Chapitre 16:
Après plusieurs jours de repos à la cité submarine de Daguéréo, Final et Eiko décidèrent de reprendre le large, possédant la chimère maitresse de l´eau et des éléments maritimes. La brise gonflait les voiles et l´équipage n´avait aucun mal à diriger la goelette qui filait sur l´eau d´un calme presque imperceptible tellement le clapoti des vagues était lent et doux à l´oreille.
Le soleil se coucha le soir où le bateau arriva en vue des côtes du continent de la brume. Finak pensa que la meuilleure solution pour retourner rapidemment à Alexandrie était de prendre un aéro-cargo à Lindblum.
Le navire arriva et acosta dans le port de Lidblum. Là, Final et Eiko prirent congé de l´équipage. Nos deux héros se rendirent à la porte du dragon aquatique et prirent un char jusqu´a l´entrée de la ville.
Ils se présentèrent aux quais où ils purent louer un aéro-cargo. Cependant, le dernier qui pouvait être mis à leur disposition était une véritable épave, les voiles déchirées, le gouvernail en morceaux. Ils réparèrent l´engin avec l´aide des Tantalas, petite troupe de brigants qui s´étaient reconvertis en maçons. Ils prirent le vent bien tard, à l´heure où le vent nocturne faisait gentiment hululer les hiboux insomniaques. Ils passèrent sans encombres les environs mais soudain l´appareil tomba en panne et se crasha à l´entrée de la caverne de Guismar.
--La caverne de Guismar?, s´inquiéta Eiko
--Oui petite fille, répondit Final. Voici la tanière de Guismar, il va falloir la traverser et ressortir de l´autre côté pour ressortir sur Dali et de là, on pourra prendre un nouvel aéro-cargo au belvédère.
--L´idée de rentrer dans cette caverne ne me réjouit guère!
--Moi non plus!
--C´est dangeureux dedans? demanda Eiko
--Certainement, eiko. lui répondit son compagnon.
Il pénétrèrent dans la caverne, la mort dans l´âme se demandant ce qui allait leur arriver.