Je ne connais pas ff2 ais je connais bien le 6, alors je vais t´en faire un bref résumé :
Autrefois, une guerre éclata, celle que l´on nomme la guerre de la Magie. Elle opposait les humains avec leurs armes aux Espers et leurs pouvoirs magiques, les humains voulaient se pouvoir en l´arrachant au Esper mais ceux-ci ne se laissèrent pas faire et la guerre éclata. Finballement les Espers s´isolèrent dans un autre monde, à l´abri des humains.
Des siècles s´écoulèrent et la technologie apparue. C´était l´Age de l´acier et de la vapeur.
L´Empire, dirigé par l´Empereur Gesthal, faisait régné la terreur gràce des robots utilisant une imitation de la Magie que l´on appelait Magitek. L´Empire receuillit une jeune fille dont on ne connaissait rien mais qui maitrisait la Magie, elle s´appelait Terra. Très vite, Kefka, un des plus cruel serviteurs de Gesthal, l´obliga à travailler pour lui et Terra du utiliser ses pouvoirs de manière destructrice.
Un jour, un Esper congelé fut retrouvé dans la ville minière de Narshes. Terra y fut envoyé avec deux hommes. Ils trouvèrent l´Esper mais ses grands pouvoirs tuèrent les deux hommes. Une étrange chose se passa entre l´Esper et Terra puis elle s´évanouit.
Je ne vais pas rentré dans les détails mias Terra est en fait la fille d´une humaine et d´un Esper, après l´incident de Narshes elle va rejoindre les rebelles qui s´opposent à l´Empire. Le pouvoir Magitek de l´Empire vient en fait des Esper qui traversent parfois le monde des humains. L´Empire les capturent, draine leurs Magie qu´il transforme en Magitek puis les tuent. L´Emperuer Gestahl qui voulait diriger le monde voulu s´arrêter tout de même au bout d´un moment mais Kefka ne l´entendiat pas de cette oreille et tua Gesthal. Il récupéra un immense pouvoir et changea la face de la planète, créant un monde où il régnait s´en partage en tyran surpuissant. Finallement, Terra, aidée de ses amis rebelles Locke, Edgar, Sabin, Celes, Shadow, Gau , Setzer, Cyan, Strago et Relm et bien d´autre encore ( c´est le ff où il y a le plus de persos) s´opposent au terrifiants pouvoirs du maléfique Kefka et arrive à le vaincre ( enfin si on est assez bon pour finir le jeu lol).