CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quetes annexes?

kristof6
kristof6
Niveau 3
19 février 2001 à 23:45:21

voila, je suis au cd 3 et je viens d´avoir l´hildegarde 3, donc je vais commencez à visiter le monde. Alors j´aimerai savoir qu´est ce qu´il y a comme quetes annexes, comme la vente aux enchères, est ce que ca sert d´y aller? les pierres précieuses, on en gagne des dizaines mais est ce qu´on peut en faire quelque choses a part les vendres? les lettres des chocobos me mènent t´elles quelques part?, les signes du zodiaques? a quoi ca sert, et les cartes, est ce que c´est juste pour le fun ou est ce que ca vaut la peine d´essayer de toutes les avoir?, merci et n´hésitez pas a rajouter si il manque quelque chose dans les quetes annexes, a part les chocobos.

Pete
Pete
Niveau 10
20 février 2001 à 12:51:29

La vente aux enchères est utile si tu veux acquérir des objets rares: des objets-clés, notemment ou encore des équipements. Mais il faut t´armer de beaucoup de gils avant d´entrer! Mon conseil si tu as des problèmes niveau sous c´est de faire quelques combats avec Quina équipé de l´abilité Millionnaire.
Les pierres précieuses servent aussi à te soigner en cmbat. Mais ce n´est pas très efficace. De toute façon rien ne vaut un bon Curaga...
La distribution du courrier (tu voulais parler des mogs, surement, et pas des chocobos...) rapporte un objet mais seulement dans la deuxieme partie de cette mini-quète (CD4); mais je ne sais pas s´il est utile de faire toujours le facteur avant.
Tu peux donner les signes du Zodiaque chez une femme à Treno. En échange elle te fileras du fric ou un objet à la place.
A mon avis les cartes servent juste pour le fun, à moins qu´il est une quète cachée à la clé...

kristof6
kristof6
Niveau 3
20 février 2001 à 19:45:59

c´est vrai, je voulais dire les lettres des mogs...
merci pour vos indications, mais j´ai de la peine a trouver des chocographes, j´arrete pas de creuser mais j´en ai que trois et mon chocobo est bleu, et la je trouve pas une ile de forme pointue avec une plage au bout, l´indication dit, a peu pres " je trouve la plage de cet ilot tres agréable" impossible de dénicher l´endroit! sinon le boss à tréno, dans la cage, est ce que ca peut rapporter gros de le battre réguliérement? et le gars bizzare qui apparait de temps en temps dans les forêts et qui pose des questions, j´ai déja répondu faux à une question, c´est grave? y´a combiens de questions? voila, merci de m´aider dans ma quete car j´adore trouver le max dans un final fantasy, le finir d´un trait ca m´interesse pas...

Pete
Pete
Niveau 10
20 février 2001 à 20:05:45

C´est vrai que c´est plus interessant de faire un Final à fond.
Je crois que lîle dont tu parles est au sud-est du premier continent. pas sûr...
Il y a 4 monstres différents à Tréno: 1 au CD2, 2 au CD3 et 1 au CD4. Tu peux gagner des gils ou des objets en les battant.
Il y a 16 questions en tout et c´est pas trop grave si tu réponds faux une ou deux fois (tu recevras pas de gils à la 17e rencontre...)

kristof6
kristof6
Niveau 3
21 février 2001 à 18:28:45

merci pour ces infos, maintenant je suis au cd 4, et je viens de repérer une ile dans l´angle gauche de la carte et on dirait qu´il y a une entrée de caverne que l´on peut ouvrir...mais comment? Puis, combiens y´a t´il de chocographes dans la foret de chocobos et combiens dans l´autre endroit ou l´on peut creuser? Et les mogs? pourquoi je ne peut plus faire passer de lettres, ou se trouve la mog poste? Et existe t´il des endroits secrets en plus de ceux que je viens de citer? ah oui et comment a t´on la clef du chef, dans le village ou le valseur 3 m´attaque je crois, j´apere que c´est pas trop tard. voila, c´est tout, merci de m´avancer dans ma quete.

Pete
Pete
Niveau 10
21 février 2001 à 21:23:56

Pour ouvrir l´entrée que tu as trouvée il faut déjà avoir un chocobo volant et l´amener vers cette fissure. Ensuite il faut lui donner un Dead pepper (j´connais pas le nom français) pour faire ouvrir la fissure. Il y a d´autres fissures à ouvrir comme cela dans le monde. Tu trouveras généralement des trésors mais aussi l´entrée du mog poste qui se trouve sur l´île en haut à droite. En découvrant ces nouveaux Mogs, tu pourras recommencer une distribution en partant du Mog d´Alexandrie.
Pour les chocographes, il y a 3 endroits différents où on peut les trouver: la forêt, le lagon et le jardin aérien. Le mog te diras s´il n´y a plus de chocographes dans une région pour que tu puisses aller vers un autre endroit.
Malheureusement la clé ne peut que être récupérée au CD3, pendant le tournoi de cartes de Treno. Désolé...

A part ça j´espère t´avoir aidé.

Pete
Pete
Niveau 10
21 février 2001 à 22:03:51

Pour faire voler ton chocobo il faut aller dans n´importe quelle forêt sur la carte et appuyer sur X. Pour atterir, il faut être au-dessus d´une forêt et appuyer sur O.
Le piment dont tu parles sert à booster le chocobo. Sur terre, il peut creuser les fissures, dans l´eau il paut plonger (cherche les bulles pour trouver des trésors) et dans les airs ru pourras aller au chocobo air garden, en partant d´une ombre au sol.

Darkside_2
Darkside_2
Niveau 10
21 février 2001 à 22:17:13

Et c´est à chocobo Garden que tu rencontrera Ozma mais dans la version française je sais pas c´est quoi son nom ...

kristof6
kristof6
Niveau 3
21 février 2001 à 23:27:45

tant pis pour la clef, merci quand meme, j´ai plus qu´a creuser encore et encore et trouver un max de chocographes, parce que a voir, c´est quand meme important d´avoir le chocobo d´or pour pas mal de trucs secrets. alors je m´y met des demain..merci pete pout ta précieuse aide

La vidéo du moment