Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, aujourd'hui est réapparue une quête non citée dans le guide officielle.
Et que voit-on en récompense ? Un Protect Ring !
J'ai été regardé sur Gamefags ses stats, et c'est bien un Gris-Gris, c'est sûr et certain.
J'ai déjà réussi à avoir 5 Gris-Gris dans le jeu, dans ma partie à 100%. Je n'aurai pas le 6ème, mais en tout cas c'est toujours bon à savoir !
Pour résumer, la meilleure façon d'avoir les Gris-Gris, pour reformuler ce qu'a dit HoloWin :
- monter le niveau de bec du chocobo, vers le niveau 99, vous pourrez acheter un Gris-Gris ;
- pour continuer sur les chocobos, dans la quête annexe dédiée, on trouve un Gris-Gris dans une faille ;
- faire la quête de Rataïme SANS voler Toutfo, car c'est mieux d'avoir 100% à Rataïme pour avoir divers bonus, une fois le combat final terminé, vous aurez un Gris-Gris ;
- en terminant la quête de la mog-poste, on vous remet un Gris-Gris ;
- en terminant la quête du repaire des Tantalas à la fin du jeu (faire 9 aller-retour entre Lindblum et Memoria), vous pouvez ouvrir un coffre contenant un Gris-Gris ;
- enfin, on peut les forger grâce à Pluton contre un H-Espace (un H-Espace est achetable à Tréno, et on peut en avoir 2 contre Gaïa).
Même si vous n'échangez qu'un seul H-Espace (vous pouvez en garder un dans l'inventaire, et en transformer deux en Gris-Gris), vous pouvez équiper 6 personnages, ce qui est énorme !
Mais il faut en passer du temps, je l'accorde...