CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui est là ???

Dchoupepette
Dchoupepette
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:28:08

qui sa moi baha?

final-destiny9
final-destiny9
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:28:26

moi je peut pas car mon ordi deconne a cause de la carte graphique !

Dchoupepette
Dchoupepette
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:29:19

moi je suis desu mes les 2 dernier code que tu ma donner ne son pas valide final destigny

[Ayemzebest]
[Ayemzebest]
Niveau 9
31 octobre 2003 à 21:29:54

f-choches

Dans le tableau ci-dessous se trouve la liste de tous les Chocographes Ils sont classés dans l´ordre dans lequel ils apparaissent dans le menu des Chocographes. Les emplacements peuvent être trouvés sur cette carte.

Nom Emplacement du Chocographe Chocobo nécessaire pour trouver le Chocographe Le trésor peut être trouvé sur le Disque... Quand Chocobo nécessaire pour trouver le trésor Trésors trouvés

Rive Forêt Normal 1 Après la Fête de la Chasse Field ( Normal) 2 Elixirs
3 Maxi Potions
4 Ethers
2 Germina

Vallée Forêt Normal 1 Après la Fête de la Chasse Field 5 Potions
5 Maxi Potions
2 Tentes
2 Robes de coton

Terre Secrète Forêt Normal 3 Après avoir reçu L´Hildegarde 3
( ou après avoir reçu le Narcisse Bleu si votre Chocobo a déjà acquis la compétence Montagne) Field 10 Antidotes
1 Jadelet
3 Angel Moon
1 Carte Vaisseau Cargo

Plage Paisible Forêt Normal 1 Après être passé par la Grotte Guizmar Field Chocobo devient bleu clair

Plage Déserte Forêt Normal 2 Après être arrivé sur le Continent Extérieur Field 9 Résurex
5 Renais
12 Péridots
1 Diamentelet

Terre Glacée Forêt Normal 3 Après avoir reçu le Narcisse Bleu Field 5 Bocca
7 Maxi Potions
3 Tentes
1 Carte Aérothéâtre

Gué oublié Baie Reef 3 Après avoir reçu le Narcisse Bleu Reef ( Récif) 8 ChocoLégume
5 Ethers
7 Maxi Potions
1 Dragonade

Gué Lointain Forêt Normal 3 Après avoir reçu le Narcisse Bleu Reef 37 Potions
6 Cachets
1 Carapace
1 Robe Gaïa

Gué Déclinant Baie Reef 3 Après avoir reçu le Narcisse Bleu Reef 6 Défijeur
4 Ethers
1 Botte 7L
1 N´Kai

Gué Panorama Forêt Normal 1 Après être passé par la Grotte de Guizmar Reef 8 Potions
4 Renais
3 Ethers
1 Toge

Petite Plage Forêt Normal 1 Après être passé par la Grotte Guizmar Reef 4 Remèdes
2 Elixirs
8 Ninja Sun
1 Cahnène

Gué de l´Aube Baie Reef 3 Après avoir reçu le Narcisse Bleu Reef Chocobo devient Choco rouge

Bois Interdit Forêt Mt 3 Après avoir reçu le Narcisse Bleu Mt ( Montagne) 7 Ethers
2 Elixirs
10 Angel Moon
1 Sortkane

Plateau Vert Forêt Mt 3 Après avoir reçu le Narcisse Bleu Mt Chocobo Devient Choco bleu foncé

Plateau Brun Baie Récif 3 Après être arrivé sur le Continent Oublié Mt 12 Renais
14 Gemmes
1 Césariffe
1 Carte Ekarissor

Plateau Oublié Forêt Mt 3 Après être arrivé sur le Continent Oublié Mt 17 Gemmes
5 Ethers
14 Opales
1 Démarmure

Océan du Soir Baie Sea 3 Après avoir reçu le Narcisse Bleu Sea ( Mer) 15 Résurex
1 White Robe
1 Diamant
1 Carte Masamune

Mer Baie Sea 3 Après avoir reçu le Narcisse Bleu Sea 27 Gemmes
1 Robe de Lumière
1 Moby Dick
1 Carte Alexandre

