Mais il ne connaissait pas les génomes, et encore moins Kuja. Après un combat qui dura près de 5 heures, Kuja lui arracha une dent d´un coup de Ultima. Puis il réussi à s´enfuir. Mais un bébé dragon le suivait, et le captura, l´emmena dans les airs pour le tuer en le lâchant, mais le génome le blessa à l´aile droite, le forçant à atterrir. Puis il l´acheva avec Atomnium, avant de s´évanouir.

Djidane prit la parole : Mène-nous à lui, Mikoto.
Mikoto : C´est impossible.
Grenat : Pourquoi cela?
Mikoto : Il a...changé.
Tarask : Plus que d´habitude?
Mikoto : Il a muté.
Tous décidèrent de partir vers le lieu où Kuja était " retenu prisonnier".
Les mages noirs l´avaient déposé sur une île entourée de montagnes, lui coupant tout échappatoire au cas où il deviendrait fou.
Ils atterrirent avec l´Invincible et cherchèrent Kuja. Celui-ci se trouvait en haut d´une petite colline, verdoyante et luxuriante. Il se promenait, les cheveux aux vents, cueillant les fruits qui se balançaient tout doucement des arbres. Dès qu´il vit l´Invincible, sa mémoire se raviva. Il revit l´oeil, le rayon, et il se vit en transe...

Djidane descendit le premier. Il accourut vers son frère. La lumière lui bouchait la vue, le soleil frappait devant ses yeux. Mais Kuja n´était pour l´instant qu´une silhouette difficilement distinctif.
Lorsque les génomes furent assez près pour se regarder dans les yeux, Djidane vit son frère. Il le vit comme il ne l´avait jamais vu. Son visage et son corps avaient changés, ils s´étaient transformés, ils n´étaient plus comme dans son souvenir.

Des mèches épaisses tombaient le long de son front, un front recouvert de runes que l´ont aurait dit gravées à l´or fin par une lame chauffée à blanc. ses oreilles s´étaient allongées, elles étaient devenues pointues et sa peau, blanche comme de la craie, ne comportait aucun défaut. Ses yeux s´étaient étirés, ses sourcils avaient disparus. Son nez avait rétréci, ses lèvres avaient disparues, son visage s´était affiné.
Il portait la même tenue qu´autrefois, elle était propre et en parfait état. Toutefois les manches avaient été enlevées, découvrant ses bras. Ses bras qui étaient aussi blancs que sa peau, avaient grossi, ils étaient musclés, eux aussi remplis de runes dorées, mais son coude s´était dévellopé pour faire place a des ailerons bleus et verts. Ses pieds étaient nus, ils étaient formés de 4 doigts, pointus et blancs.
Ses cheveux étaient devenus rouges et verts, tombants jusqu´au bas de son genou. Ses mains toutefois avaient gardé une apparence humaine.

Il écarquilla ses yeux jaunes en amandes et reconnus Djidane et ses amis. Sa bouche se mit à trembler, et il lâcha les fruits qu´il tenait.
En titubant, il se dirigea vers Djidane, tomba, se releva, puis retomba à genoux aux pieds de son frère. Son regard se porta immédiatement à la dague qu´il tenait à sa ceinture, un Gradius. Djidane suivit ses yeux, qui passèrent successivement de sa dague à sa main, puis qui s´arretèrent sur ses yeux mêmes. Il le suppliait. Et Djidane comprit. Faisant un effort hors du commun, Kuja réussit à ouvrir ses minces lèvres bleutées pour articuler quelques mots :
" Djjjj...Djidaaane...Sauve...Moiii!! Llibère...Moi!"
Djidane sursauta et compris pourquoi son frère déchu était tant attiré vers sa dague.
" Jeee...Souffre!! Aiiiide...Moi!!"
-Noooooooon ! Je n´aurai pas dû venir, que t´a t´il fait? On va lui faire payer ! !
Des larmes coulaient le long de ses joues, comme si Kuja avait toujours été bon et innocent comme un bébé.
Steiner : Tu oublies ce qu´il nous a fait!!
Grenat : STEINER!!!
Djidane : Je sais comment on peut lui faire reprendre ses esprits!
Tous : Quoi?!?
Djidane : Il existe un homme qui peut raviver son esprit grâce à des pierres magiques. Je suis sûr qu´il peut quelque chose pour lui.
Grenat : Qui peut bien soigner des esprits?
Djidane : Un esprit.
Mikoto : Tu ne comptes quand même pas invoquer l´esprit de celui à qui je pense?
Djidane : Si.
Beate : Mais enfin de qui parlez-vous?
Mikoto : De celui qui est capable de contrôler les âmes et de leur dicter leur conduite.
Bibi : Le cours des âmes...
Djidane : Oui. Il le faut.
Ils partirent et montèrent à bord de l´Invincible pour retourner à Alexandrie. Kuja pleurait, seul, en bas. Oui, il pleurait. Car son frère l´avait épargné.

master-arwen
master-arwen
Niveau 9
02 novembre 2003 à 17:36:31

CHAPITRE II :
L´âme déchue de l´ange noir.

Tous étaient réunis devant la table de la salle de conférence du château de Lindblum. Beaucoup de plats étaient réunis, mais personne, mis à part Kweena, ne mangeait.
Djidane prit la parole et rompit le silence :
Djidane : Mais pourquoi est-ce qu´il a changé comme ça ? POURQUOI ?
Steiner : Un sort très puissant l´aura changé?
Beate : Non, je ne pense pas. Un sort assez puissant pour changer autant son apparence aurait forcément eu des répercutions sur son mental. Il n´aurait pas reconnu Djidane.
Grenat : Peut-être que...
Eiko : A quoi tu pense, Grenat ?
Grenat : Non, ce n´est rien. Oublions ça.
Cid : Parle-nous de ton idée.
Tous : Quoi ! ?
Grenat : Et bien... je ne pense pas qu´il existe beaucoup d´entités capables de changer à ce point l´aspect d´une personne sans pour autant altérer sa mémoire...
Fratley : Peut-être pourriez-vous approfondir?
Grenat : Celui qui a fait ça à Kuja doit vraiment posséder une magie d´une puissance hors du commun!
Freyja : Je ne connais pas d´entités capables de dévelloper une si puissante magie!
Djidane : Moi, si.
Eiko : On les connais tous...
Grenat : Les chimères...
L´Invincible survolait la côte de Kwelmiéra, sur laquelle se trouvait Gaza Est. Ils firent escale et demandèrent aux prêtres de Gaza Est le plus de renseignement possibles sur cette nouvelle chimère...Ils ne trouvèrent que des réponses négatives.
Ils décidèrent en dernier recours de réveiller l´âme de Garland, pour que celui-ci retrouve la partie manquante de celle de Kuja.
Les mages noirs les aiguillèrent sur la façon de procéder, complétés par les génomes et les prêtres de Gaza Est et de Clayra.
Un seul endroit pourrait satisfaire les exigences du rituel : l´Ifa. Mais ils jugèrent trop dangereux d´emmener tout le monde là-bas sans être assurés de la mort définitive de l´arbre.
Djidane, Grenat, Steiner et Bibi décidèrent donc de " nettoyer" le terrain. Ils éliminèrent sans grandes difficultés les Dracozombies et autres monstres morts vivants qui vivaient encore là.
Ils descendirent jusqu´en bas grâce à l´ascenseur-feuille. L´arbre était bel et bien mort, et le petit Moug/Marthym ne ressentit plus aucune vie à part celles des acteurs du rituel.
La lumière verte ensorcelante était encore au rendez-vous, essentielle au rituel puisqu´elle correspondait à la lumière bleue de Terra.
Ils se mirent en place et réunirent les conditions nécessaires au rituel d´appel. Pourtant, les génomes n´étaient pas à l´aise, ils sentaient un trouble dans l´âme même de la lumière, qui aurait dû être pure.
Mais ils n´y prêtèrent pas plus d´attention et se disposèrent en cercle. Les mages noirs en formaient un plus petit, suivis des prêtres. Enfin, Bibi, Grenat, Eiko, Mikoto, Djidane et Beate formaient les extrémités d´un pentagramme.
Au milieu trônait un Immense diamant noir, symbole de l´âme de Garland.

