Alors je me lance :
1. A quoi servent les équipements exotiques ( canotier, aloha...)? J´avais quelque chose comme quoi si on les équipait sur tous nos persos pour le combat final il y avait une scène secrète sur une plage. J´ai donc essayé mais rien, absolument rien de tel ne s´est produit.
Donc il semblerait que leur seule utilité est de se faire quelques gils en les revendant. Est-ce que vous confirmez ?
2. Dans le guide officiel ( page 8), il est dit :
" Plus le niveau et la force d´un personnage sont élevés, plus ce dernier obtient de HP lorsqu´il gagne un niveau.
Plus le niveau et la caractéristique magie du personnage sont élevés, plus il ou elle reçoit de MP lorsqu´il ou elle gagne un niveau."
Donc je m´interroge, supposons qu´un personnage soit sur le point de gagner un niveau au prochain combat.
Donc, en suivant le guide, j´équipe le personnage de telle sorte que sa caractéristique Force soit assez faible ( 1).
Et dans l´autre cas, je l´équipe de telle sorte que sa Force soit importante ( 2).
Donc après le prochain combat, j´aurais plus de HP en ( 2) qu´en ( 1).
Dans ma partie je m´étais beaucoup entraîné dès le début du jeu, cela pourrait expliquer le fait que je n´ai qu´environ 6800 HP avec Djidane.
En quelque sorte pour avoir un maximum de HP ( et de MP), il faudrait attendre d´avoir les meilleurs équipements pour se booster.
Mais pourtant, il est très fréquent qu´après avoir gagné un niveau supplémentaire, les HP n´augmentent que de 1 quand bien même vous avez un super équipement.
Donc j´aimerais avoir les caractéristiques de vos personnages qui ont atteint le niveau 99 ( attention, sans les compétences HP et MP +...% activées).
Merci d´avance