Baie Glaciale Forêt Mt 3 Après avoir reçu le Narcisse Bleu Sea 11 Peridots
9 Opales
15 Saphirs
19 Topazes

Mer Brumeuse ( Voir dessous) - 3 Après avoir reçu l´Hildegarde 3 Sea Chocobo Devient Choco doré

Ile Externe 1 Jardin Volant des Chocobo Sky 3 Après avoir reçu l´Hildegarde 3 Sky ( Ciel) 21 Améthystes
16 Grenats
1 Cotte Genji
1 Ragnarok

Ile Externe 2 Baie Sea 3 Après avoir reçu l´Hildegarde 3 Sky 11 Saphirs
1 Casque Magik
1 Lapita
1 Carte Hildegarde 3

Ile des Fées Jardin Volant des Chocobo Sky 3 Après avoir reçu l´Hildegarde 3 Sky 33 Potions
15 Désembrouil
1 Calote
1 Carte H-Espace

Ile Oubliée Jardin Volant des Chocobo Sky 3 Après avoir reçu l´Hildegarde 3 Sky 1 Ruban
1 Métempsy
13 Améthystes
1 Carte Arkh

Mer Brumeuse : Vous pouvez obtenir ce Chocographe une fois que vous avez récupéré les six pièces de Chocographes.

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:30:34

ha ok !

Dchoupepette
Dchoupepette
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:31:57

a c non c moi qui et un prob t code son bon mes je pe plu y aller il marque eu je c plus aten je v resailler de me remaitre sur le site

final-destiny9
final-destiny9
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:33:45

merci mais je comprend pas pk le code marche pas pour toi choupette puisque pour ayemzebest ca marche !

Dchoupepette
Dchoupepette
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:34:33

il me marque conextion rater :/ c quoi se bordel.
jonathan

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:35:28

oui pour un code ca me le faisait aussi je crois...je sé pu lekel

final-destiny9
final-destiny9
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:36:20

oki

j´ai tout mis sur world merci

il me manque :

F-CHABS
F-BUBISLE

MERCI

[Ayemzebest]
[Ayemzebest]
Niveau 9
31 octobre 2003 à 21:36:35

final-destiny, donne les derniers codes

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:38:47

lol ca fait une soluce assez complète à la fin^^

[Ayemzebest]
[Ayemzebest]
Niveau 9
31 octobre 2003 à 21:39:28

f-chabs

Certains Chocographes donnent des indices de lieux où Choco peut déterrer un " Power-up" ( augmentation de puissance). Dans ce cas, au lieu de trouver des trésors, Choco s´endort et se rend au " Monde de Rêve des Chocobo". C´est alors que Grochocobo ( dieu de tous les Chocobo) donne à Choco une nouvelle compétence qui changera la couleur de Choco. Chaque couleur indique que Choco a acquis une nouvelle compétence. Les compétences s´accumulant; Choco ne perd jamais ses acquis simplement parce qu´il change de couleur.

Quand Choco est bleu clair, il a la capacité REEF ( Récif) et peut explorer les récifs de Terra ( les sections bleu clair des océans). Un Choco rouge a la capacité Mt ( Montagne) et peut parcourir les monts et crêtes qui étaient au préalable inaccessibles. Cela permet aussi à Choco de fouiller les rebords à droite et à gauche de la Forêt de Chocobo. Vous devez explorer ces zones uniquement quand il n´y a plus rien au niveau du sol. Le Choco bleu foncé possède la capacité SEA ( Mer) peut nager dans tous les types de mer. Enfin, le Choco doré a la capacité SKY ( Ciel) peut décoller de n´importe quelle forêt, en appuyant sur la touche X. Cela permet à Choco d´atteindre certaines îles et autres endroits qui seraient inaccessibles, même pour un aéronef !