Le rituel commença.
Les génomes concentrèrent leurs esprits afin de se trouver sur la même ligne spirituelle, l´accordance des âmes spéciales qu´ont les génomes servant finalement au rôle qu´ils auraient dû jouer : des réceptacles***
Les mages noirs utilisèrent cette justesse, formant une ligne spirituelle représenté par un cercle bleu, pour disposer leur magie sur le même modèle.
Ils embrasèrent le cercle qui prit feu et adopta une teinte violacée, puis il se dédoubla pour former comme un tube qui enveloppa nos cinq magiciens. Ils accordèrent leurs esprits pour former magiquement le pentagramme, signe universel de la magie. Djidane forma un point bleu, Mikoto un point vert, Grenat un point rouge, Bibi un point vert et Beate un point jaune. Le tube de lumière les enveloppa et ils furent dérobés à la vue des autres. Ils entrèrent enfin dans le monde des âmes. Un tourbillon d´intense rayonnement de toutes les couleurs les transportait, les soulevait.
Ils traversèrent des plaines colorées, des montagnes enneigées et des plateaux arides. Mais ils étaient différent de ceux du monde réel. Ils étaient couverts de petites flammes blanches et bleutées, qui circulaient lentement dans tout les sens. Mais eux ne pouvaient pas s´arrêter, toujours emportés par ce tourbillon. Ils furent déposés en haut d´une colline verdoyante, totalement isolée du fait des montagnes environnantes. Cette colline leur rappela la prison naturelle de Kuja. Au milieu se trouvait un grand cercle de pierre, simple et sans décoration. L´endroit était désert. Djidane décida de se diriger vers le cercle, seul. Mais il lui semblai que plus il marchait, plus il s´éloignait ! Comme pour vérifier son impression, il se mit à courir. En effet, le cercle s´éloignait. Non, il se rendit compte que c´était lui qui refusait de s´en approcher.
Il s´arrêta, mais pensa que son frère avait lui aussi le droit à un repentir. Il avait agi par la peur de mourir cette même peur qui tenaille tous les hommes. Et puis ses amis étaient là, eux aussi. Il se retourna et vit tout les génomes, les mages noirs, mais aussi Freyja, Kweena, Steiner, Cid, Eiko, Bibi, et tout les autres, mais surtout Grenat, qui l´encourageai des yeux. Ils avaient vingt ans, ils pouvaient se marier mais Djidane n´avait pas voulu de suite. Il avait peur de manquer de courage.
Il ne se sentait pas prêt. Mais il l´était maintenant.

