La salle , immense , avait en son centre un trone ( normal c la salle du trone) d´argent.Il etait vide , conformément a la tradition du pays. Seul le roi pouvait s´y asseoir , et comme le roi ne s´y manifestait pas , le régent gouvernait le royaume en attendant..."Le retour du roi" ( tchika tchika dzim boum , musique d´ambiance).
Le regent n´avait pas de siege. Du moins , pas en compagnie d´invité supposait kwane tandis qu´un homme agé mais respectueux approchait.
Regent : Que voulez vous jeune cavalier de Klimbeur ? Pourquoi venez vous dans nos contrées ?
Kwane : Ben en fait , pour tout vous dire , j´ai plutot eté trainé. Mais comment savez vous d´ou je viens ?
Regent : Angalis , le cheval qui vous a conduit ici , a ete donné au roi de Klimbeur. C´est un cheval de roi. Vous l´avez monté ?
Kwane : Oui mais en fait je suis pas un roi c dommage hein ?
Regent : Ne niez pas vous etes venu reprendre le trone ! La marque des rois sur votre épaule ! Mes lodats me l´ont dit ! Mais vous ne l´aurez pas !
Kwane : mais non ! je viens pas reprendre le trone ! laissez moi parler !
Je suis venu vous demandez de l´aide.La royauté je m´en fous ! Le roi de klimbeur vous demande de l´aide pour contre l´obre et vous me parlez de roi !
Regent : De l´aide ? Klimbeur a besoin d´aide ?
Oui bien sur nous les aiderons...Il n´y a jamais eu de guerre entre nous...
Le regent paraissait perdu.Un roi revient et ne veux pas de pouvoir...Selon lui c´etait surréaliste.
Kwane etait cependant attiré par une armure.Elle etait si belle...
" Cette armure vous interresse ? Elle appartenait au premier roi du pays.C´etait un grand guerrier.Vous ne voulez pas le pouvoir , prenez au moins cette armure..."
le regent s´etait approché de lui.
Regent : Il y a une arme avec.Le roi avait un pouvoir celui de se dédoubler. Si vous etes son descendant vous devez posseder ce pouvoir.Montrez le moi.
Kwane s´executa.Sans quitter l´armure des yeux.Elle sembait faite comme un miroir.Son eclat brillait de milles feux.
Regent : Suivez moi.L´arme que je veux vous donner est guardé.
Kwane : Serait ce une arme rédemptrice ?
Regent : Hum ? Non.Elle améliore une partie de votre pouvoir.Un peu . Elle ne fait pas de vrai miracle comme les vrais armes rédemptrices.
Ils s´enfoncerent dans les entrailles du chateau...