Dchoupepette
Dchoupepette
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:40:21

moi sa le marque pour touse maintenant donc voila dsl je pe plus t´aider final destiny9

final-destiny9
final-destiny9
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:41:06

oui moi j´en suis juste avant de battre soulcage dans ma parti 2eme parti mais je vais supr ma 1ere car g rater trop de truc !

donc mnt je suis o 2eme CD puisque j´abandonne ma 1ere car g louper la quete des chocobo en + lol

[Ayemzebest]
[Ayemzebest]
Niveau 9
31 octobre 2003 à 21:41:26

f-bubisle

Emplacement des Trésors PimentAnkou :
Une fois que Choco est devenu un Chocobo des Montagnes, l´objet PimentAnkou devient accessible en tant que trésors, dans le jeu " Creuse Chocobo ! ". Sur la carte des Chocographes ( voir carte précédente), sont indiqués les emplacements où vous pouvez utiliser des PimentAnkou pour la recherche de trésors supplémentaires. Ces emplacements apparaissent sous deux formes possibles sur l´Atlas : des crevasses sur les côtés des montagnes ou des bulles dans l´eau. Quand vous êtes à dos de Chocobo, arrêtez-vous devant les crevasses et pressez le bouton triangle. Vous pouvez alors utiliser un PimentAnkou et inspecter la crevasse. De même, vous pouvez utiliser le PimentAnkou sur les bulles pour que Choco plonge dans l´eau et ramène le trésor. Attention cependant, cela ne marche pas sur les bulles près de la demeure de Kwan, voir l´explication ci-dessous.

Pour commencer, retournez dans la grotte de Kwan sur le Continent de la Brume. Cherchez l´extrémité de la plate-forme surplombant l´océan, où vous pouvez voir l´eau moussante en dessous. Essayez d´utiliser un PimentAnkou et Djidane réapparaîtra sur l´Atlas chevauchant Choco sur la plate-forme. Utiliser un PimentAnkou fait plonger Choco dans les bulles et le fait aussi retrouver le trésor.

Il y a un total de 3 crevasses et 4 zones avec des bulles sur l´Atlas. De plus, il y a des endroits où vous devrez creuser dans les crevasses pour entrer ( exemple : La MogPoste et le Paradis des Chocobo).

L´Ile de Lumière :
Sur le disque 4, utilisez la capacité SEA ( Mer) de Choco pour vous diriger vers l´Ile de Lumière. Avancez jusqu´à ce que Choco soit positionné exactement sur le point où " Ile de Lumière" est toujours marquée sur l´Atlas ( quand vous pressez le bouton SELECT). Quand vous utilisez un PimentAnkou, Choco découvre la plus sublime de toutes les cachettes ! Cette planque inclut la meilleure épée de Djidane, la puissante armure Maximilien et la très rare carte Invincible.

Type : Emplacement : Disque : Temps : Capacité Choco Requise : Contient :

Crevasse Chidense, partie Est du Continent Fermé. 3 Après avoir eu le Narcisse Bleu. Montagne 41 Lapis Lazuli
1 Rosetta
1 Gris-Gris
1 Carte Aéronef

Crevasse Sirouez Est, partie nord du Continent Oublié. 3 Après être arrivé sur le Continent Oublié. Montagne 19 Lasik
1 Madahine
1 Armet Genji
1 Carte Hildegarde 1

Crevasse Sirouez Ouest, près d´Euyevair. 3 Après être arrivé sur le Continent Oublié. Montagne 1 Arôme
1 Dragonade
1 Gantelet
1 Carte Odin

Bulles Sous la grotte de Kwan. 3 Après avoir eu le Narcisse Bleu. Mer 9 Grenats
15 Topazes
1 Chakette
1 Carte Rose Rouge

Bulles Entre le Continent de la Brume et le Continent Extérieur. 3 Après avoir eu le Narcisse Bleu. Mer 8 Canotiers
8 Pluméria
7 Aloha
8 Sandales

Bulles Directement au Nord de l´arbre Ifa. 3 Après avoir eu le Narcisse Bleu. Mer 50 Potions
25 Maxi-Potions
9 Ethers
7 Elixirs

Bulles Pointe Sud du Continent Oublié. 3 Après avoir eu le Narcisse Bleu. Mer 10 Remèdes
1 Robe Noire
1 Gant Genji
1 Carte Narcisse Bleu