Déterminé, il avança. Et cette fois, le cercle se rapprocha. Et il aperçut un orifice au centre. Une grande fumée s´en dégagea, noire mêlée de blanc, aucun ton gris, parfaitement entremêlés sans se mélanger. Garland se dégagea de cette fumée, et s´approcha de Djidane.
Djidane : Garland!
Garland : Tu n´aurais pas dû venir !
Il déploya sa cape noire et son regard s´alluma de braises.
Garland fondit sur Djidane qui l´évita de justesse, mais qui dû tomber pour ne pas être touché. Il n´eut pas le temps de se relever que Garland envoyait déjà un éclair de foudre sur lui. Il dû tirer son Monarch pour se protéger partiellement du choc.
Mais à peine avait-il abaissé sa lame-lance que Garland était déjà derrière lui. Il déchaîna les orages de glace d´un coup de Glacier X, frappant le génome en plein milieu du dos. La scène s´était déroulée très vite et les amis de Djidane venaient de comprendre ce qui se passait. Aussitôt, Grenat accourut vers les deux combattants.
Grenat s´apprêtait à lancer une chimère contre Garland mais elle se mit soudain à douter : elle se remémora que Kuja avait réussi à relancer Bahamut contre Branet. Elle se rappelait aussi qu´il avait réussi grâce à l´Invincible. Garland pouvait très bien le faire aussi. Et puis Djidane n´était pas à l´abri. Cette seconde de doute suffit à Garland pour lancer un mur contre elle, ce qui l´empêcha d´approcher plus.
Le génome s´était relevé, malgré sa main gauche prise dans la glace.
Djidane : C´est pas possible! Je ne suis pas venu te combattre, tu est mort!
Garland : Fait tes preuves, seul cette fois! Je suis plus puissant que jamais grâce à elle!!
Djidane : Elle?
Garland : Oui, elle. La plus puissante des chimères jamais découvertes!
Djidane : Alors c´est toi qui a rendu mon frère comme il est?
Garland : Non, c´est elle.
Djidane : Qui est-elle?
Garland : Tu veux la voir? EH BIEN LA VOILA!!
Et dans un puissant souffle magique et une lumière aveuglante, Garland invoqua cette terrifiante chimère.
Les mains de Garland brillaient, elles étaient emplies de magie, des souffles puissants de vent sortaient du sol, formaient des colonnes tournoyantes, des cercles lumineux ondoyaient autour de Garland, sa puissance ne cessait d´augmenter, mais il commençait à en perdre le contrôle. La chimère se libérait.
Garland devint tout à fait un autre. Ses yeux étaient totalement blancs, et ses mains avaient l´air de fondre sous la pression magique. Ses longs cheveux blancs volaient, entremêlés, dans les airs, et son coeur métallique rouge brillait toujours plus. La chimère prit possession de son corps et l´utilisa pour apparaître. De grands tourbillons noirs se dessinèrent, virevoltant autour de Garland, ils se rapprochèrent plus et encore plus jusqu´à ne former qu´un, l´homme noir pris au milieu. La tornade noire se concentra de plus en plus, puis, dans une explosion, libéra l´entité. Elle était entourée d´un bouclier d´énergie rond, rempli d´éclairs et de lumière. Lentement, sa silhouette se découpa, noire sur le blanc de son bouclier.
Ses bras étaient légèrement écartés de son corps, ses poings serrés, et ses jambes flottants dans le vide. De longs cheveux noirs tombèrent, flottants et se battants. Des yeux d´un jaune d´or s´illuminèrent, puis le bouclier s´effaça, laissant place au corps maintenant distinctif de cette chimère. Elle déploya de grandes ailes noires, faites de plumes. Elle portait un diadème sur le front, symbolisant une étoile. Sa peau était fine et parfaite, et elle avait de belles lèvres noires. Ses oreilles étaient pointues, elle portait une longue robe dorée et argentée, et sur ses avant-bras étaient de magnifique protection d´or blanc et d´acier, nouées par de larges bandes de cuir. Elle arborait des épaulières d´argent, gravées et sculptées de runes. Une ceinture de cuir, munie d´un ceinturon d´or représentant la même étoile que le diadème, entourait sa taille, et on pouvait voir dépasser des bottes noires de sa robe.
Elle se posa lentement sur le sol. Djidane savait qu´elle pouvait quasiment le tuer de son plus puissant coup, mais il était fasciné par cet ange noir.
Djidane : Qui êtes-vous?
la chimère : Mon nom est Valaria.
Djidane : Valaria ? Qu´avez-vous fait de Garland?
Valaria : Il n´y a jamais eu de Garland ici.
Djidane : Quoi ? !
Valaria : C´était moi. Je voulais voir si vous étiez dignes de posséder mon pouvoir.
Djidane : Et j´ai pas réussi le test.
Valaria : Toi, non. Mais tu ne peux pas contrôler ma puissance. Seule Grenat le peux. Et elle, elle a réussi. Elle est venue à ton secours, sans penser à autre chose. Elle ne pouvait pas passer mais c´était son geste qui m´importait.
Grenat : Pourquoi n´êtes-vous mentionnée nulle part?
Valaria : Parce que personne ne m´as jamais vue. A part vous.
Djidane : Alors c´est vous qui avez transformé Kuja?
Valaria : En partie.
Tous se rapprochèrent pour entendre les paroles de Valaria.
Valaria : Kuja, en absorbant le pouvoir des chimères et de l´Invincible, a provoqué une mutation en lui. Mais elle ne s´est déclanchée que plus tard, quand le dieu des dragons l´a blessé.
Djidane : Nous nous sommes donc trompés, ce n´est pas une chimère qui l´a changé.
Valaria : C´est moi qui l´ai sauvé de la mort. La dent que vous avez trouvé auprès de lui n´est pas une dent, c´est une pierre, une pierre qui contient ma force. Mon intervention lui as permis de garder une partie de sa mémoire, ce qui a eu pour conséquence de vous mener au raisonnement que vous avez suivi. Et je n´ai eu qu´à vous mener ici.
Grenat : Vous avez fait exprès de laisser cette pierre auprès de lui pour que Mikoto nous l´apporte, et ainsi de suite?
Valaria : Oui. Mais l´heure n´est plus aux questions. Il faut vous débarrasser de ce dragon, c´est un danger pour Héra.
Steiner : Vous n´avez qu´à nous dire où il est et il paiera.
Valaria : Ce n´est pas si simple. Vos armes ne peuvent rien contre lui. De plus, sans Kuja, vous ne pourrez rien.
Eiko : Pourquoi on a besoin de lui?
Valaria : Kuja a absorbé une partie de l´âme du dieu des dragons en se battant contre lui. Lui seul peut espérer porter l´arme qui peut lui donner le coup de grâce.
Tous : Quoi?!
Valaria : Vous devrez forger des armes spéciales pour blesser ce dragon. Mais vous ne pourrez pas le tuer, même avec mon aide. Seul une arme le peut. Elle contient l´âme du premier combattant d´Héra, celui qui la défendit contre un assaut de monstres venus de Terra.
Tous : De Terra?!?
Valaria : Oui. Des dragons blancs. Vous avez dû les voir lors de votre passage à Mémoria.
Cid : Vous savez tout ce qu´ils ont fait pour défendre Héra?
Valaria : Oui. Mais revenons à l´arme. Elle est faite de la même matière que celle que vous devrez trouver pour forger et améliorer les vôtres.
Freyja : Et ou peut-on trouver cette matière ?
Valaria : C´est simple. Elle se trouve sur le Cristal.
Bibi : Le Cristal?
Beate : Vous voulez parler du Cristal créateur?
Valaria : Oui, il est fait de cette matière, le Nirnaeth.
Djidane : Nous devons donc rouvrir le passage vers Mémoria?
Valaria : Exactement. Puis vous devrez prendre le Nirnaeth, demander à Pluton de forger vos armes, et délivrer Kuja de son enchantement en lui faisant tenir l´arme du héros.
Grenat : Résumons.
1-On rouvre le passage vers Mémoria.
2-On trouve le Cristal créateur.
3-On extrait le Nirnaeth des alentours du Cristal.
4-On fait forger de nouvelles armes par Pluton.
5-On trouve l´arme de ce héros.
6-On délivre Kuja.
7-On tue le dieu des dragons.
Fratley : Mais où se trouve cette fameuse arme?
Valaria : Il existe des endroits souterrains appelés : " Les Tombes Des Héros". C´est là que furent ensevelis les quatre compagnons du héros d´Héra, et vous y trouverez des médaillons. Il en existe une sur chaque continent. En enlevant les médaillons, les Tombes formeront une pyramide, qui vous indiquera par son centre où se trouve celle du héros.
Djidane : Et comment on trouve ces Tombes ?
Valaria : Je ne sais pas où elles se trouvent. A vous de les chercher. Sur ces paroles, prenez mon pouvoir.
La dent que tenait Grenat se mit à briller et se changea lentement en un joyau en forme d´étoile gelée.
Grenat : Je prendrai soin de votre âme, Valaria.
Et Valaria disparut.
Ils furent tous retransportés vers l´Ifa, et racontèrent leur mission aux mages, aux prêtres et aux génomes.
Beate : Je pense savoir où on peut trouver des renseignements sur ces Tombes.
Tous : Maître Totto!
Djidane : On est partis pour Alexandrie!

master-arwen
master-arwen
Niveau 9
02 novembre 2003 à 17:37:35

CHAPITRE III :
Mémoria

Djidane et Grenat était seuls, ils regardaient le paysage depuis le balcon du château de Lindblum, l´endroit même où Grenat s´était isolée pour chanter, jusqu´au moment où Djidane s´était approché d´elle pour lui promettre de gagner le tournoi de la chasse.
Ils ne disaient rien, ils appréciaient le moment présent. Djidane le premier décida de rompre le silence :
Djidane : Je me sens bien.
Grenat : Pourquoi?
Djidane : J´ai l´impression que nous ne sommes que deux sur cette planète.
Grenat : Ca me ferai peur !
Djidane : Mais nous serions tous les deux ensemble.
Grenat : Probablement. Mais on deviendrai vite fous.
Djidane : . . .On a jamais fait cette virée en aéronef.
Grenat : Quoi ? ! Toutes ces aventures ne t´ont pas suffit !
Djidane : Si. Mais on ne volait que pour sauver le monde. On n´a jamais vraiment eu de moments rien qu´à nous. J´ai l´impression que le monde entier nous observe! Qu´ils sont tous planqués, en attendant de nous surprendre!
Grenat : C´est l´habitude.
Tout à coup, Kweena entra en trombe sous le balcon fleuri.
Kweena : Djidane! Grenat! Vous êtes là!
Djidane : Qu´est-ce que je disais?
Grenat : Que se passe-t-il, Kweena?
Kweena : Le garde-manger de ma chambre est vide!
Djidane : C´est pas vrai ! ! !
Kweena : Si, je t´assure!
Djidane : Mais je vais tous les assommer! Quand sera-t-on tranquilles?
Kweena : Tu disais quelque chose?
Djidane : Non, laisse tomber...
Grenat , en riant : Ne t´inquiète pas Kweena! Nous allons le remplir! Il faudrait juste que tu apprennes à manger un peu moins! Hi hi!
Kweena : Mais ce n´est pas moi ! Je n´étais pas au château !
Djidane : Un voleur de nourriture, hein? Bon, je m´en occupe pendant que Beate et Maître Totto cherchent un moyen de rouvrir un passage vers Mémoria.
Grenat : Viens avec moi, Kweena. On va aller voir dans les cuisines si notre petit voleur a pris une fourchette pour manger!
Kweena : A tout à l´heure, Djidane !
Djidane : Oui, c´est ça!

