Pour l'histoire du réveil, peut être avait il des mini panneaux solaires.
Allez, mon p'tit moment "couche pleine" :
-Ca m'est arrivé il y a longtemps quandd j'étais encore un jeune collégien.
C'était dans la soirée alors que je faisais un brin de toilette devant la glace de la salle de bain.
Je me débarbouillait tranquille quand petit à a petit, j'avais l'impression que mon reflet ne faisait pas vraiment les même geste que moi...
Ca m'a glacé le sang pendant 2-3 sec. Mais là ou ça m'a vraiment fait flippé, c'est quand j'ai aussi eu l'impression que mon reflet me souriait (pas un sourire sympa je précise).
Bon c'est une histoire de gamin à une époque où la plupart d'entre nous peuvent facilement être impressionnable, mais à ce moment là, j'étais vraiment pas à mon meilleur niveaux^^'.
Bon peu avant cet évènement, j'avais aussi vu l'extrait d'un film qui m avait fait flipper à l'époque. Dans ce film, un type a recouvert de peinture noire tout les objets des sa maison pouvant refléter son image, mais il en oublie un. En allant se laver les mains, il voit son reflet sur le robinnet de la salle de bains. Là, dans ce même reflet, quelqu'un à l'aspect très étrange apparait et ce met à l'étrangler jusqu'a ce que mort s'en suive.
Ca va peut être en faire sourire quelques un, mais près de 20ans après, je me sens toujours mal à l'aise devant les miroirs^^'...