Mer Exact emplacement précédant de l´Ile de Lumière. 4 Après le lancement du Disque 4. Mer 10 Aiguemarine
1 Epée Ultima
1 Maximilien
1 Carte Invincible

Quête additionelle : la capacité revitalisante de Chocobo
En tant que prime additionnelle pour avoir fini le jeu " Creuse, Chocobo!", Choco peut apprendre à restaurer les HP et MP de votre équipe, le tout en enlevant toute altération d´état qu´ils auraient subits. Vous devrez vous rendre sur une plage afin d´apprendre cette compétence. Vous devez d´abord trouver tous les trésors sur la Mappemonde, tous les Chocographes, toutes les crevasses et toutes les bulles; il vous faut aussi visiter le Siège de la Mog-poste. Ensuite, rendez-vous au Paradis des Chocobo et entamez une partie de cartes avec GroChocobo. Une fois le défi lancé, votre adversaire vous présentera des indices concernant les plages de Terra. Vous n´avez pas à terminer la partie, il suffit que vous lui demandiez de jouer une partie.

Chevauchez donc Choco, trouvez une plage et descendez de votre monture. Appuyez alors la touche CERCLE et vous entendrez un carillon. Répétez cette procédure sur toutes les plages de Terra et toute votre équipe sera soignée. Vous pouvez désormais guérir toute votre équipe en visitant n´importe quelle plage et en appuyant la touche CERCLE. Très pratique !

final-destiny9
final-destiny9
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:42:46

pas grave tu peut les imprimer aussi si ta des blem sur ff9 !

final-destiny9
final-destiny9
Niveau 10
31 octobre 2003 à 21:49:38

merci ! !!!

il me manque plus que :

F-HIPRACE
F-MORRID
F-XCALHOW
F-OMAKE

voila c´est tout c´est 1 peu bcp mais bon apres j´aurais fini merci d´avance !

[Ayemzebest]
[Ayemzebest]
Niveau 9
31 octobre 2003 à 21:55:14

hiprace

OU ?
Boulevard d´Alexandrie ( lors du couronnement de Grenat).

QUAND ?
Du début du Disque 3 jusqu´au moment où Bibi va au Café-théâtre.

REGLES :
Quand vous parlez à la mère de Hippo, Bibi pourra courrir contre Hippo. Quand Hippomama dit " PARTEZ ! ", pressez alternativement les touches CERCLE et CARRE et Bibi courra vers la fillette avec le ballon rouge. Si Bibi gagne cette course, le niveau et la vitesse de Hippo augmenteront. Son niveau ne peut cependant pas dépasser 100.

NIVEAU DE HIPPO :
Normalement, le niveau de Hippo augmente de 1 à chaque fois que Bibi le bat, sauf si ce dernier l´emporte de plus d´une seconde; dans ce cas, son niveau augmentera du multiple de 5 le plus proche. Par exemple, si vous battez Hippo de plus d´une seconde et si son niveau est situé entre 10 et 14, il atteindra le niveau 15. Seule exception : si vous utilisez des fonctions à tir automatique, le niveau de Hippo n´augmentera pas même si vous gagnez la course.

RECOMPENSE :
Tous les dix niveaux, Hippomama vous donne une carte. Vous pouvez ainsi gagner de nouvelles cartes jusqu´au niveau 70, puis un Trésor au niveau 80. Par contre, il n´y a ni prix ni messages spéciaux quand Hippo atteint les niveaux 80, 90 ou 100. De plus, quand le niveau de Hippo dépasse 20, une lettre intitulée " Nouveau Champion" est envoyée à Mogrich à la Maison du Chevalier à Tréno.

Niveau de Hippo : Prix :

Niveau 10 Carte Mammouth
Niveau 20 Carte Pyrale
Niveau 30 Carte Nécronomicon
Niveaul 40 Carte Bertha
Niveau 50 Carte Ruban
Niveau 60 Carte Shinryû
Niveau 70 Carte Genji
Niveau 80 Dame Astride ( trésor)

Dchoupepette
Dchoupepette
Niveau 10