Djidane avait demandé à Bibi de l´aider.
Djidane : Bon, on va voir si notre petit voleur a laissé des empreintes dans les 2 kilos de beurre de Kweena....
Bibi : Mais, Djidane, pourquoi est-ce que tu t´occupes de ça? Tu ne voulais pas être avec la reine?
Djidane : Si Kweena trouve son voleur, elle nous laissera tranquilles!
Bibi : Mais pourquoi tu me demandes à moi de t´aider?
Djidane : Regarde !
Il désigna une petite aération dans un coin de la chambre de Kweena.
Bibi : Et alors?
Djidane : C´est la seule entrée. Kweena avait soigneusement fermé la porte à quintuple tour.
Bibi : Je ne comprends toujours pas...
Djidane : Bibi, il faut être très petit pour se glisser par ce trou! J´ai pensé que pour remonter la piste de notre " criminel", on pouvait demander à un de tes gosses!
Bibi : Ben...
Djidane : Quoi?
Bibi : Bobo est chez Rubis avec Babu et Bibo. Babi et Bubu sont avec Eiko, ils apprennent la magie. Et Bobu, Baba, Bubo, Bobi et Babo sont avec Beate et Steiner, ils sont partis sur l´Hildegarde 1 pour aller visiter Bloumécia.
Djidane : . . . Je sais pas comment tu fais pour retenir tout leurs noms.
Bibi : Je leur demanderai de suivre la piste quand ils rentreront, c´est promis!!
Djidane : Super.

Quand Bobo et Babu remontèrent la piste encore fraîche, ils découvrirent un bébé Mog sale et malade, qui errait dans les trous et les aérations du château. Il s´appelait Mogami, et après avoir repris des forces, il décida de rester au château plutôt que d´aller chercher des Mogs qui voudraient l´adopter. Il devint donc le petit messager du château de Lindblum.

Cid et Hilda avaient réuni tout nos amis, et ils leur firent part des découvertes de Maître Totto.
Cid : Si vous voulez rouvrir le passage vers Mémoria, il vous faudra ranimer son essence, celle qui contient vos souvenirs. Vous devrez donc vous envoler pour l´Ifa, afin d´envoyer vos souvenirs au passage inter dimensionnel. Je pense que Eiko est capable de rouvrir ce passage, grâce à sa corne.
La corne d´Eiko avait atteint sa taille maximum, elle était devenue une charmante jeune fille aux longs cheveux ( elle avait maintenant 14 ans), mais elle avait gardé son sale caractère et son esprit d´enfant.
Eiko : Bon, voilà ce qu´on va faire : on va demander aux Chimères de réveiller Mémoria en utilisant nos souvenirs. On devra se concentrer sur les salles qui nous concernaient, et les Chimères orienteront leurs pouvoirs pour diriger ce flux qui se formera vers le même point, qui ouvrira le passage.
Djidane : C´est tout?
Eiko : NE M´INTERROMPS PAS ! C´est pas toi qui va te crever à invoquer les Chimères et à faire en sorte qu´elles ne disparaissent pas!
Djidane : Elle change vite de personnalité, je trouve!
Eiko : Si t´as fini de me faire des remarques, je peux finir ?
Djidane : . ..........
Eiko : Alors faudra surtout pas penser à autre chose qu´aux salles qui nous concernent personnellement!!
Tarask : Cette petite est devenue encore plus peste qu´avant!
Djidane : On est partis!
Mogami et Moug en tête, nos amis montèrent sur l´embarcadère du château et partirent vers l´Ifa. Depuis leur dernier passage, il était totalement vide de monstres, ce qui leur permit de ne pas avoir à se soucier du vaisseau. Erin le posa sur une aire plane.
Eiko : Bon, on va commencer.
Freyja : Décidément, je crois que l´Ifa est le paradis des magiciens et rituels en tout genres.
Eiko : Je pense que Carbuncle nous permettra d´être totalement à l´abri. C´est parti!

Et Eiko invoqua Carbuncle. Un bel éclat rouge scintilla dans l´air devant elle, et il s´étira jusqu´à donner forme au petit Carbuncle, qui ressemblait a un renard bleu-vert. Le gros bijou qu´il portait au front lui permit de lancer Eclat Du Rubis, ce qui entoura les protagonistes d´un fin boomerang magique, un écran à l´épreuve de la magie. Puis le rubis de Carbuncle lança un rayon rouge vers le ciel.
Vint le tour de Shiva. Grenat lui fit lancer son rayon de glace vers le ciel, qui rejoint celui de Carbuncle, puis Ifrit, qui à son tour cracha un long jet de flammes vers le point lumineux situé au dessus de la cime de l´Ifa. Puis Ramuh et son Mjölnir, un éclair foudroyant rencontra les autres rayons. Eiko appela Fenrir, et son corps de loup bleu lança un rayon blanc vers les autres. Vinrent ensuite Marthym, Alexander, Leviathan, Atomos ou encore Phénix, puis tout les autres. Et quand Bahamut, le dernier à lancer son attaque; cracha son tonitruant Ouroboros, le choc fût d´une violence inouïe. Grâce à leur boomerang, nos héros ne ressentirent pas le vent gigantesque qui se mit à souffler depuis la boule d´énergie en fusion qui tournait dans le ciel.
Djidane : Maintenant! Concentrez-vous!
Et tous se remémorèrent leur passage à Mémoria, les salles incroyables qui rejouaient leurs passés, les scènes de leur vie qu´ils n´oublieront jamais! Ils arrivèrent enfin à la salle sous-marine de Pluton, le forgeron des illusions. Celui-ci les mena au Cristal et partit les attendre à sa forge magique.
Djidane : Bon, ben au boulot!
Mais à peine Djidane avait-il posé le doigt sur la racine du Cristal, pleine de Nirnaeth, qu´une lumière aveuglante éclata, et se répercuta sur les parois de la salle. La lumière se démultipliait à l´infini, et plus personne ne voyait rien.
Steiner : C´est pas vrai! Qu´est-ce que tu as encore fait?!?
Djidane : C´est pas moi!
La lumière s´atténua peu à peu. Mais un invité-surprise les avait rejoints.
Djidane : Oh non, c´est pas vrai !
Grenat : Nooooooon ! ! ! C´est impossible!
Steiner : V...Vous!
Bibi : C´est...non...mais vous êtes...
Freyja : Qui sont-ils?
Tarask : Je ne les ai jamais vus.
Beate : Ils ressemblent à...
Fratley : Ils ressemblent étrangement aux mages noirs!
Djidane : Les Valseurs!
Les 3 Valseurs se tenaient là, défiant nos héros du regard...

