CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Par rapport a FF8

delobelle
delobelle
Niveau 3
26 juin 2003 à 10:58:49

Pouvez vou me dire si vou connaissez ff8 si ce jeu est vraiment plus beau, ou les comparer au niveau son, histoire, graphisme...

Es ce qu´il marche de la meme manière? ( associations, gforce, etc...)

metalink86
metalink86
Niveau 10
26 juin 2003 à 11:24:23

ben ff9 et 8 sont différents, ils sont tous différents j´aime pas les comparer mais bon sache que ff9 et ff8 se jouent pas de la mm manière: en effet, les persos sont plus classés par catégorie: les brutes, les magiciens, les polyvalents, bref il est déjà un peu plus technique au niveau des persos mais pas des associations de magies, vu qu´on associe pas la magie, de plus ts les persos ne peuvent pas invoker, seuls les 2 magiciennes blanches peuvent le faire et y´a nettement moins d´invoques. de plus elles se jouent comme des sorts surpuissants et non comme des g-forces, bref en fait on retrouve plutôt du 7
ff8 est vmt à part, c´est pas un jeu qui est bien représentatif de sa série, mais il en fait qd mm partie pr plein de raisons.
mais bon sinon ff9 a une histoire pas comparable non plus, c´est pas le mm monde ni rien c une question de goût, sauf niveau graphismes, ff9 est mieux et niveau son pareil, pas comparable....

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
26 juin 2003 à 13:12:57

oui il a raison ff9 est plus " technique" dans la mesure où ton équipe va avoir des compétences variées : le voleur, le bourrin, la magicienne.

au niveau de l´histoire, on abandonne le coté plus " réaliste" du 8 pour une ambiance féérique. c un univers magico-médiéval vraiment charmant. et je dirais c meme la grande réussite du 9 : des villages tres variés, tres beaux, tres poetiques ( bloumécia...)

le 9 c davantage un conte, mais faut pas hésiter à te lancer deds, tu passeras un été agréable avec, c sur.

tommy_jean
tommy_jean
Niveau 5
29 juin 2003 à 04:58:25

moi préfere ff8 parce que tu peu ( customizer)= édité tes personnages comme sa te plait ! c´est trop cool mais ce que j´aime moin c´est le principe des Draws ( stock les magies des adversaires ) ce qui est tres long pour avoir le maximum de magie c´est a dire 100. donc...a par ca j´aime bien car je trouve le jeu plus sérieux que le 9 et plus humain.

delobelle
delobelle
Niveau 3
29 juin 2003 à 11:49:48

thks, j croa que jvé lacheT

neobamus
neobamus
Niveau 6
29 juin 2003 à 15:46:27

FF9 est bcp plus coloré que FF8. Le design des personnages de FF8 est plus " enfantin" que celui de FF8.
IL y aussi 2 différences dans FF9 ( par raport a ff8):
- le retour des MP ( points de magie) qu´on avait pas vu depuis FF7;
- l´equipe de combat est composée de 4 persos au lieu de 3.

cloud898
cloud898
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:31:35

J´aime mieux ff9 car je trouve ff8 ces marde

tommy_jean
tommy_jean
Niveau 5
30 juin 2003 à 22:44:56

lol je croi que tu t´es fourer dans tes mots...
et puis je peu vous dire que pour dire que ff8 est merdique vous devriez le faire avent car moi aussi je disait qu´il était poche avent mais une fois que j´ai terminé le jeu je l´ai trouvé cool.
En fait......aucun final est mauvais ( p-e ff1 mais il commence a etre vieu ; )) )

tommy_jean
tommy_jean
Niveau 5
30 juin 2003 à 22:47:54

Le final que j´ai le plus aimé c´est le 7 . je le connais par coeur comme le fond d ema poche faique si vous avez des questions...et en plus je connais des choses qui ai meme pas marquer dans la revue officielle du jeu

La vidéo du moment