Bonjour à tous.
Je fais de la pub pour un programme que je développe et qui permet de modifier (ou modder) Final Fantasy IX.
Vous pouvez le télécharger ici : http://www.hiveworkshop.com/forums/pastebin_data/fxqiwr/_files/HadesWorkshop.zip
Ce programme permet donc d'ouvrir un ISO Playstation de FF IX et de le modifier. Il est encore en développement mais marche très bien (du moins pour les version française et anglaise du jeu) et permet de modifier :
- Les compétences,
- Les commandes (comme "Magie Blanche" ou "Voleur"...),
- Les ennemies (statistiques et compétences principalement),
- Les magasins (pas encore les forges),
- Les dialogues du jeu.
Comme le programme permet de modifier le jeu dans d'autres langues que le français, il est en anglais, désolé ^^'
Je suppose que c'est pas trop compliqué de s'y adapter, mais si vous avez des questions, je pourrai y répondre de toutes façons.
Vous pouvez aussi sauvegarder vos modifications de 2 façons différentes : soit en écrasant le fichier d'origine, soit en créer un fichier .ppf (patch pour ISO PS1) que vous pouvez partager sur le net. Je vous déconseille de mixer ces 2 méthodes, par contre.
Dernière petite chose : lors de la 1ère ouverture du fichier, le programme met un peu de temps à scanner les données (1 minute maxi). C'est plus rapide les fois suivantes.
Voilà, r'amusez-vous bien avec ce jeu fantastique !
PS : quelques images du programme :