master-arwen
master-arwen
Niveau 9
02 novembre 2003 à 17:40:12

Chapitre IIII : Vultan
Djidane : Qu´est-ce que c´est que ce...
Valseur 1 : Eh bien, le rat, tu as l´air surpris!
Valseur 2 : Tu t´es bien moqué de nous quand nous n´étions qu´au stade expérimental!
Valseur 3 : Mais maintenant, on ne rigole plus!
Bibi : NOOON ! Vous n´avez pas le droit de vivre après ce que vous avez fait!
Valseur 3 : Tiens, le petit mage est encore en fonctionnement?
Bibi : En VIE, parce que je vis!
Valseur 2 : Impossible ! Tu ne peux pas vivre si longtemps !
Bibi : Je suis devenu vivant, j´ai un coeur et une âme d´humain maintenant, et c´est pour ça que je vais vous tuer!
Valseur 1 : Laissez-me le, il ne me plaît pas!
Valseur 3 : Non, tu ne sais pas ce dont il est capable!
Valseur 2 : Mais nous sommes 3 cette fois-ci!
Valseur 3 : Désignez vos combattants!
Djidane : Une minute! Dîtes-nous d´abord pourquoi vous vivez encore! Ce n´est pas possible!
Valseur 1 :Peut-être que nous ne sommes jamais morts...
Valseur 2 : Ou peut-être que nous avons eu une deuxième chance grâce à quelqu´un...
Valseur 3 : Ou bien peut-être que nous sommes toujours morts...
Grenat : Djidane, j´ai un mauvais pressentiment !
Steiner : Ne vous en faîtes pas, Majesté! Nous nous occupons d´eux!
Valseur 1 : Pas si vite!
Et il lança une onde de choc verticale, ce qui eu pour effet d´enfermer tous nos amis dans une bulle, sauf Djidane.
Djidane : Qu´est-ce que vous faîtes?!?
Valseur 1 : Tu es mon adversaire !
Valseur 2 : Mais aussi le nôtre !
Valseur 3 : Choisis 2 de tes amis, nous combattrons le plus loyalement possible, hin hin!
Bibi : Djidane ! ! Je veux venir!
Djidane : Non ! Pas toi Bibi !
Bibi : Je le fait pour mes enfants!
Valseur 2 : Qu´est-ce qu´il a dit ?
Valseur 3 : Impossible !
Bibi : DJIDANE ! ! !
Djidane : Bien.
Valseur 1 : Alors tu as choisi le premier.
Et Bibi fût libéré.
Djidane : Qui pourrait être en position de force par rapport à eux...
Valseur 1 : Inutile de parler tout bas! Et personne ne pourra nous arriver à la cheville, nous sommes trop puissants!
Grenat : . . ...... DJIDANE ! Fais-moi venir.
Djidane : Il n´en est pas question ! ! JAMAIS !
Grenat : Mais je pourrais vous soigner et invoquer des chimères!
Djidane : NON ! ! !
Eiko : Alors choisis-moi! Je pourrais tout aussi bien le faire!
Djidane : C´est d´accord, je...
Steiner : Réfléchis ! Ma lame pourra être utile avec Bibi !
Djidane : Non, Steiner. Je ne veux pas...
Steiner : Mais pourquoi ? ! ?
Djidane : Parce que si nous perdons.....tu peut être un atout précieux dans les derniers remparts de Héra.
Steiner : Vous ne perdrez pas! ON ne perdra pas!
Beate : . . ...Non, moi!
Tous : Quoi ? !
Beate : Djidane a raison ! Et je suis devenue moins utile à Héra que Steiner, car il a voyagé de par le monde pour combattre Kuja. Mais moi, je ne connais rien!
Djidane : C´est d´accord!
Steiner : Alors là, il en est encore moins question que de laisser un bébé jouer seul avec une dague tranchante!
Valseur 1 : Alors! Dépêche-toi ou nous deviendrons moins gentils!
Valseur 3 : Et surtout moins loyaux !
Djidane : Bon, Beate !
Et Beate fût libérée.

Valseur 1 : Bien, allons-y !
Les Valseurs fonçèrent sur Djidane, Bibi et Beate, et le combat s´engagea.
Le Valseur 1 commença par créer un champ magique autour de lui, et il répéta des paroles incompréhensibles en agitant une petite clochette.
Djidane : Attention, il va invoquer un monstre!
Beate : Il faut l´attaquer de suite!!
Valseur 2 : Cela m´étonnerait que vous réussissiez, dit-il, se plaçant devant son " frère".
Valseur 3 : On va vous occuper pendant qu´il se concentre !
Et il envoya un Brasier X général. Nos héros ne sentirent pas grand-chose du fait de la dispersion de l´attaque, mais Djidane commença à douter et hésita à attaquer. Il se décida à passer le relais à Beate pour le moment.
Elle se concentra et invoqua la magie contenue dans sa lame, faisant tomber à la renverse le Valseur 2 d´un coup de Mortimer.
La Valseur 1 continuait de se concentrer, faisant apparaître de petits flocons de glace autour de lui.
Djidane : Bibi, reste derrière Beate et moi. Stocke ta magie.
Bibi : D´accord.
Et il stocka des réserves de magie pour le s’accumuler petit à petit, tandis que Djidane et Beate se tenaient côte à côte pour le protéger.
Le Valseur 2 se relevait tandis que le Valseur 3 continuait à lancer des Brasiers X généraux, touchant tout le monde mais n´ayant qu´une faible puissance lorsqu´il est généralisé.
Beate : Djidane, attaque le numéro 2.
Djidane : D´accord.
Et tandis que Beate lançait Foudrolle sur le numéro 3, Djidane abaissa son Monarch sur le numéro 2. Tous deux perdirent l´équilibre, laissant le Valseur 1 sans protection.
Djidane : BIBI ! ! MAINTENANT ! ! !
Bibi, qui avait stocké une grande quantité de magie, se mit à libérer son plus puissant Atomnium, une grande attaque nucléaire qui libéra des quantités phénoménales d´énergie et de magie incandescente. La pièce du Cristal trembla et le Nirnaeth commença à frémir alors que l´attaque n´était pas encore lancée.
Bibi : MéGA-ATOMNIUM!!!!
Valseur 1 : HAHAHAHA ! ! Oui vas-y lance moi ton attaque!!
Djidane : Qu´est-ce que... OH NON ! ! Bibi, NON!!
Mais il avait compris trop tard, et l´attaque de Bibi était déjà partie. Les flocons de glace entourant le Valseur frémirent et formèrent un mur compact devant le monstre, et il absorba le choc. Mais l´Atomnium, au lieu d´être relancé ou annihilé comme on aurait pu s´y attendre, fût absorbée par le bouclier du Valseur.
Valseur 2 : Ca a marché!
Le corps du Valseur 1 brillait, absorbant et se gonflant de l´énergie dégagée par le petit mage noir.
Valseur 1 : Mes frères, voilà ce que nous attendions!
Se rapprochant du numéro 1, les deux autres Valseurs formèrent eux aussi un bouclier, faits, l´un, d´étoiles de feu incandescentes, et l´autre d´étincelles électriques palpitantes.
Les boucliers élémentaux se gorgeaient d´énergie et faisaient briller les Valseurs. Puis tous les trois se rapprochèrent et ne devinrent plus que des silhouettes blanches. Elles se mélangeaient et ne formaient qu´une, fusionnant grâce à la puissance libérée par Bibi et au lien des éléments. Les Valseurs fusionnaient pour ne former qu´un.
Les trois Valseurs fusionnaient dans un tourbillon de lumière bleutée mêlée de rafales de vent noir, soulevant les vêtements des captifs et des combattants, faisant perdre son équilibre à Bibi. Djidane était effaré de voir que toute la magie de Bibi n´avait servi qu´à la réalisation d´un insidieux plan depuis longtemps préparé par un être intelligent qui dirigeait les Valseurs dans l´ombre.
Beate : C´est fini...
Djidane : NON ! ! Si on avait baissé les bras chaque fois qu´on a combattu un ennemi puissant, on serait morts depuis longtemps!
Bibi : Tu en est la preuve vivante, Beate!
Djidane : Bibi a raison! Tu était notre ennemie, mais nous t´avons combattu même sans avoir une chance!
Beate : Oui...C´est vrai...
Bibi : Beate, on va se battre!
Beate : OUI ! ON VA SE BATTRE!!
Djidane : Et bien on va même le faire de suite...
Les Valseurs achevaient leurs fusion.
La lumière qui les enveloppait s´éteignit et fit place à un énorme et horrible monstre.
Ses bras se détachèrent lentement de son corps. Ses doigts, noirs et aux longs ongles fins et pointus, se crispèrent.
Il portait le même chapeau que les mages noirs à la différence qu´il était beaucoup plus long et en moins bon état, la paille tressée se détendait et pâlissait. De sa tête noire, on ne voyait que les yeux, rouges mêlé d´orange. Son col remontait jusque sous ces deux yeux, le col d´un long manteau marron et orange foncé. Il avait une imposante ceinture ornée d´un ceinturon couleur or, un peu écaillé. Ses bras étaient couverts de ce qu l´on pourrait appeler des écailles bleu marine, et ils étaient prolongés par des avant-bras recouverts de gants rouges poisseux, qui s´arrêtaient au poignet, laissant à l´air ses poings serrés.
Sa taille était protégée par les longs pans de son manteau usé. Sous celui-ci, il portait de larges braies, rapiécées et raccommodées, terminées par des bottes râpées.

