Je fis un tas de rêves étranges.Dans l´un deux,j´étais pourchassé le long d´un couloir verdâtre par quelqu´un que je ne connaissais pas.
Dans un autre,mon chien était plus grand que moi, et il me promenait partout entre ses crocs.Je devins aussi une citrouille d´Halloween qui se déplaçait en roulant.Mais dans mon rêve le plus vivace, je me trouvais dans mon lit d´hôpital, et il y avait un garçon qu me regardait dormir.Il tenait à la main deux feuilles de température.Je pouvais voir le nom inscris sur l´une d´elles:MARTIN CHARLES.
Le garçon accrocha cette feuille au pied de mon lit.Puis,un petit sourire aux lèvres il s´éloigna sur la pointe des pieds,emportant l´autre feuille.
Quand je me réveillai, je me demandai si j´étais encore en train de rêver.
Deux infirmiers en blouse blanche venaient d´entrer dans la salle en poussant une civière roulante.L´un deux saisi la feuille de température au pied de mon lit.
-C´est lui,dit-il à son collègue.
Je les regardai à moitié endormi.Que se passait-il?
Ils rejetèrent mes draps, me soulevèrent et m´allongèrent gentiment sur la civière.
Doucement,Martin me dit l´un d´eux.
-Non, attendez!bredouillai-je,je ne suis pas Martin!
Je tentai de me redresser,l´autre infirmier m´en empêcha d´une poigne solide.Le premier vérifia de nouveau la feuille et lut à voix haute:MARTIN CHARLES.
-Allons-y , dis son collègue.
Il poussèrent la civièrent vers la porte.
-Non!Arrêtez m´exclamai-je parfaitement lucide.Je ne suis pas Martin!Vous commetez une grosse erreur!Martin, c´est lui!
Je tendis le doigt vers le rideau qui masquait l´autre lit.
Ils ignorèrent mes protestations et poussèrent la civière à toute allure dans le couloir.
-On nous avait prévenus que tu dirais ça,déclara le plus grand des 2.Il parait que tu mens sur ton nom depuis ton arrivée.
-On nous a demandé de ne pas faire attention,ajouta le deuxième.
-Mais je ne suis pas Martin!hurlai-je de toute la force de mais poumons.S´il vous plaît il faut m´écouter je ne suis pas Martin!!!
Je parvins à me soulever légèrement.Là-bas au bout du couloir,je vis Martin passer la tête hors de la chambre.Il m´adressa un signe d´adieu,un grand sourire aux lèvres.
Puis les portes de l´ascenseur où nous étions arrivé se refermèrent sur moi.
FIN