N´est-ce pas?
L´histoire de ce jeu est pleine d´espoir. En fait pour moi chaque perso représente une partie de nous-mêmes, et chacun affronte différents pb, mais leur but final à tous est de trouver une raison de vivre et de continuer à se battre. Or le seul qui échoue C Kuja, C le seul qui perd face à la peru de la mort, à l´inutilité apparente de vivre et de construire un empire puisqu´il va disparaître. Il est le désespoir... Or Djidane, qui est le contraire, essaie d´abord de le tuer. Ms il nous entraîne ac lui ds sa mort, parce que C pas lui l´ennemi à abattre. Dc après, à l´Ifa, Djidane va le sauver, et ensuite il survit et il retrouve ceux qu´il aime! C très beau...Je trouve que c une belle manière de considérer l´idéal de notre conduite intérieure, quand nous devons affronter des pb: essayer de tuer notre désespoir, ou de tuer ce qui est mauvais en nous, ne peut que nous détruire nous-mêmes. Pour s´en sortir il faut soigner le désespoir parce que quand qqchose ou qqun fait du mal aux autres, c d´abord parce qu´il souffre lui-même...
Ah là là j´adore ce jeu! Il a fait le moitié de ma philosophie de vie!