Djidane : . . . Il a l´air tout pourri...
Bibi : Ben ça alors! On dirait un clochard!
Beate : Hi hi, oui, c´est vrai!

Le monstre écarquilla ses deux yeux lumineux, et, comprenant qu´on se moquait de lui, entra dans une colère noire. Ses poings crachèrent des éclairs bleus et son regard bouillonna de flammes, il s´énerva de plus en plus jusqu´à provoquer des rafales de vent qui soufflèrent nos héros. Mais ceux-ci ne tombèrent pas.
Il fût alors entouré d´une grande flamme transparente d´énergie et, poussant un grand cri, balaya l´air d´une vague énergétique intense, de sorte que plus aucune poussière ne tombait ni ne volait dans la salle.

Djidane : . . .C´est bien ce que je pensais! Il ne faut surtout pas se fier à l´apparence d´un ennemi, c´est la plus grosse erreur que l´on puisse commettre!!
Bibi : Il...Il est très fort!
Beate : A trois, c´est du suicide!!
Djidane : . . .
Steiner : Quel monstre!
Djidane : Comment tu t´appelle? dit-il, s´adressant au monstre noir.
Monstre : Je suis Vultan, le monstre issu de la fusion des Valseurs!
Djidane : Et bien Vultan, on va voir ce que tu vaut!
Tous : . . .
Personne ne savait plus quoi dire.
Grenat : Est-tu devenu fou pour le défier comme ça alors que tu n´as aucune chance seul?
Djidane : Oui, je n´ai aucune chance seul. C´est pourquoi vous allez m´aider! On va voir si mon entraînement spécial a été utile!
Steiner : Un entraînement?
Djidane : Pour augmenter ma puissance à volonté!!
Tous : Comment?!?
Bibi : . . . La transe commandée?
Djidane : Non. Mieux que la transe, plus puissant et encore plus beau!!
Tous les compagnons de Djidane restait bouche bée, ces dernières paroles les avaient frappés comme la foudre sur un arbre mouillé.
Vultan rigolait. Oui, bizarrement, il ne croyait pas Djidane.
Djidane : Qu´est-ce qui t´arrives?
Vultan : Je ne crois pas à ton bluff.
Djidane : Alors tu me laissera me concentrer?
Vultan : Tu ne peux rien contre moi. Fais ce que tu veux, mais pendant ce temps je vais m´entraîner sur tes amis.
Djidane : . . .Si tu veux!
Tous : QUOI ? ! ?
Djidane : Freyja, Tarask! Venez l´occuper, s´il vous plaît!
Tarask : Keuf! On verra ça!
Et Tarask et Freyja furent libérés de la cage énergétique. Ils se placèrent en ligne avec Beate et Bibi et se préparèrent au combat.
Djidane : C´est l´heure de vérité! ALLEZ ! ! !
Et il libéra cette énorme puissance qui sommeillait en lui en faisant tournoyer l´air autour de lui.
Djidane : Je compte sur vous, ne le laissez pas me toucher!
Vultan : Il..Il augmente sa puissance!
Freyja : On y va!
Vultan : Tu ne seras jamais aussi puissant que moi!!!
Et il engagea le combat.
Bibi commença par envoyer son Brasier X. Le monstre tendit la main pour repousser la rafale de flammes.
Vultan : Pauvre petite poupée! Ne vois-tu pas que tu ne gagneras avec les techniques que j´utilise?
Bibi : Peut-être, mais je suis plus rusé que toi!
Vultan : Qu... AAAARGH!
Un disque de métal venait de lui trancher la main.
Tarask : Tu n´as pas vu mon Angel Moon et tu dis que tu es le plus puissant? Hahaha! Ne me fais pas rire!
Vultan : Kruuuuu...
Sa main dégoulinait de sang noir.
Beate : Sans ta main droite, tu ne pourras pas lancer correctement tes sorts! Tu es fini!
Vultan : Haha ha! Ils m´ont cru!
Et devant les yeux ébahis des combattants, il se créa un champ d´énergie autour du bras, et fit repousser sa main.

[Ayemzebest]
[Ayemzebest]
Niveau 9
02 novembre 2003 à 17:41:32

tu es sur que tu sais ecrire en chiffres romains??

4, c IV et pas IIII

master-arwen
master-arwen
Niveau 9
02 novembre 2003 à 17:43:20

Chapitre V : Un combat difficile

Vultan : A moi maintenant!
Il lança à son tour Brasier X sur Bibi.
Freyja : Pas aujourd´hui!
Freyja utilisa Guivre et absorba les flammes.
Freyja : Ryuken!!
Vultan : Argh! B...Bien joué! Mais ce n´est pas suffisant!
Bibi : Beate! Maintenant!
Beate : Fente!
Elle frappa en plein dans la plaie laissée par la lance de Freyja.
Vultan : Gouargh!!!
Djidane : Qu´est-ce qui se passe?
Bibi : On n´aura pas besoin de toi Djidane!
Djidane : Non...Ce n´est pas ça... ECARTEZ-VOUS!
Et avant qu´ils aient pu saisir les mots de Djidane, les quatre combattants furent projeté en arrière.
Vultan : Je suis touché mais pas blessé! Haha ha!
Il venait de lancer une attaque venteuse nommée Zéphyr, et Beate et Bibi furent légèrement touchés par le souffle.
Tarask : Quel salaud!
Beate : Ca ira...
Djidane : Ne le sous-estimez jamais! Continuez!
La sphère qui l´entourait était passée du blanc au bleu argenté. Des éclairs se formaient autour de cette boule pure, faisant trembloter les cristaux de Nirnaeth qui n´étaient pas très bien fixés aux parois.
Beate : Combien de temps te faut-il encore?
Djidane : Environ cinq minutes!
Bibi : On te couvre! Même si il faut que l´on meure pour ça!
Beate : Ne dit pas n´importe quoi! Ce n´est pas l´ennemi qu´on doit affronter! Il n´est qu´un sbire sans importance!
Vultan : Il faudrait d´abord que vous réussissiez à me battre avant de dire que je ne vaut rien!
Sur ce, il déchaîna des rafales de glace sur les combattants.
Bibi : Facile!
Le petit mage noir contre-attaqua par un Brasier X pour anéantir le Glacier X de son adversaire.
Beate : A moi de jouer!
Tarask : Ne m´oublie pas!
Et tous deux attaquèrent de concert. Tarask sortit de son sac d´armes un Gungnir qui brillait d´un éclat doré. Beate cria :"Méga Foudrolle!", et elle chargea le Gungnir d´or d´électricité. L´or étant un très bon conducteur, le Gungnir frémit de cette énergie positive. Tarask lança la lance en l´air
Beate : Bibi, à toi!
Bibi : C´est parti! H2O ! !
Bibi plaça une énorme bulle d´eau sur la trajectoire du Gungnir, ce qui eut pour effet d´augmenter la conductivité.
Vultan : Vous croyez que je vais me faire avoir? Quand on s´y attends, l´électricité ne fait rien!
Freyja : Pas si on est affaibli et incapable de contrer!
Sur ces paroles, elle fit un gigantesque saut dans les airs.
Vultan : Tu ne me distraira pas!
Pendant ce temps, Tarask avait récupéré le Gungnir prêt à tuer et se plaçai en position pour lancer pour de bon.
Freyja : Mais je ne veux pas te distraire! Garde les yeux sur la lance!
Et tout en tombant, elle se plaça telle une flèche dont la pointe serait son arme indestructible. Et elle frappa le monstre fusionnel tout le long du dos, de sorte que celui-ci se courba en arrière.
Vultan : Nooooooooon ! Argh...
La lance filait droit vers son coeur.
Tarask : Un travail d´équipe est toujours plus puissant que le plus puissant des ennemis! C´est ce que j´ai appris avec Djidane!
Djidane : Tarask...
La lance frappa sa cible avec une précision mortelle, traversant son coeur et le chargeant d´électricité. Le monstre fit un arrêt cardiaque.
Vultan : Kruuu...
Son corps cramé gisait au sol. Il respirait à peine, si tant est que ce fût une respiration.
Beate : Enfin, il est mort! Personne ne résiste à un tel coup dans le coeur!
Freyja : S´il l´avait pris ailleurs, il serait toujours vivant, mais on l´a eu grâce à Tarask.
Djidane : Mais sortez-vous de là! Vous n´avez toujours pas compris la leçon?
Tarask : Tu veux dire...
Le monstre se releva. Il enleva le Gungnir de son corps, cracha à terre, et se rendit sa santé grâce à deux sorts mêlés de Soin Max.
Vultan : Keuf ! J´ai cru que j´allait y passer! Vous êtes forts, mais moins que...Argh! Vous m´avez blessé sérieusement, mais je vais quand même vous tuer!
Il leva alors les mains, et une énergie rouge sortit du sol pour zigzaguer autour de ses mains pour former une grosse sphère de puissance rouge sang.
Vultan : Vous connaissez sans doute ceci!
Djidane : ULTIMA ! ! Partez!
Ils coururent le plus vite qu´ils pouvaient, Tarask portant Bibi et Beate. Mais cela ne suffit pas.
Tarask fut touché de plein fouet par le premier rayon, et Freyja prit dans le dos le deuxième. Ils étaient sonnés, et Bibi et Beate étaient un peu blessés au bras et à l´épaule.
Djidane : Arrête! C´est un adversaire que tu veux? Alors viens!
Vultan : Mais...Tu...
Djidane brillait d´une lumière bleue et jaune, sa silhouette était entourée de petits éclairs rouges et or, et une poussière d´étoile argentée tournoyait lentement autour de ses mains.
Djidane : Et voilà la Transe contrôlée puissance 10! LA SYMBIOSE ! !

master-arwen
master-arwen
Niveau 9
02 novembre 2003 à 17:44:17

Chapitre VI : La Symbiose

Djidane explosa les atomes d´air ambiant et les particules de cristaux de Nirnaeth. Le Cristal lui-même trembla tellement la puissance dégagée soufflait tout sur son passage. Ill explosa et libéra sa puissance.
Djidane avait achevé sa mutation. L´air retombait, la poussière cessait de tournoyer. Seule sa silhouette restait lumineuse, puis la lumière s´éteint. Djidane se tenait là, debout, calme et serein.
Ses cheveux avaient tourné au rouge vif, formant de grandes mèches tombantes. Ses sourcils, ses cils et sa queue aussi avaient viré au magenta. Ses vêtements avaient disparus et sur son torse s´était formée une fourrure rouge sang, il mesurait environ 2m, alors que d´habitude il atteignait les 1m70. Ses muscles étaient très développés, et ses doigts se prolongeaient en griffes. Son énergie avait transformé sa morphologie, de longues dents lui avaient poussé, de la fourrure avait aussi poussé sur ses joues, ses avant-bras, ses jambes, et il portait une ceinture d´or et des longs draps qui en sortaient. Son arme aussi avait changé. Plus corpulent, sa force lui permettait de porter une arme très lourde en mithril rouge mêlé d´acier trempé et d´orichalque. L´arme la plus puissante et résistante de l´univers. C´était une lance-lame, de même sorte que toutes ses autres armes, mais les lames étaient rouges et noires, terminées par des pointes argentées.

Ses yeux étaient fermés. Ses longs cils se détachèrent peu à peu et il ouvrit les yeux. Ils brillaient d´un éclat bleu nacré et métallisé. Le monstre noir frémit. Il sentait la puissance de Djidane.
Vultan : Mais...C´est...Impossible! Tu ne peux pas être devenu si fort! TU NE PEUX PAS!
Djidane : Ca, il n´y a que moi qui puisse le dire. Et je peux te jurer que si!
Ses lèvres frémirent et il esquissa un petit sourire. Ses crocs blancs luisirent.
Djidane : Je croyais que tu était le plus fort, tu peux donc m´affronter sans crainte n´est-ce pas? Est-tu prêt?
Ses compagnons étaient figés, un air hébété et même idiot pendait sur leurs visages.
Grenat : Djidane...Depuis quand tu...
Djidane : Plus tard. Vultan, est-tu prêt?
Vultan : Qu...Quoi?!?
Djidane : Je ne te prends pas en traître.

Djidane lui présenta son arme et passa à l´attaque.

Il envoya un rayon bleu de ses yeux, ce qui força Vultan à se baisser.
Vultan : C´est tout ce dont tu est capable?
Djidane : Reste concentré!
Et sur ce, il envoya son puissant poing contre le visage du monstre. Déséquilibré, celui-ci vacilla. Le génome enchaîna avec une balayette qui fit trébucher Vultan. Une fois ce dernier à terre, Djidane lança en l´air son arme. Il sauta sur le monstre qui était abasourdi et lui asséna pas moins d´une vingtaine de coups de poings, allant jusqu´à enfoncer son adversaire dans le sol. Une fois qu´il eût terminé de détruire l´estomac du monstre, Djidane le prit par le col et le souleva. Il envoya son genou contre le ventre de Vultan, et lui arracha un brin de paille de son chapeau. Il lança le Valseur par terre, tendit la main, lâcha son morceau de paille, et s´écarta. La lame retomba et coupa le brin de paille dans le sens de la longueur.
Le Valseur se releva en tremblant, et Djidane venait de comprendre que le monstre avait enfin peur. Il avait trouvé un adversaire de la même puissance que lui, et cela le terrifiât, il perdait en confiance.
Djidane : La confiance en soi, c´est la plus grande arme que possède un guerrier. Tu viens de perdre cette confiance, tu as perdu, même si nos forces sont égales.
Vultan : Kruuuuu ! ! NON ! ! !
Il se jeta en avant, les mains incandescentes. Djidane récupéra son arme, et absorba grâce à elle l´attaque Atomnium lacée par le monstre noir. Il riposta aussitôt en envoyant son pied dans l´estomac de son ennemi, puis enchaîna en le projetant en l´air et en l´envoyant valser ( ce qui convient tout à fait avec ce monstre, et j´espère que vous avez compris le jeu de mot) contre une paroi.
Djidane : J´en ai marre. Ca fait des pages et des pages que l´auteur se casse le cul à écrire notre combat alors qu´il est qu´au début de l´histoire! On va abréger !
Djidane ferma les yeux.
Vultan : Grossière erreur !
Et il fonça sur lui, déclenchant le Météore. Djidane n´ouvrit même pas les yeux, et avant que personne n´ait pu comprendre ce qui se passait, il repoussa la comète brûlante d´un geste de main.
Djidane : Habituellement, ton attaque aurait été quasi-imparable. Mais ce manque de confiance sera ta perte.
La boule de feu s´estompa en fumée, et, toujours sans ouvrir les yeux, Djidane fit briller ses mains d´un éclat doré. Il prit la pose du léopard ( pour ceux qui connaissent les arts martiaux, et pour ceux qui connaissent pas, c´est comme dans Dragon Ball quand il se mettent en position de combat ^^ ) , et fit également briller son arme. Il la planta dans le sol, et fit bouger lentement ses mains qui laissaient une trace lumineuse ( comme les balles dans Matrix ^^ ) jusqu´à croiser ses bras. Elles se chargèrent d´énergie lumineuse argentée et dorée, jusqu´à former des flammes à la lumière insoutenable. Le Valseur clignait des yeux, comme tous ceux qui assistaient à l´attaque finale de Djidane.
Puis, dans un éclair de seconde infime, il ouvrit les yeux, et tendit les bras vers le haut, et un rayon de lumière blanche, argentée et dorée sortit de ses mains. Il s´empressa de récupérer son arme, et, d´un mouvement de doigt, fit retomber le rayon vers le sol. Il se plaça quelques centimètres en retrait, et fit tournoyer sa lance-lame tellement vite qu´on ne voyait plus qu´un cercle. Le rayon de lumière retomba juste devant lui, entrant dans le cercle que formait son arme. Celle-ci sépara l´énergie en des millions de petits rayon compacts, et Djidane déchaîna son attaque sur son adversaire. Des centaines de millions de traits de lumière transperçaient le monstre noir tandis que le génome criait : " Angel´s Dead Star ! ! !". Le Valseur, qui n´eut pas le temps de dire quoi que ce soit, fondit instantanément.
Djidane : Ouf!
Et il redevint normal. Des gouttes de sueur apparurent sur son front, et son arme redevint un Monarch.

Nos héros ramassèrent un sac plein de petits cristaux compacts de Nirnaeth, et repartirent de Mémoria.

master-arwen
master-arwen
Niveau 9
02 novembre 2003 à 17:44:50

Chapitre VII : Le Forgeron des Illusions.

Les combattants sortirent de la chambre du Cristal, et descendirent aussitôt vers la salle de Kweena, pour trouver Pluton.
Après avoir descendu les escaliers de marbre bleu nacré, ils passèrent derrière le rocher de Pluton, et entrèrent dans sa demeure. Mais à la grande stupéfaction de tous, celui-ci était absent. Ils eurent beau chercher partout, point de Pluton. Il fallait se rendre à l´évidence : Pluton avait disparu de chez lui.
Djidane : Ca c´est pas normal, jamais il sortirait de chez lui, il n´est pas du genre!
Grenat : Rappelle-toi, quand on l´a combattu et qu´il a accepté de nous forger quelques nouvelles armes, il n´était pas sorti depuis des milliers d´années de chez lui. Peut-être avait-il envie de découvrir le monde?
Djidane : Je ne crois pas, un forgeron de cette taille, ça se remarque de suite, on l´aurai vu.
Tarask : Qui te dit qu´il n´est pas sorti pendant que nous étions à la salle du Cristal?
Djidane : J´aimerais bien que tu m´expliques comment il a fait pour passer les escaliers qui sont dans les salles précédentes! Il est impossible qu´il les ait descendus, il fait plus de 5 mètres de haut!
Beate : Hmmm... Il y a quelque chose de pas normal ici.
Djidane : Tu peux développer?
Beate : Je ne sais pas, il faudrait vérifier avec une Chimère.
Grenat : Tu veux que j´invoque laquelle? Je ne vois pas comment on peut découvrir quelque chose avec une des Chimères dont nous disposons.
Eiko : Je...Je me sens toute bizarre...
La corne d´Eiko, devenue très grande, brillait d´un bleu métallisé magnifique, et ses ailes avaient pris une teinte de la même couleur.
Grenat : Eiko!! Qu´est-ce qu´il y a?
Eiko : Elle... elle m´appelle!
Grenat : Qui ça?
Eiko : Valaria...Elle veut...sortir!
Grenat : D´accord, je vais l´invoquer.
Faisant tourner son bâton d´un mouvement vif, Grenat forma un cercle rougeâtre devant elle, puis frappa le sol de son arme. Le sol se craquela et un tourbillon de nuages rouges et orangés en sortit, prit forme, et se transforma en une magnifique femme. Valaria ouvrit les yeux et s´adressa au groupe :
Valaria : Pluton n´est pas ici. Il y a un champ magique puissant qui l´empêche de rentrer chez lui.
Djidane : Pourquoi on y est nous?
Valaria : Ce sort est plus puissant lorsqu´il est ciblé à une seule personne.
Grenat : Mais où est-il alors?
Valaria : Il erre dans une zone inexplorée de Mémoria. Dirigez-vous vers la salle de l´Univers, mais ne marchez pas en direction du monde de Cristal. Partez vers la direction opposée, vous trouverez Pluton.
Djidane : C´est d´accord! On y va!!
Djidane toujours en tête, nos héros se dirigèrent vers la salle de l´Univers. Arrivés là-bas, ils remarquèrent quelque chose de bizarre : en effet, la porte qui mène à l´Univers avait changé. Elle était devenue totalement dorée, sertie de 10 perles rouges assez imposantes, disposées en cercle autour du montant de la porte, qui était toujours ouverte.
Djidane : Tiens, c´est marrant, ils ont changé la déco?
Grenat : Qui a bien pu faire ça?
Tarask : Ces perles sont belles, elles doivent valoir une fortune.
Kweena : Ca se mange?
Freyja : Bon, c´est pas important, on y va.
Et ils se dirigèrent vers l´Univers. Alors qu´ils suivaient une voie invisible les menant à travers les étoiles, ils sentirent quelque chose de différent de la première fois.
Soudain, la voie se déroba sous eux, et ils se mirent à flotter, ou plutôt à tomber. Ils étaient inexorablement attirés par un tourbillon invisible, et tombaient toujours, sans qu´aucun son ne sortit de leurs bouches. Puis ils le virent. Un trou noir énorme, aussi gros qu´une planète, se dessinait au loin. Et ils tombaient vers lui.
Djidane : QU´EST-CE QUE C´EST QUE CA ? ! ?!
Fratley : On dirait un trou noir géant!
Grenat : Et on tombe dedans!

master-arwen
master-arwen
Niveau 9
02 novembre 2003 à 17:46:00

voila ou j´en suis, dites moi si j´ai oublié qqchose!
d´abord je l´écri par petits morceaux, puis je recopie les chapitres entiers ici ( j´ai un ^peu modifié)

voila ayem, tu peux recopier !

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
03 novembre 2003 à 17:43:07

lol c po ayem mais merci kan meme :-p et c la fin?

ya po de suite ?

master-arwen
master-arwen
Niveau 9
03 novembre 2003 à 18:49:52

lol j´arete pas de confondre!
ey, ayem, 4 ca peut s´écrire de deux façons différentes!
IIII et IV